Deux mois... deux putains de longs mois depuis cette scène dans mon bureau et que je n'ai pas de nouvelles d'elle.
Au début je l'ai appelé tous les jours, plusieurs fois. Je lui ai envoyé des milliers de messages lui demandant de me laisse m'expliquer. Je l'ai carrément harcelé ! Elle a fini par me bloquer, voilà tout ce que j'ai gagné.
Je suis allé en bas de chez elle, elle m'a vu et elle a envoyé son frangin pour me demander de ne plus venir et de lui laisser du temps.
J'étais même prêt à me péter à nouveau la jambe en priant que ce soit elle qui s'occupe de moi à l'hôpital !
Laurent est venu me voir un soir car il ne comprenait pas ce qui s'était passé. Il n'arrivait pas à croire ce qu'Emma lui avait raconté, il ne pouvait pas. Lorsque je l'ai vu devant ma porte, j'ai cru qu'il allait faire comme le frangin de celle que je ne peux oublier, m'en foutre une, mais non. J'avoue que sur le moment, je n'ai pas vraiment compris son comportement.
- Tu es devenu mon pote avant que tu sois son mec, même si mon amitié avec Emma est plus ancienne. Je n'ai pas connu l'ancien Luke, en revanche, je connais bien celui que tu es devenu après ton accident et je suis certain que ce nouveau Luke ne pourrait jamais faire ça à la femme qu'il aime. Et même si ton ancienne version a disparue, je sais que tu as toujours été honnête avec les femmes que tu draguais... Alors, pour toutes ces raisons, je veux savoir ce qu'il s'est passé réellement.
Je l'ai remercié pour sa sincérité et je lui ai tout raconté. Il m'a dit qu'il essaierait de discuter avec Emma. Raphaël a tenté de lui parler mais elle s'est mise en colère contre lui donc il n'aborde plus le sujet et je le comprends. Elle a besoin de son frère, pas de se fâcher avec lui, donc il la soutient en gardant ses propres pensées pour le moment. Cependant, mon ancien kiné était du même avis que lui : laisser du temps à ma Sauveuse. Alors... c'est ce que je fais.
Pendant que je reste en retrait, je fais tout ce que je peux pour tenter de réduire le trou qu'elle a laissé dans mon cœur en claquant la porte de ce fameux taxi. Je travaille pour oublier son absence. Je passe du temps à la salle pour oublier le vide qu'elle a laissé. Je roule pendant des heures à moto pour oublier le manque d'elle. Je bois pour oublier la douleur.
Mais rien n'y fait...
Elle est toujours là, insinuée en moi. Elle suinte par mes pores. Elle est à l'intérieur de chacune de mes pensées. Son image est dans chaque pièce de la maison...
Partout, elle est partout...
Et surtout au plus profond de mon cœur meurtri. C'est une véritable torture que de devoir vivre sans elle et encore, je suis sûr que ce serait moins insupportable que ce que je vis actuellement. Je n'arrive pas à vivre sans elle.
Je suis devenu exécrable. Plus personne n'ose ouvrir la porte de mon bureau. Au moins, les poufs ne me font plus chier. Elles craignent trop de se faire virer comme leur copine Lisa. Même si officiellement, elle a démissionné, les rumeurs se sont vite propagées. Mon cousin et mon oncle assurent la plupart des rendez-vous car je ne suis pas vraiment apte à mener une négociation en ce moment. Soit j'ai une sale tronche parce que je n'ai pas dormi, soit j'ai tout simplement la gueule de bois. Je suis devenu pathétique mais je m'en fous. Je m'en fous parce qu'elle n'est plus avec moi. J'en crève qu'elle soit partie.
Ethan vient me voir tous les soirs malgré ma mauvaise humeur. Il me traine dehors pour me changer les idées mais une heure à peine après notre arrivée dans un resto, bar ou autre, je repars car je n'y arrive pas. Je ne peux pas continuer à avoir une vie alors qu'elle n'en fait plus partie. Alors je rentre chez moi et je regarde des photos d'elle, de nous deux, de nous trois, car Nathan me manque aussi beaucoup, en écoutant toujours ces putains de chansons d'amour mélancoliques.
D'ailleurs, comment a-t-elle expliqué mon absence à Nathan ? Je sais qu'elle lui dit toujours la vérité mais laquelle lui a-t-elle donné ? Que je ne vaux pas mieux que son père ? Que je l'aie faite souffrir ? Que moi aussi, je n'ai pas été honnête avec elle ? Même si ce n'est pas ce qui s'est passé, c'est ce qu'elle croit donc c'est son évidence à elle.
De mon côté, je n'ai rien dit à ma mère. Je n'ai pas pu. Je sais qu'elle va être triste et déçue alors j'invente des excuses sur le fait que je vais seul chez elle le dimanche. Manque d'effectifs à l'hôpital, surcharge de travail, fatigue ou tout ce qui peut me passer par la tête pour lui cacher la réalité.
Comment faire pour survivre ? Combien de temps lui laisser ? Est-ce qu'elle va accepter de me parler un jour ? Qu'est-ce que je dois faire ? Espérer ou renoncer ? Je n'en sais rien et je suis complètement perdu.
Mon cousin me propose régulièrement de venir chez eux en souhaitant que ses enfants me changent les idées mais finalement, ils ne font que me rappeler ce que j'ai perdu avec Nathan.
Rien, absolument rien ne peut me faire sortir de cette déprime dans laquelle je me suis enfoncé petit à petit. Et, je m'enferme de plus en plus chaque jour dans ce marasme. Mais pourquoi en sortir ? A quoi bon ? Si elle ne veut plus de moi, pourquoi je devrais aller mieux ? La vie est beaucoup trop insipide sans elle.
Combien de temps je vais encore survivre sans pouvoir la voir, la toucher, l'embrasser ? J'ai mis un parfum d'ambiance vanille chez moi car son parfum me manque trop. Ouai, je suis vraiment devenu grotesque. Même dormir ne m'apaise pas car je rêve d'elle, de sa peau douce, de son rire enjôleur, de sa voix harmonieuse. Et le réveil est encore plus pénible que celui de la veille.
Et pourtant, j'en suis arrivé à un point où dormir pourrait me faire du bien. Je ne sais pas encore combien de temps je vais pouvoir tenir.
VOUS LISEZ
Le Patient
RomanceIl l'entend, mais il ne la voit pas. Elle lui parle, mais il ne peut pas lui répondre. Il sent son parfum délicat flotter dans l'air, mais il ne peut pas la toucher. Le coma, cette prison invisible, l'enferme dans un monde où ses sens sont piégés en...