Chapitre 22

7 1 0
                                    

A moins d'une heure du bal, Nery retrouva ses appartements. Elle se débarrassa de ses vêtements ensanglantés avant de courir se doucher.

Il ne restait qu'une demi-heure avant l'ouverture et elle était encore dégoulinante. Alors la jeune femme se parfuma et enroula ses cheveux dans une serviette. Dans sa garde-robe, son costume l'y attendait déjà depuis une semaine. Encore une fois Lilas avais fait des miracles pour sa robe.

Pour le thème de ce bal masqué, « incarner votre deuxième âme », Nery allait devoir se déguiser en Akini. Comme le mois d'Agapi restait un hommage à la saison des amours animal, l'objectif était de taire son identité pour créer une représentation du règne animal.

Pour Akini, elle avait dû réfléchir un certain temps sur la meilleure façon de le mettre en valeur et était, après une nuit de recherche, parvenu à un résultat plus que satisfaisant. Ainsi donc, aussi obscur que lui, sa beauté résidait dans sa coupe géométrique et dans son velours semblable à son duvet.

Il n'y avait aucune manche, juste un corset sculpté avec minutie. Le décolleté prenait volontairement une forme ondulé, rappelant les ailes d'un papillon. Partant en v du milieu puis s'entendant de part et d'autre avec grâce, jusqu'à s'épanouir en deux pointes recourbées. Le reste du corset, épousait sa taille saillante avant de s'évaser, lui créant ainsi des hanches bien plus larges.

Pour compléter la silhouette, le reste de la robe, lui moulait les jambes jusqu'aux genoux avant de s'évaser de nouveaux, tombant au sol telle une cloche. Elle ajouta des gants fin lui arrivant au-dessus du coude ainsi qu'un long châle en dentelle, qu'elle passa derrière son dos et qu'elle laissa retomber entre ses bras.

L'ensemble était majestueux, ressemblant davantage à une œuvre d'art qu'a une robe. Nery avait précédemment appliqué un fard noir sur ses yeux assombrissant davantage son regard ainsi qu'un rouge à lèvre brillant couleur cerise.

Pour finir elle enfila un collier et un bracelet de diamant puis enfila son masque symbolique. C'était un large ruban de dentelle noir, qu'elle plaça devant ses yeux. Ainsi, grâce aux broderies, elle pouvait parfaitement voir à travers.

- Penses-tu que je t'incarne dignement ?

« Personne ne peut surpasser l'original, remarqua Akini en grimpant sur son épaule, mais soit, disons que tu t'en rapproches. »

Comme on pouvait s'y attendre, elle était largement en retard. Toujours heureuse d'avoir enfin pu confirmer sa théorie, elle trépigna sur ses hauts talons avant de descendre les escaliers du manoir.

Ses gardes assignés qu'elle avait réduites au silence toute la journée l'escortèrent jusqu'à sa diligence. Ce fut Silas qui se montra le premier.

- Ma Dame je...

Il se coupa net soudain habité par un sentiment que lui-même n'aurait pu décrire.

- Ne dis rien Silas, crois-moi, je ressens la même chose.

Si elle avait conscience d'être phénoménal, elle ne cherchait pas à s'en cacher.

Étonnamment, elle parvint à s'asseoir dans sa diligence bien que ce fût avec le plus de précaution possible. L'air était agréable et le ciel obscur, dégagé, tandis qu'une grosse lune presque pleine trônait en son centre.

Le pont pour se rendre au palais était désert, car à cette heure-ci, tous les invités étaient déjà au cœur des festivités à l'intérieur. De là ou elle se trouvait, face à l'interminable édifice elle se sentit minuscule, presque insignifiante, or elle se rappela comment elle était vêtu puis se sentit bien supérieure d'un coup.

The blood heiressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant