Chapitre 27

2 0 0
                                    

27 Février 2024.


— Grouille-toi ! On va finir par être en retard si tu continues.

Gabriel est appuyé contre sa voiture, plus ennuyé qu'il ne l'a jamais été. Je saute dans l'habitacle pendant qu'il me râle dessus.

Il me balance son portable sur les cuisses en m'ordonnant de choisir la musique puis, il se met en route sans attendre. Nous nous retrouvons sur la route pour une ville que nous ne connaissons pas. Nous n'avons pas posé de questions après avoir reçu le message de Lili qui ne contenait qu'une adresse et cinq mots : "Ne soyez pas en retard".

Juste après, j'ai reçu un appel, toujours de sa part, me demandant si la présence d'Alistair me dérangeait. Elle souhaite réellement qu'il fasse partie du groupe et je ne crois pas vouloir l'en empêcher.

— Je laisse toujours Anna choisir la musique, me raconte mon ami au bout d'un certain temps. Mais les trajets sont longs sans avoir de quoi chanter. C'est bizarre, désolé.

— Je pourrais dire que je comprends mais c'est faux. Je peux monter à l'arrière si tu préfères, je ne veux pas changer tes habitudes.

— Nope, tu vas être ma copilote. Je doute que ton futur mec soit bon dans ce domaine.

Quand Lili nous a ordonné de venir, je ne pensais pas qu'on devrait se partager une voiture pour trois. Mais elle ferait tout pour me prouver qu'Alistair a sa place parmi nous.

C'est pour ça que, dix minutes plus tard, lorsqu'il se glisse sur la banquette arrière, j'ai la désagréable sensation que ce trajet va être long. Il se chamaille déjà avec le conducteur car celui-ci refuse de le laisser être le copilote. D'après lui, je suis trop nul à ça.

— Tais-toi un peu, je lui ordonne en passant un bras à l'arrière pour le frapper.

Il m'emprisonne la main dans la sienne et je me retrouve coincée, incapable de faire le moindre mouvement. Le conducteur lève les yeux au ciel mais je sais que ça l'amuse de me voir nier l'évidence.

Et je crois que ça n'a jamais été aussi limpide entre nous que ces derniers jours.

— Quand je t'ai dit que tu pouvais choisir la musique, je ne m'attendais pas à Taylor Swift...

La tête d'Alistair apparaît entre nos sièges, comme s'il avait entendu un signal d'intervention.

— Elle met tout le temps la même chose ! s'exclame-t-il, plaintif. Tu devrais voir l'état de ses playlists, c'est désolant.

— C'est faux ! Je sais varier les plaisirs. La preuve, la dernière fois, on a écouté tes playlists, crétin.

— Ce n'est pas que vous me dérangez, nous coupe Gabriel. Mais vos disputes de vieux couple vous pouvez les garder pour le privé.

Je gronde un "nous ne sommes pas en couple" et le passager dépose un baiser sur ma joue avant de s'enfoncer dans son siège. Mon visage tout entier chauffe et je me ratatine à mon tour.

***

L'adresse que nous a donné Lili correspond à une grande maison blanche.

Gabriel se gare devant l'allée. Nous sortons de la voiture en admirant la demeure. Je ne rentrerais pas là-dedans si ce n'était pas aussi important pour mon amie.

— Tu baves, commente Alistair en passant à côté de moi.

Il rejoint Gabriel en deux enjambées et je me retrouve seule, à l'écart du groupe. Mais lorsque la porte d'entrée s'ouvre et que Lili apparaît, c'est sur moi qu'elle se jette en hurlant comme une hystérique.

Memento VitaeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant