Chapitre 38

3 0 0
                                    

27 Avril 2024.


La voiture de Gabriel est garée devant l'immeuble depuis dix bonnes minutes et je peux deviner qu'il s'impatiente. Mais ni Annie ni Alistair ne sont prêts à partir. La copine d'Elian peine à fermer sa valise tandis qu'Alistair se bat encore avec ses cheveux.

— On vous avait dit de tout finir hier soir, râle mon ami, impatient. Ils nous attendent, il faut qu'on y aille.

Mon petit-ami apparaît dans le salon, abattu. Annie ne tarde pas à abandonner le projet d'emporter tout ce qui était prévu et enfin, nous quittons l'appartement d'Alistair.

Elian et Annie étaient si heureux de pouvoir s'éloigner de chez eux qu'ils n'ont pas hésité un seul instant avant d'accepter. La jeune fille avoir attrapé un virus qu'elle refusait de transmettre à ses parents.

— Il était temps ! s'exclame Gabriel quand je balance ma valise dans le coffre de sa voiture. Lili a failli monter pour vous traîner dehors. D'ailleurs, elle aimerait que tu fasses le trajet avec elle, Maya.

Je n'ai pas besoin d'un coup d'œil pour savoir qui se trouve dans la voiture. Si Anaëlle était prévue, ce n'est pas le cas du frère de mon ami. Lili a sans doute pensé que ça serait une bonne idée qu'Ethan nous accompagne. Elle n'a pas réfléchi à ce que ça pourrait faire à Alistair qui s'est retrouvé propulsé dans une compétition dont il n'avait pas connaissance.

— Elle ne t'en voudra pas si tu montes avec nous.

Elian et Annie sont déjà installés à l'arrière du véhicule.

— Surtout que ton mec est déjà dans ma voiture.

— Elle va m'en vouloir très fort. Je lui avais dit que je pourrais m'arranger pour monter avec elle.

Il hausse les épaules et part s'installer derrière son volant. Il se fiche pas mal de ce que Lili pense de ce qu'il fait. Mais j'ai toujours peur de ne pas en faire assez. Pour elle, tout semble acquis mais pour moi... Je réapprends tout du début en me cassant la figure.

Je prends mon courage à deux et m'installe à côté de mon ami sans dire un mot.

Le téléphone du chauffeur sonne bruyamment dans l'habitacle et le nom de Lili apparaît sur l'écran. Il décroche aussitôt.

— Maya, tu avais promis ! s'écrie-t-elle. C'est pas grave, tu finiras à l'eau dès notre arrivée. Je te pardonne. On vous suit, tu pars quand tu veux mais fais gaffe qu'on te suive toujours. A jouer au mec mystérieux, on risquerait de se perdre de vue. Je veux arriver en un seul morceau chez tes grands-parents. Compris ?

— Si tu ne raccroches pas tout de suite, je te jure que tu n'y arriveras pas en un seul morceau, réplique-t-il, amusé. Et laisse Maya tranquille, tu pourras lui faire la morale quand on arrivera. Mais ne nique pas le moral de ma copilote. Compris ?

Martin lui conseille de raccrocher et elle obéit sans faire d'histoire. Gabriel me fait signe de prendre son portable et je me mets dans mon rôle de DJ sans protester.

Je mets en route la playlist que m'a concoctée Alistair qui se terre dans un mutisme imperturbable.

La musique emplit la voiture et je me sens étrangement bien tout à coup. Comme si mon corps avait attendu ce moment exact pour se détendre.

La route est longue mais le paysage extérieur est un véritable régal. Gabriel aime passer par les petites villes, ce qui n'est pas le cas des passagers qui ne cessent de s'époumoner pour qu'on arrive plus vite.

Memento VitaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant