Avant deretourner à la voiture, je pose une dernière fois ma main sur le marbre de lastèle en m'adressant à son occupant :
- C'est un jour mémorable aujourd'hui Papa : je vais me marier.
Je devais absolument venir lui dire quelques mots avant de me lier à ma Sauveuse. Mon père a toujours été un modèle pour moi. Il a provoqué un vide dans nos vies et continuera de me manquer. J'aurais tellement aimé partager mon bonheur d'être père avec lui.
Car oui, Emma a fait de moi l'homme le plus radieux du monde en donnant naissance à notre adorable princesse. Je m'empresse d'ailleurs de la rejoindre à la voiture où elle m'attend avec son oncle. Notre petite puce qui a désormais un an et demi.
Lorsqu'Emma a eu des doutes sur le fait d'être enceinte, elle ne savait pas comment m'en parler. Il est exact que nous n'avions jamais évoqué le sujet d'avoir des enfants. Elle appréhendait ma réaction, que je panique ou je fuis, je ne sais pas. Je la sentais contrariée depuis quelques jours, mais elle ne voulait rien me dire. Je ne savais pas comment réussir à l'amener à se confier à moi. Je savais que quelque chose n'allait pas, mais je n'arrivais pas à saisir ce que c'était.
Puis, un matin, je suis tombé sur un test de grossesse dans la poubelle. Je l'ai récupéré et suis allé lui parler dans la chambre alors qu'elle se préparait.
- C'est de ça que tu n'arrives pas à me parler ?
Elle s'est retournée et m'a vu, avec un mouchoir en papier tenant le test entre mes doigts. Elle est restée bouche bée.
- Emma, chérie, tu sais que tu peux tout me dire. Particulièrement, quand il s'agit d'une chose si importante.
- Je ne savais pas comment tu allais le prendre.
- Comment voulais-tu que je le prenne ?
- Je ne sais pas. Tu n'as jamais évoqué la moindre envie sur le fait d'avoir un enfant. Tu dis sans cesse que tu es comblé tel que nous sommes.
- En effet, mais ce n'est pas pour ça que je n'y ai jamais pensé.
- De toute façon, le sujet est clos puisque le test est négatif.
- Ça peut être un faux négatif ?
- J'ai fait trois tests Chou, il n'y a pas de doute.
Et elle avait raison, ses saignements ont commencé le surlendemain. C'était juste un retard de règle. Cependant, j'ai été extrêmement déçu qu'elle ne soit pas enceinte finalement. Je m'étais mis à espérer que même si elle avait réalisé plusieurs tests, il pouvait demeurer une possibilité.
Quelques jours plus tard, nous avons à nouveau évoqué ce sujet et je lui ai fait part de ma frustration quant au fait que finalement, il n'y avait pas de bébé. Nous avons posé les choses à plat et avons conclu que nous avions tous les deux envies d'avoir un enfant ensemble, à nous. Onze mois plus tard, Lila naissait, pour mon plus incommensurable bonheur.
Malgré les complications (Emma a dû s'arrêter de travailler à cinq mois de grossesse et rester alitée), notre petite fille est née en parfaite santé. Une petite brune aux yeux bleus éclatants que j'adore cajoler. Nathan est le plus tendre des grands-frères. Il faisait des bisous sur le ventre de sa mère avant qu'il ne soit arrondi. Il parlait à sa sœur en se penchant légèrement vers le nombril de ma Sauveuse. Une fois née, il l'a couvé de câlins et encore aujourd'hui. Il est très protecteur envers elle, comme Raphaël avec Emma.
Le jour où nous avons fêté les un an de notre petite fleur, j'ai demandé à Emma de m'épouser. Il ne manquait plus que ça pour nous soyons complet. Emma m'a dit oui d'emblée, en larmes.
VOUS LISEZ
Le Patient
RomanceIl l'entend, mais il ne la voit pas. Elle lui parle, mais il ne peut pas lui répondre. Il sent son parfum délicat flotter dans l'air, mais il ne peut pas la toucher. Le coma, cette prison invisible, l'enferme dans un monde où ses sens sont piégés en...