Chapitre 2 [✔️]

20 2 0
                                    

— Maya, grouille-toi !

Elle se tourne et me fait signe d'avancer plus vite. Je ne bouge pas d'un pouce, terrifiée à l'idée de faire un pas de plus vers ce bar.

— Je te rappelle que nous avons le monde à conquérir, dit-elle en arrivant à ma hauteur. Et ce n'est pas en prenant tout ton temps que ça va arriver.

Elle m'empoigne et me tire jusqu'au bout de la rue, où se trouve le lieu de mes récentes angoisses. Martin nous suit de très près et dans ses habits noirs, il ressemble à un garde du corps. Et ce n'est peut-être pas une mauvaise chose.

Il nous entraîne jusqu'au comptoir, le visage rayonnant.

— Choisis ce qui te fait plaisir, c'est ma tournée, déclare-t-il en passant un bras autour de mes épaules. On fait attention à toi, c'est promis.

Cette promesse silencieuse ne me surprend pas. J'aurais pu prédire que Lili lui confierait mes peurs mais je croyais pouvoir être tranquille. Ne pas avoir à faire face au côté protecteur de mes nouveaux compères.

— Je ne peux pas accepter.

— Choisis quelque chose.

Je m'exécute sous son regard meurtrier. Les deux amis veulent passer une soirée d'exception, la première de l'année et d'une longue série. Je ne peux pas leur retirer ce droit, c'est pourquoi je ferais mon possible pour les soulager du poids que je peux représenter.

— Ce soir, l'objectif est de rencontrer un maximum de personnes, déclare le garçon en me tendant mon verre. Je ne compte pas rentrer seul chez moi.

— Pas moi, je préfère rentrer toute seule.

Il s'apprête déjà à insister mais Lili l'arrête en lui assurant avoir déjà essayé de me convaincre. Personne ne passera la porte de l'appartement de ma mère, j'ai mes limites.

J'avale le contenu de mon verre d'une traite et m'élance sur la piste avant de changer d'avis. Le duo me rejoint sans aucune protestation.

Je me déhanche sans faire attention aux personnes qui m'entourent. Je me fais bousculer de tous les côtés mais ça ne me dérange plus ; effet causé par l'alcool qui s'insinue lentement dans mon organisme.

La petite brune me fait tourner sur moi-même plusieurs fois avant de sauter sur place. Et Martin... Je n'ai jamais vu quelqu'un danser de cette façon. Et ça me fait rire. Pour la première fois depuis que j'ai mis un pied dans cette ville, c'est un vrai rire qui s'échappe de mes lèvres.

Les musiques s'enchaînent à une vitesse folle. Je tenais le compte, dix chansons pour être exact, puis quinze avant que je ne perde le compte pour de bon. Et alors que j'ai l'impression que je viens de passer quelques instants à danser, la soif se fait ressentir.

— Je vais boire un coup ! je hurle dans l'oreille de Lili pour être sûre qu'elle m'ait entendue.

Je parviens à me frayer un chemin à travers la foule compacte d'étudiants transpirants à grosses gouttes. Je me trouve un tabouret libre à l'écart des gens et je soupire quand mes pieds ne touchent plus le sol.

Un serveur aux cheveux roses s'approche de moi, un verre à la main. C'est inhabituel. Ses lèvres s'étirent en un large sourire alors qu'il me le tend.

— Cadeau de la part d'un inconnu, dit-il avec joie.

Je survole l'endroit d'un rapide coup d'œil sans même avoir le moindre indice sur ce mystérieux inconnu. J'élimine déjà Martin qui n'est vraiment pas assez discret pour ça.

— Qui ?

Il pointe un endroit dans mon dos. Je me tourne et découvre cet inconnu, déjà repéré en début de soirée. Même de dos, je sais que c'est lui. Il a cette aura indescriptible qui le rend perceptible dans une foule.

Memento VitaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant