Izuku trouve du réconfort en Katsuki [BakuDeku]

177 4 0
                                    


Les pas d'Izuku résonnaient dans le couloir lugubre de l'immeuble réservé aux étudiants de Yuei.


Chaque pas semblait plus lourd que le précédent, comme s'il traînait avec lui le poids de tout ce qu'il avait enduré durant la journée.


Le faux sourire qu'il avait arboré devant ses camarades, ses professeurs, et même ses amis, pesait sur lui comme un masque de plomb.


Personne ne semblait remarquer le vide qui se creusait en lui, personne ne percevait les cris silencieux de sa détresse intérieure.


Il poussa enfin la porte de l'appartement, le sanctuaire où il espérait trouver un peu de répit, un peu de paix dans ce tourbillon de tourments.


Mais même avant de franchir le seuil, il savait que ce répit serait de courte durée.


Katsuki, son colocataire et désormais petit ami, était là, dans le salon, balayant sans doute au rythme d'une musique qu'Izuku n'entendait pas.


Un sourire ironique étira les lèvres d'Izuku alors qu'il observait la scène.


Katsuki, avec son tempérament explosif et son attitude arrogante, était la dernière personne à laquelle on penserait comme étant une source de réconfort.


Mais étrangement, c'était vers lui que Izuku se tournait maintenant, cherchant dans sa présence une ancre dans ce monde devenu si instable.


Il s'avança timidement, se demandant s'il devait interrompre le moment de quiétude de Katsuki ou s'il devait simplement se retirer dans sa chambre et souffrir en silence.


Mais alors qu'il observait Katsuki, il sentit un éclat de rire monter en lui, une sensation aussi étrange que rafraîchissante.


C'était la première fois depuis des lustres qu'il ressentait ce genre de sentiment, et cela lui fit réaliser à quel point il avait manqué cette légèreté dans sa vie.


Katsuki leva les yeux, surpris de voir Izuku entrer avec ce sourire étrange aux lèvres.


Il ôta ses écouteurs, un sourcil arqué en signe d'interrogation.


Izuku secoua légèrement la tête, comme pour chasser les pensées sombres qui menaçaient de l'envahir à nouveau, et s'approcha de Katsuki avec un pas déterminé.


« Tu es en train de balayer le salon ? » demanda-t-il, son sourire s'élargissant un peu plus.


Katsuki haussa les épaules, jetant un coup d'œil au tas de poussière qu'il avait rassemblé.


« Quelqu'un doit bien le faire, et toi, tu sembles trop occupé à traîner ton air sombre partout où tu vas. »


Izuku retint un rire, conscient que Katsuki tentait probablement de le taquiner pour le sortir de sa torpeur.

Recueil d'OS [BakuDeku et DekuBaku] [Omegaverse, Vampire et autre]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant