Chapitre 37

1 0 0
                                    

Satisfait de l'effet que son petit spectacle avait eu sur les Kardésiens quelques jours plus tôt, Hélios fredonnait en brossant les cheveux de Mary.

- Est-ce que tu m'en veux ? demanda-t-il à l'attention de l'alter de Nery.

- Non, répondit-elle sur un ton posé. Je suis fière de toi, ton frère aussi le serai. Malgré moi, j'ai toujours su que tu ferais un merveilleux et grand roi.

Satisfait par sa réponse, il releva le menton avec une pointe de nostalgie pour Orion.

- Tu sais maintenant, je comprends pourquoi tu ne voulais pas partager le trône. Être le seul à être adulé, ne plus être un second choix, c'est jouissif.

- Ne crie par victoire trop vite Hélios, ce n'est pas toi que les kardésiens aiment, c'est l'opportunité que tu leur fais miroiter. Estime-toi satisfait que les exelixi ne me soutiennent pas pour l'instant parce que quand ton père se réveillera...

- Qu'ils m'aiment ou non, ça m'est futile, ils sont à mes pieds et puis regarde, comme tu me l'as si bien conseillé, j'ai réveillé leur instinct animal. Ce que père en pense, faible comme il est, ça n'a plus d'importance non plus. J'ai même réussi à dissoudre ton organisation, tu ne vaux plus grand-chose maintenant.

Un instant, Mary se mit à glousser.

- C'est vrai et par la même occasion, tu t'es rapproché de ton peuple et tu les as sauvés de la menace des bêtes. En revanche, je te conseille de ne pas trop sous-estimer ma puissance.

- Et toi celle de l'armée d'Élite combiné à un peuple de noble n'aspirant plus qu'à te tuer. Soit, déclara-t-il en posant la brosse, il est l'heure pour moi d'aller sauver une école.

Devant son miroir, Hélios rajusta une mèche de cheveux avant d'admirer son nouvel apparat blanc.

Même s'il faisait confiance à la détermination des nobles pour exterminer les bêtes avant qu'elles ne sévissent, il ne pouvait pas permettre ce sacrifice. Quels répercutions cela pourrait-il bien avoir si aucune descendance n'était assuré aux nobles. Comme chaque chose équilibrée, Patoma ne pouvait se passer de la maigre part de Kardésien. La rareté de leurs dons et de leur existence se montreraient bientôt indispensable pour le continent.

À l'inverse de la réserve d'élixir, la Grande école se trouvait dans un coin assez reculé de Kardia. Les murs de la bâtisse, couverts de brique grises, se voyaient habillés par de long branchage feuillu. Sa taille équivalait à celle de l'académie, pourtant elle possédait un aspect bien moins tape-à-l'œil. Quatre larges tours aux toits plats, semblable à celle d'une forteresse, venaient encadrer l'école entourée de vieux arbres robuste. Comme si elle cherchait à se fondre dans le paysage, seuls plusieurs vitraux et fenêtres bordés d'or trahissaient son statue.

Pour y avoir séjourné de nombreuses années et s'en être enfuis davantage. Nery pouvait affirmer sans mal que la protection n'était pas aussi développée qu'elle pouvait bien le laisser paraitre. Les fenêtres s'ouvraient sans résistance, la cour intérieure laissait bien trop aisément accéder aux portes de sortie et les précepteurs manquaient souvent de vigilance. En bref, une porte ouverte, un carreau brisé et c'en était fini des enfants.

Au côté de Verion et de son escouade, Hélios, droit comme un sceptre, n'attendait que l'attaque. Lorsqu'il avait cherché le meilleur point de vue possible, Hélios était tombé sur une imposante maison de nobles. Apparemment ces derniers étaient adeptes des ponts aériens semblable à ceux du palais. Ainsi, puisque presque aucun Kardésien ne séjournait durant la soirée, le jeune homme ne serait pas dérangé par les propriétaires.

Plusieurs airs de musique s'élevaient jusque-là, toutefois les notes virevoltaient avec moins d'assurance qu'auparavant. La brise agréable du printemps agitait les feuilles de la végétation comme une mise en garde. Hélios prit une grande inspiration, laissant un instant ses souvenirs vagabonder à travers la vielle bâtisse. Les images qu'il gardait de cette période contrastaient comme le jour et la nuit.

The blood heiressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant