Le repas aurestaurant s'est toutefois bien passé. J'ai ignoré le plus possible l'incrustemême si elle est parvenue à se mettre près de moi à table.
Lorsqu'il a vu mon malaise, Laurent s'est confondu en excuses auprès de moi. Il m'a dit que la bimbo lui avait raconté qu'on avait sympathisé à l'hôpital et qu'il y avait même eu une « étincelle » entre nous. Mais, mon départ en centre de rééducation avait arrêté les choses avant même qu'elles ne commencent.
Non mais n'importe quoi ! C'est une nympho ET une mytho !
Quant à Ethan, lui, il a estimé que c'était une excellente occasion pour me « remettre en selle ». Putain ! Je l'adore ce mec mais parfois il m'exaspère. Peut-être qu'en d'autres circonstances ça aurait éventuellement pu le faire mais il y avait ma famille. Surtout ma mère qui a toléré tant bien que mal la présence de la blonde. Puis, elle est tellement... Bref, je préfère être le chasseur que la proie. J'ai l'impression qu'elle est la version féminine d'Ethan.
J'ai malgré tout passer un bon moment avec tout le monde et les facéties des jumeaux de mon cousin nous ont bien divertis. J'ai parlé boulot avec mon oncle et mon assistante. Ils m'ont assuré tous les deux que tout le monde était impatient de me voir revenir dans les locaux de l'entreprise. Mon oncle m'a confié qu'une fois revenu et remis dans le bain, il laissera de plus en plus la main à mon cousin. Ainsi, il pourra prendre sa retraite dans un an. Je lui ai révélé que je m'en voulais d'avoir fait retarder ses plans. À la suite de quoi il m'a engueulé en me disant qu'il avait tellement tremblé de peur pour moi, que son départ n'était vraiment plus la priorité. Ça m'a fait chaud au cœur car nous, les hommes de la famille, sommes plutôt avare en termes d'effusion de sentiments.
J'en ai profité pour féliciter mon cousin, qui deviendra donc mon nouvel associé. On est heureux de pouvoir travailler ensemble. Il y avait une rivalité entre nous à l'adolescence. C'était à celui qui serait le plus intelligent, le plus fort, le plus beau, etc. Puis en vieillissant, la compétition a laissé place à la complicité. Sa rencontre avec sa femme l'a vraiment apaisé car il était un adolescent plutôt... tourmenté. Le divorce de ses parents a été une épreuve pour lui et son père était particulièrement stricte. Il s'est rebellé en faisant quelques bêtises comme vol à l'étalage ou conduite sans permis. Mais tout cela est du passé et sa femme lui a offert une délicieuse vie de famille.
A la fin du repas, il a été inévitable que je retourne dans ma prison dorée. J'ai dit au revoir à tout le monde. Évidemment, Tiffany n'a pas manqué de me laisser son numéro en partant et en me faisant un baiser un peu trop insistant sur ma joue. Enfin, plus au coin de ma bouche que sur ma joue.
Peut-être que je le passerai ce fichu coup de fil en sortant, je ne sais pas. Je m'en moque, je n'ai pas le cœur à penser à ça pour le moment. Ce que je veux, c'est reprendre ma moto, retrouver mon bureau, reprendre le travail avec mon oncle, sortir boire un verre avec Ethan et basta !
J'ai l'impression que cet accident n'a pas que meurtri mon corps, il a chamboulé ma tête aussi...
*****
Les dernières semaines au centre sont passées plus vite que je ne l'aurais cru. Je suis sortie du centre depuis une semaine et je suis allé au bureau dès le lendemain. J'ai eu le droit à un accueil digne d'un héros alors que je ne suis qu'un rescapé. Mon oncle et mon cousin avait organisé un pot en mon honneur avec tous les employés. J'étais enchanté de tous les revoir, même mes ex. Bah oui, parce que même au sein du personnel de mon entreprise, je drague et conclu. Elles savent toutes à quoi s'attendre avec moi, c'est-à-dire : rien. Un verre ou un diner, une nuit de sexe et c'est fini. Pas de lendemain. Même pas de réveil ensemble, je rentre inévitablement chez moi après. J'ai conscience que je suis un salop mais c'est mon fonctionnement. C'est le seul que je connais. Ma mère apprécierait que je me case mais pourquoi ? Avoir des petits-enfants certainement mais j'ai encore le temps pour ça. J'aime ma vie telle qu'elle est pour le moment. Pas de prise de tête, vivre l'instant présent, me consacrer à mon taf, mon pote, le sport, les femmes.
VOUS LISEZ
Le Patient
RomanceIl l'entend, mais il ne la voit pas. Elle lui parle, mais il ne peut pas lui répondre. Il sent son parfum délicat flotter dans l'air, mais il ne peut pas la toucher. Le coma, cette prison invisible, l'enferme dans un monde où ses sens sont piégés en...