D'un air désapprobateur, Nery toisait le coffret de ruban. Pour son premier jour du mois d'Agapi à l'académie, elle était forcée de choisir l'un d'entre eux. Si elle n'avait plus l'âge ni le statut pour le porter blanc, il restait hors de question qu'elle arbore le rouge de l'extase. Bien qu'il soit de sa couleur favorite, elle passerait trop pour une kardésienne avec, en ce qui concernait le bleu, elle avait bien des plans, mais assurer sa descendance n'en faisait point partie. Son choix se portait donc entre le jaune du profit et le noir de l'union. La jeune femme ne prit pas plus de temps pour réfléchir et choisit le noir par évidence, puisqu'aucun de ses vêtements ne s'assortirait avec le jaune.
Le tissu d'une douceur attestant de sa qualité pouvait, comme les coutumes l'indiquait, être porté n'importe où tant qu'il était visible. Nery, de son côté, opta pour le nouer en nœud de chemise, de manière à ce qu'il passe inaperçu sans être invisible non plus. Exaspérée par ce simple acte, elle traîna du pied jusqu'aux cuisines afin d'attraper une bouteille de nectar.
À travers la fenêtre du véhicule, l'animation de Kardia, déjà fleurissante, défilait dans une nuée colorée de rubans et de rires badins. L'atmosphère environnante semblait avoir changé avec l'arrivée du printemps, tout était plus paisible et bienveillant, de premier aspect du moins, les élans romantiques s'épanouissaient à travers les rues fleuries.
Même l'académie semblait avoir été contaminée par le mois d'Agapi. D'extravagants bouquets garnis habillaient avec soin les façades du bâtiment, orné d'énormes nœuds dans les tons de l'établissement. Une odeur enivrante et sucrée planait comme une étreinte.
Par ailleurs, les étudiants laissaient s'évader une gaieté contagieuse de leurs sourires charmeurs. Certains exhibaient avec une fierté lourde de sous-entendu leurs rubans rouges tandis que d'autre plus discret, sirotaient leurs nectars colorés avec leurs jaunes. Si elle avait l'habitude de toutes ces frivolités, fantasmer sur la soumission prochaine de ces jeunes têtes lui procura une joie similaire.
Elle traversa alors la cours, guidé par le soleil tapant. Il planait avec dignité sur le ciel bleu, quelques nuages cotonneux aux formes insolites.
À l'intérieur du bâtiment, l'euphorie se poursuivait. Des banderoles printanières se chevauchaient entre les murs décorés tandis qu'une odeur sucrée flottait dans l'air. Nery dut bousculer quelques-uns de ses camarades distribuant des biscuits aux formes obscène et d'autres s'échangeant des présents emballés avec soin.
Comme c'était le premier jour du mois d'Agapi, il n'y avait pas cours de la journée, les étudiants devaient cependant se rendre en salle de réception afin d'assister au discours de la directrice. C'était le même, tous les ans et chaque année Nery trépignait sur sa chaise, au milieu de ses camarades excitées, en priant pour que cette mascarade s'achève le plus vite possible.
- Passionnant, n'est-ce pas ?
Devant la grande salle, le cœur ne Nery manqua un battement, lorsque Régina apparut à ses côtés. Son visage froncé ne paraissait pas emballé par les festivités.
- Contente de voir que je ne suis pas la seule à ruminer, déclara Nery en croisant ses bras.
- Cette tradition n'est qu'un prétexte qu'ils ont tous trouvé pour s'envoyer en l'air encore plus souvent, argumenta Regina.
Elle accompagna ses mots en jetant une œillade haineuse au ruban jaune autour de son poignée gracile. Ce qui fit sourire Nery qui partageait son avis.
Visiblement, Régina semblait s'être remise de son humiliation.
- Tu ne crois pas si bien dire...
La grande salle était presque déjà pleine, elle aussi décorée de banderoles volumineuses. Des sièges étaient disposés sur les dalles octogonales en rangée ordonnées, les sièges qu'ils seraient tenus d'occuper dépendraient de leur classe hiérarchique.
VOUS LISEZ
The blood heiress
FantasyDans un nouveau monde aux lois naturelles chaotique, les nobles détiennent l'autorité absolue. Tous réunis sur Kardia, la ville cœur du continent, Ils mènent une vie de luxure et jouissent de pouvoirs fabuleux. À l'inverse, les incompatibles, simpl...