Chapitre 25

5 1 0
                                    


- Vous avez une mine affreuse mon prince, remarqua Damian en sirotant son thé glacé.

En effet, le concerné qui avait passé la nuit a tenté de concentrer son pouvoir semblait aussi terne qu'un incompatible. Malgré ses efforts, les âmes n'avaient fait que drainer toute son énergie sans lui apporter le moindre résultat.

- Qu'importe, balaya-t-il en croisant les doigts. Avant tout, j'ai une question à te poser.

Damian vêtu d'un ensemble en brodé entrouvrit la bouche avec curiosité.

- Quel genre de rapport entretiens-tu avec Nerezzya, fille d'Orpheus et Xeryna ?

Si sa question souleva son intérêt, le jeune homme qui comprenait déjà où il venait en venir feignit l'innocence.

- La vrai question c'est quel genre de rapport je n'aimerais pas entretenir avec Nerezzya, fille d'orpheus et xeryna. Il faut dire quelle suscite évidemment l'intérêt d'un affamé tel que moi, toutefois je ne suis jamais parvenu à lui ôter plus que quelques salutations. Pourquoi ? auriez vous aimé que je vous mette en relation avec elle ?

- Comme si j'avais besoin de toi pour m'entretenir avec elle, railla le prince avec un regard méprisant. Soit, si tu veux tout savoir, elle est soupçonnée d'avoir un lien avec les anomalies et de comploter contre la couronne. Je voulais juste être certain que tu ne sois pas de mèche avec elle.

- Cela ne m'étonne pas vraiment, il faut dire qu'elle est assez mystérieuse, releva Damian en fronçant les sourcils.

- C'est le moi que l'on puisse dire... Hélios marqua une courte pose avant de reporter son attention vers son interlocuteur, je t'ai appelé pour une raison précise. Comme tu le sais je vais monter sur le trône dans quelques mois. J'aimerais que tu deviennes mon conseiller personnel, tu connais mieux les Kardésiens que moi après tout.

Surpris par sa requête, Damian posa dramatiquement sa main sur son cœur.

- Quel honneur que vous m'octroyez là ! Toutefois, qu'est-ce que ce poste pourrait m'apporter de plus ? Je suis un homme déjà bien occupé.

S'il avait évidemment prévu d'accepter, Damian ne pouvait pas se permettre d'être aussi accessible.

- Il n'y a rien que je puisse t'offrir que tu ne détiennes pas déjà. A l'inverse, il y a tout qu'une fois roi je pourrais t'ôter.

- Serait-ce une menace ? s'indigna faussement Damian tout sourire.

- Non, juste une prévention. Si tu le souhaites, je pourrais faire de toi un Exelixi à l'avenir. Acceptes-tu ?

- Bien que je doute de ma capacité à refuser, j'accepte de bon cœur.

Hélios eut un dernier moment d'hésitation, avant de croiser les bras satisfait.

- Puis-je te faire confiance ?

- Bien entendu, le rassura Damian avec un sourire perfide. Je suis une personne fidèle après tout.

Si le journaliste lui avait dit la verité, il n'avait pas précisé envers qui il l'était.

Une fois leur petit rendez-vous terminé et ses ordres donnés, Hélios retourna dans ses appartements, encore plus affaibli. Les voix dans sa tête ne semblaient que plus enragé depuis sa maigre tentative. Semblable à des cris elles l'empêchaient de penser correctement.

Inerte sur son épais tapis brodé, Mary qui ne s'était toujours pas remise de la pression qu'il lui avait infligé la veille, gisait. Le visage masqué caché derrière ses épaisses mèches noires, elle lui offrit une magnifique vision de ce à quoi pourrait ressembler Nery une fois vaincu.

The blood heiressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant