Un vent frais s'élevait sur la côte, tandis que l'océan infini offrait bruyamment ses vagues au rivage, la cloche du navire face à elle se mit tinter.
Tandis qu'elle s'apprêtait à monter bagage en main, elle fut dérangée par une silhouette familière. L'air bien trop joyaux il tapa dans ses mains lorsqu'il la vit arriver.
- Nery, ou plutôt devrais-je dire, ma reine.
Damian lui offrit une révérence théâtrale.
- Alors qu'est-ce que ça fait d'avoir absorbé le codex ?
- Je me demandais quand est-ce que tu arriverais, avoua Nery en levant les yeux au ciel. Mais soit, chaque pas, chaque respiration, chaque présence, je les ressens tous. N'importe où sur le continent, c'est comme si j'étais devenu une extension de Patoma.
Damian se mit à glousser.
- Je vois... J'ai dit adieu à Amanite et donné le journal de Kardia à Jessamine, je suis fin prêt maintenant. Je ne m'attendais pas à ce que tu veuilles partir aussi vite.
Confuse, Nery fronça les sourcils sans comprendre.
On ne peut plus joyeux, Damian posa sa main sur le ventre de Nery ce qui l'illumina de toute part.
Quand il revint à la normal, face à la brise matinale, il semblait y avoir quelque chose de radicalement changé chez lui, pourtant son apparence restait la même.
- Maintenant que tu as absorbé le codex j'ai pu briser mon sceau.
Comme si elle était soudainement devenue brulante, Damian ôta sa chemise avant de remuer son dos.
Furtive comme les deux lames d'un ciseau, deux immenses ailes blanches couvertes de plumes sortirent de nul part.
Bouche bée, Nery cligna des yeux plusieurs fois.
- Bien je vais me présenter comme il se doit. Je suis Damian, résident du continent de l'air, habitant de la cité des cieux, Oneiro. Je suis l'un des disciples de l'héritier de l'esprit Théos. Comme tu l'auras sans doute compris, j'ai été envoyé sur Kardia il y a plus de vingt ans pour te surveiller jusqu'à ta fusion, évidemment j'ai pris un peu de bon temps par la même occasion en me fondant dans la luxure Kardésienne. A présent, j'ai pour mission de te guider jusqu'aux trois continents.
D'une manière incontrôlable, Nery se mit à rire. Sans lui répondre de suite, elle monta sur le bateau, avant de s'essuyer le coin des yeux.
- C'est drôle, ça ne m'étonne pas du tout de toi, avoua-t-elle tout en analysant la situation.
Le soleil se mit à taper sur ses grandes ailes.
Satisfait de l'effet qu'eux sa révélation, Damian, fit avancer le bateau d'un revers de la main. Comme pris par une bourrasque, ce dernier vint fendre les flots.
Lorsqu'il se retourna vers Nery pour lui poser des questions sur sa réaction, il sentit un vide tomber dans sa poitrine. Le ciel se ternit instantanément comme si la nuit venait de tomber.
Un sourire trop étiré et empreint d'une malveillance telle qu'elle en parut palpable déformait son visage d'une manière inconfortable. Ses yeux d'un rouge écarlate ressortaient particulièrement à travers l'aura sombre et brumeuse qui l'entourait. Pour ne rien arranger Akini se dressait autour de son corps, tel un spectre dévastateur.
- Nery tu vas bien, demanda-t-il avec un rire forcé, t'es un peu flippante comme ça.
Cette dernière ne bougea pas d'un poil pour autant.
- Ne t'inquiète pas, te voir et entendre le prénom de mon congénère m'a juste vraiment, vraiment... excité. J'ai si hâte de découvrir mon nouveau terrain de jeu.
Face à cette dernière phrase, Damian fut soudain submergé par un doute qu'il s'empressa de terrasser. Après avoir ravalé sa salive, il hocha la tête avant de s'élever vers les cieux. A présent, or du bateau il pouvait de nouveau respirer sans être transpercé par son aura.
S'il n'avait pas autant eu confiance en la puissance infini des trois autres héritiers, jamais il ne l'aurait conduit jusqu'au continent.
De son côté, Nery qui se languissait de sa prochaine destination fit craquer ses doigts. De nouvelles ambitions ne cessaient de naitre dans son esprit. Si le nouveau monde lui permettait d'empiéter sur les autres territoires, elle n'avait qu'une hâte, en tester la limite.
Après tout,
Le combat était loin d'être terminé.
VOUS LISEZ
The blood heiress
FantasyDans un nouveau monde aux lois naturelles chaotique, les nobles détiennent l'autorité absolue. Tous réunis sur Kardia, la ville cœur du continent, Ils mènent une vie de luxure et jouissent de pouvoirs fabuleux. À l'inverse, les incompatibles, simpl...