C'est par la brillance qu'elle fut éblouie. En effet, telle une toile d'araignée, des dizaines de tunnels labyrinthiques se dispersaient en un même centre. Il n'y avait ni bougie ni chandelier, juste les halos des pierres scintillantes. Ancrés dans la roche miroitante, les différents gemmes aux teintes variées offraient, grâce à leurs rayons, une atmosphère onirique. Sur plusieurs kilomètres de hauteur et de longueur, les couloirs semblaient les emprisonner.
D'autre part, Régina sans voix, contemplait son héritage bouche bée. Ses paupières papillonnaient comme si elle tentait de se convaincre qu'il ne s'agissait pas d'un rêve. Quant à Felix, il était déjà en train de se questionner sur quel chemin ils allaient devoir emprunter.
Par chance, aucun ouvrier n'était à l'horizon.
- À partir de maintenant, repris Régina, vous allez m'écouter au doigt et à l'œil, les mines regorgent d'illusions en tout genre à cause des pierres. Il y a quelques siècles, ma maison a découvert que les différentes variétés de pierres produisaient des « reflets ». Ce sont des sortes de miroirs d'illusions difformant l'espace provoqués par les rayons de lumière. Il faut être prudent pour ne pas s'y perdre.
- Tous ces pièges doivent forcément cacher quelque chose, conclut Nery qui prenait une teinte rouge à cause de la lumière.
- Et ça demanda Félix toujours aussi méfiant, comment tu le sais ?
Si ce nouvel affront la remis sur la défensive Régina lui répéta :
- Je travaille sur cette escapade depuis des semaines, j'ai largement eu le temps de...M'occuper de quelques ouvriers. En revanche, je ne sais vraiment rien sur ce qui se cache ici ni comment s'y rendre. Ils ne m'ont fait part que de ce qu'ils savaient sur l'aspect visuel des mines. S'il y a vraiment quelque chose de caché, même les ouvriers n'en savent rien.
- En résumé, tu es inutile, soupira le jeune homme.
- Comment ose t...
Nery ne prit encore une fois pas la peine d'écouter la suite. Cependant, elle opta pour la reconnaissance. D'un pas lent, elle commença à faire le tour des entrées, scrutant le moindre indice à l'horizon. Les premiers tunnels furent ceux de l'émeraude, mais rien ne parut suspect. Ce fut ainsi pour la dizaine suivante jusqu'à arrivé au couloir des saphirs. Un éclat attira son attention.
Comme des volutes de chaleur en plein été, la réverbération y était différente, presque dansante. La dynamiste comprit qu'il s'agissait d'un reflet alors elle se mit à en chercher d'autres. En tout, quinze chemins étaient piégés par les reflets, c'était par ailleurs ceux où les pierres y étaient les plus rayonnantes.
Seules les voix menaçantes de ses camarades résonnaient contre les parois des mines.
- Régina, j'ai trouvé tous les reflets. Dis-moi si je me trompe, mais si on travers l'un des reflets, on se perd dans un nid de couloirs entremêlés ?
- Normalement, oui, c'est l'objectif.
Régina examina les différents couloirs avant d'en pointer un du doigt. Veiné de pierres violettes, le couloir ne semblait pas différer des autres.
- Ce n'est qu'une supposition, mais je pense que c'est celui-ci.
- Tu viens de le choisir au hasard ? Demanda Félix en le dévisageant.
- Malgré mon merveilleux instinct, non. Ma maison s'appelle Diamond&Chrysos ce qui signifie diamant et or. Toutes les pierres détiennent trois couloirs, or les améthystes sont de l'autre côté et celui-ci ne possède qu'un couloir.
Quand elle comprit, Nery haussa les sourcils. En effet à gauche de ce couloir se trouvaient les trois rangés de diamant et à sa droite les trois d'or. En d'autres termes, il était au beau milieu des pierres fondatrices et le seul, unique couloir.
VOUS LISEZ
The blood heiress
FantasyDans un nouveau monde aux lois naturelles chaotique, les nobles détiennent l'autorité absolue. Tous réunis sur Kardia, la ville cœur du continent, Ils mènent une vie de luxure et jouissent de pouvoirs fabuleux. À l'inverse, les incompatibles, simpl...