La nuit régnait encore sur Patoma, dans un bleu paisible et obscur. Quant au soleil, il ne tarderait pas à se lever, mais pour l'heure, seul le chuchotement du vent se faisait entendre ainsi que les secousses de leur véhicule.
Une fois montée sur la diligence ouverte, et suffisamment éloignée de Kardia, Nery avait fait part de sa découverte dans les mines à ses compagnons.
- Franchement, grimaça Damian, je ne sais pas ce qui me choque le plus dans ton histoire, entre les anomalies et la présence de Régina. Tu es décidément friande des individus insupportables.
- Comment peux-tu dire une telle chose, c'est grâce à cette Régina qu'ils ont pu pénétrer dans les mines. La pauvre a terminé blessé en plus.
- La pauvre ? LA PAUVRE ? répéta-t-il en s'esclaffant tant que des larmes vinrent perler dans le coin de ses yeux. Ma chère Bella... Tu ne connais pas Régina, cette fille est machiavélique, présomptueuse, folle à lier, et surtout assoiffée de victoire.
- Pire que Nery ? interrogea la dynamiste avec une inquiétude naissante.
- N'exagérons rien, se reprit le jeune homme comme si la concernée ne se trouvait pas dans la même diligence, personne n'est pire que Nery.
Ne sachant trop comment le prendre, elle se contenta de rester muette.
- Tiens un exemple, il y a deux ans, lors d'un concours du festival des quatre saisons, elle est entrée dans une rage folle en n'obtenant que la deuxième place et a terminé par bruler la scène.
- Et alors ? s'ennuya bellatrix, tu aurais couché avec tous les membres du jury pour n'avoir rien que la troisième place.
Sur ses derniers mots, le visage du garçon pris un air exagérément heurté. Il fit mine de tomber en arrière, une main sur le cœur. Nery ne savait si c'était grâce à l'euphorie du bal, mais ce voyage commençait à être de plus en plus intéressant.
- Tes mots me transpercent aussi ardemment que l'une de tes flèches, ma Bella. Nery, je te vois esquisser un sourire aussi, ne te moque pas, tu aurais tué tous les juges toi !
- Moi ? bien sûr que non Damian, elle marqua une pause avant de reprendre avec un sourire mesquin, dans ce genre de situation, c'est moi qui aurais obtenu la première place.
Les deux nuisibles restèrent silencieux un instant, comme s'ils étaient passés à côté de la plus grande évidence qu'il soit.
- Qu'importe, balaya-t-il, Bellatrix j'attends plus de respect de ta part, aussi impressionnante ta prestation fut-elle, j'ai quand même empoisonné ma mère et son équipe juste pour que tu puisses chanter.
Comme giflé par le ciel lui-même, le visage de Bellatrix se décomposa.
- Attends... Ne me dis pas que tu es le fils de Dame Evelyn.
- Ne me dis pas que tu n'étais pas au courant, s'alarma-t-il à son tour. T'intéresses-tu si peu à ma vie ?
- C'est juste que... Tu es le fils de Raphiel. Je ne savais pas que les Exelixis se liaient à des nobles.
Le jeune homme choqué par son ignorance se mit à rire nerveusement.
- Je reconnais que c'est assez rare. Calliope s'est uni au grand maître de la maison Luminescence et mon père avec l'étoile Kardesienne. Rien d'étonnant puisqu'il adore le théâtre et le divertissement. Malheureusement, malgré tout l'amour qu'il lui portait, ma mère a rompu leur union parce qu'elle préférait sa liberté. Selon elle, elle brillait mieux quand elle était seule et l'aura de Raphiel ne faisait que ternir son teint. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne séjourne pas à la résidence des Exelixis. Je peux me rendre au manoir de mon père, mais honnêtement, je le trouve ennuyant à mourir. Alors que ma mère, avec une célébrité proche de la mienne, sait parfaitement alterner festivité et calme.
VOUS LISEZ
The blood heiress
FantasyDans un nouveau monde aux lois naturelles chaotique, les nobles détiennent l'autorité absolue. Tous réunis sur Kardia, la ville cœur du continent, Ils mènent une vie de luxure et jouissent de pouvoirs fabuleux. À l'inverse, les incompatibles, simpl...