Chapitre 19

5 1 0
                                    

Sur la terrasse surplombant la maison des plaisirs de Jessamine, Hélios se laissait choir sur l'un des divans tandis que cette dernière lui servait une nouvelle coupe d'élixir. Comme chaque année, le spectacle de fleuraison invitait tous les fytos de Kardia et certains d'autres territoires afin de faire éclore les bourgeons de la ville cœur. Un peu comme la première phase de ce mois, elle détenait ainsi une certaine symbolique. En effet, les jeunes nobles attendaient cette soirée pour perdre leur virginité et ainsi se préparer aux futures tentations du mois.

Dans une tornade de lanternes et de mélodies entrainante, les nobles plus bas dansaient et riaient aux éclats. Autour de lui, quelques enfants d'Exelixi prévoyaient la première orgie du mois. Accablé par toutes les voix dans sa tête, Hélios tenta d'implorer le silence avec quelques litres d'elixir. Malheureusement, depuis sa transition, son corps se voyait bien plus résistant aux effets de l'alcool.

- À quoi penses-tu ? Demanda Jessamine en le rejoignant sur le divan rouge.

- À quel pouvoir choisir.

Tant qu'il ne trouvait pas un moyen de diriger toute l'énergie des voix, ses tourments ne prendraient pas fin.

- Tu as déjà des idées, remarqua-t-elle en passant une main sournoise sur sa chemise délassée.

Sans prêter attention à son geste, Helios se pinça l'arête du nez.

- Je voulais comme mon père choisir de contrôler l'esprit, mais comme c'est l'un des piliers de la vie, je ne peux y parvenir.

Son regard se porta sur un groupe de jeune noble proche de la balustrade. Le ciel d'un bleu nuit leur offrait un air onirique. Tous simplement vetu de voiles transparents noués autour de leurs cous, ils ondulaient sur une mélodie séductrice. L'élixir coulant contre leurs tissus venait davantage dévoiler leurs corps nus.

Comme plongée dans une bulle au-dessus des festivités, Hélios continua de laisser glisser son regard sur les autres invités. Les respirations intensives, les chuchotements, les battements de cils, chaque petit bruit insignifiant, il les entendait d'une manière désagréable. Ne contrôlant pas encore ses sens surdéveloppés, il tenta de faire un instant le vide pour ne se concentrer que sur un grattement de papier au loin.

Damian, suivis de prêt par ses admirateurs semblait étrangement à l'écart. Au coté d'un prostasia dotée d'une longue queue, il épiait la grande place en contrebas, et griffonnait quelques mots sur son carnet.

- Alors choisis-en un morceau.

Ramené à la raison par jessamine qu'il avait oublié, le prince acquiesça avant de plisser ses yeux.

- L'esprit est une chose complexe dotée de centaines de branches. Il faudrait que je choisisse celle qui me permettrait d'exercer un maximum de contrôle.

La jeune femme qui ne semblait pas vraiment intéressée par sa réflexion commença à faire glisser sa main le long de son flanc. En l'absence de réaction de sa part, elle commença à s'impatienter.

- Quel est le principe qui pousse chaque être doté de conscience à agir ?

De retour dans sa bulle, il se mit à analyser les jeunes nobles davantage. Fidèle à eux même, ils se voyaient diviser en différents groupes. Certains se laissaient choir sur des divans tandis que d'autre s'empiffrait joyeusement autour du buffet. Plus loin, un groupe comparait les différentes pierres de leurs toilettes excessivement riches.

Il passa quelques minutes avant qu'Hélios n'abandonne ses recherches.

- Alors cette année aussi, s'énerva Jessamine visiblement en colère.

The blood heiressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant