Chapitre 27

2 1 0
                                    

Épaulée par Félix, Nery avait passé l'après-midi à éplucher les derniers rapports. Si elle considérait l'organisation comme un tremplin vers le trône, le repli du peuple Fyto avait fait naitre plusieurs interrogations quant à son avenir. Son objectif restait, depuis le commencement, la lutte contre les anomalies et le retournement de Kardia. Plus de la moitié du continent y étant lié, elle ne savait si sa suppression prochaine approchait. après tout, ce ne restait qu'un nid de nuisible partageant plus ou moins ses idées.

Néanmoins, ce nid, c'est elle qui l'avait construit et comme expérience, cela restait incomparable. Diriger, planifier, attaquer, il lui avait tout appris. S'en débarrasser une fois ces objectifs atteint reviendrait à le troquer contre un nid plus vaste, plus instable. Alors, après mûre réflexion, elle décida d'y réfléchir plus tard.

Le soleil se couchait déjà, emportant avec lui un ciel orangé. Les fytos se baladaient paisiblement en famille. Nery les observait sans plus d'envie, mais avec tout de même un léger pincement au cœur.

Elle se demandait à quoi aurait bien pu ressembler sa vie si elle avait été déposée dans une famille différente. Si elle n'avait été qu'une incompatible... Son histoire aurait sans doute été plus touchante et divertissante. Or dans un autre cas, l'héritière du sang, ce ne serait pas elle. L'idée de ne pas être la personne la plus forte de ce continent lui donna envie de vomir alors, elle cessa ce genre de pensées cauchemardesques.

- Tu as l'air bien songeuse aujourd'hui, remarqua Félix en tirant sur sa cigarette.

- En effet, ce doit être le territoire, il fait jaillir en moi tout un tas de questionnement.

Ensemble, ils traversèrent les rues animées. Un parfum floral semblable à un nuage agréable planait dans l'air. Le plafond végétal du territoire était d'une magnificence onirique. Les grappes de fleurs et les branches feuillues se mélangeait toujours harmonieusement, cependant, de petites guirlandes et des lanternes s'y fondaient. Ainsi, sur l'écorce des arbres, des fines ombres dansaient tel le miroitement d'un lac.

Les rires plus intenses vers l'une des échoppes permirent à Nery de reconnaitre l'Hallucinogène.

- Nery ! Felix, vous tombez bien, on rentrait aussi justement.

Bellatrix se joignit à eux au côté de Régina, les bras chargés de sacs, ou plutôt de longues feuilles pliées en forme de sac. Étrangement, l'héritière semblait moins sur les nerfs, presque paisible, enfin... C'était avant que son regard ne croise celui de Felix.

- Vous avez fait des emplettes à ce que je vois, déclara-t-il, sur un ton neutre.

- Oui, Magnolia est vraiment un endroit à part, reprit Bellatrix pour chasser le malaise qui se glissait entre les deux groupes. Nery, nous t'avons pris un petit cadeau d'ailleurs, je suis sûr que ça va te plaire.

- J'ai hâte voir ça, déclara cette dernière .

- Vous avez besoin de vous laver ? Demanda Félix, qui priait pour qu'on lui laisse son appartement.

- Oui, mais ne t'en fait pas, j'ai soigneusement demandé une autre chambre à Amanite, le rassura Régina avec une gentillesse hypocrite.

- Mes pauvres murs t'en remercient. Une seconde de plus en ta présence et ils auraient fini par s'écrouler, rétorqua-t-il sur le même ton.

- Pitié, cesse de me donner des raisons de revenir !

- Réfléchissez bien avant de continuer, les menaça Nery en époussetant sa cape.

- On se retrouve tous dans une heure. Prévint Bellatrix lorsque le jeune homme se mit à partir.

Si l'ambiance de la taverne semblait déjà bien mouvementée ce matin, elle l'était davantage à cette heure-là. L'odeur forte d'herbes emplissait la pièce dans un nuage brumeux. La partition des musiciens faisait trembler les murs.

The blood heiressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant