Chapitre 31

6 0 0
                                    


Cela faisait déjà plus de deux heures que les deux jeunes femmes roulait vers le village infesté. En cette fraiche matinée, le soleil faisait danser ses rayons en rythme avec les nuages blanc aux formes enfantines. Sur son dos, Néry ne portait que sa combinaison d'été de combat tandis que Régina avait opté pour une fine cape courte aux manches tombant sous ses épaules. Maintenue par un corset sous sa poitrine, elle laissait apercevoir le devant de son short élégant. Des hautes bottes lassées toujours dans les mêmes ton rose et crème venaient compléter sa tenue.

Depuis qu'elles étaient parties, Akini confortablement installé sur ses genoux, Nery avait expliqué à Régina ce qui les attendait.

- Sommes-nous supposés en croiser ? demanda Régina en lissant les mèches folles de sa longue tresse épaisse.

Perplexe, Nery arqua un sourcil, ne comprenant pas ce à quoi elle faisait référence.

- Tu sais, des incompatibles, ajouta-t-elle face à sa réaction.

- Ah, normalement, non, pourquoi ?

Régina haussa les épaules comme s'il ne s'agissait que d'une question futile, pourtant, elle continua après quelques secondes sur un ton sérieux.

- J'ai pour principe de me faire mon propre avis sur certains sujets depuis que j'ai découvert les secrets de ma famille. Et depuis toujours les incompatibles nous sont présentés comme des hontes vivantes, plus affreuses que les anomalies, pourtant, ils sont bien plus nombreux que nous et le roi cherche à les tuer. C'est qu'ils doivent bien représenter une menace non ? Donc, je ne sais pas trop, ces nouvelles créatures titillent ma curiosité. En plus, après être allé sur un territoire fyto, un village d'incompatible me semble important pour compléter ma liste.

Un rictus satisfait et rassuré se dessina sur le visage de Nery qui ne tenta pas de l'informer sur le sujet afin de lui garder la surprise. En outre, cette demande fit remonter l'héritière dans l'estime de la jeune femme qui s'attendait à une remarque déplacée.

- Continues-tu d'avancer sur tes projets personnels ? Demanda Nery en faisait référence à sa confession sur les pierres.

D'un air méfiant, l'héritière plissa les yeux avant de hausser les épaules.

- Malgré la pagaille qui règne dans ma maison, oui, je ne délaisse pas mes recherches.

Réjoui d'entendre cela, Nery n'en parla pas plus.

Au loin, les premiers pavés du sentier apparurent entre de modestes habitations aux toitures délabrées. Leurs couleurs de nature vive et pétillante, contrasté par leurs poutres en bois apparente, semblait avoir perdu toute leur chaleur. Comme si, en même temps que le départ de leurs habitants, leurs vies s'étaient éteintes. À présent, il ne restait de ce village qu'un macabre tableau terni par la cruauté. L'air faisait valser de putrides effluves de décomposition. Une mine de dégout apparu sur le visage de Regina qui s'éventait discrètement les narines.

- Tu entends ces cris ? lui demanda Nery en descendant du véhicule.

- Aux dernières nouvelles, je ne suis pas sourde, rétorqua-t-elle, les sourcils froncés.

Tel un orchestre infernal, des cris aussi strident que des craies sur un tableau noir retentissaient en provenance du village.

- Les anomalies communiquent-entre elles, d'habitude, elles hurlent aussi, mais pas de la même façon. Ces cris-là, aussi bruyants et aussi aigus, signifient que le village n'a plus rien à leur offrir, elles se font donc passer le message qu'il est temps de partir.

- Je vois, grimaça l'héritière en descendant à son tour avec une aisance déconcertante, alors si j'ai bien compris, nous sommes supposés nous dépêcher avant qu'elles n'envahissent un autre village ?

The blood heiressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant