Chapitre 23

3 1 0
                                    

Au-delà des murs de mécanisme et entre la jungle de corde pendante, une porte discrète se dessinait à travers les ombres environnantes.

Nery frappa deux faibles coups puis la porte s'ouvrit d'elle-même. Ainsi, dans une modeste pièce aussi étroite qu'un placard à balais, Bellatrix se tenait à côté d'une simple coiffeuse. Pourtant, malgré la poussière qui planait telle une insulte, la jeune femme souriait, resplendissante.

Elle était d'une magnificence déroutante et la robe tout aussi sublime l'embellissait d'autant plus. Le tissu était aussi cintré que moulant, et d'un vert émeraude scintillant. Le décolleté et les bretelles ne faisant qu'un, lui tombait comme un glaçage de gâteau en dessous des épaules.

- Que diable, fais-tu dans ce trou ? S'indigna Nery.

- Les Kardésiens sont déçus, ils attendaient Dame Evelyn. Donc c'est sans doute leur moyen d'exprimer leur désarroi. D'ailleurs, se souvint la chanteuse en dévisageant la coiffeuse, nous souhaitons à notre bien-aimée cantatrice et à toute sa troupe, soudainement contaminée par un poison malicieux, un très bon rétablissement.

- Que les toxines puissent quitter leurs corps ! Renchérit Nery comme si elle n'était pas elle-même la cause de cette intoxication.

Après un bref instant à redéfinir ses longues boucles frisées, Bellatrix reprit,

- Merci Nery, merci pour tout.

- Ne me remercie pas. Tu es dans un vieux placard, et si ça ne tenait qu'à moi, je ne te jetterai jamais dans cette jungle espiègle.

- Je m'apprête à chanter devant tout Kardia dans la plus grande salle de théâtre du continent. Qu'importe l'endroit où j'enfile ma robe.

Les longs cheveux frisés de Bellatrix glissaient le long de son dos tandis que pour les maintenir derrière ses oreilles, de fines épingles se tenaient. Telles des vagues brillantes, quelques mèches ondulaient autour de son front.

- J'aurais apprécié que Trévor soit là, ralla cette dernière.

- C'est un bal masqué ne l'oublie pas, tout le monde sera là, lui répondit Nery avec un clin d'œil avant de se rappeler que ses yeux étaient complètement recouverts.

- Tant que ce n'est pas Félix...

Nery sentit une angoisse lui transpercer la poitrine quand elle repensa au garçon.

- Pour ce qui est de Félix, crois-moi, tu ne risques pas de le croiser ce soir. En parlant de ça, Bellatrix, j'ai quelque chose à t'annoncer.

- Dis-moi donc.

Nery fut interrompu dans son élan.

Une femme menue a la coupe hirsute vint s'interposer devant elles les lèvres pincées.

- Vous êtes bien la prestataire de ce soir, Dame Bellatrix ?

- En effet, répondit cette dernière surprise qu'elle ait eu l'audace de rentrer dans son placard sans frapper.

Des dizaines de serviteurs, masqués eux aussi pour l'occasion, se ruaient de tout côtés, s'échangeant au passage divers commandement à propos des mécanismes techniques.

- Vous entrez en scène dans cinq minutes les musiciens sont en place. Je préfère vous prévenir, les invités sont agacés, ils attendaient Dame Evelyn. Si vous voulez un conseil, ne les décevez pas. Ils vous tueront sinon.

Sur ces mots elle s'en alla, son ton dédaigneux avait donné à Nery l'envie soudaine de lui trancher la tête.

- Bon, il va falloir que tu y ailles...

The blood heiressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant