Chapitre 28

61 10 2
                                    

La fin du repas se passe tranquillement. Nathan est entièrement réveillé pour pouvoir manger du gâteau. Il demande un surplus de chantilly à sa grand-mère qui ne peut pas lui refuser. Il est gourmand, comme tous les gosses. Il se met du sucre glace partout, jusque sur le nez, ce qui nous fait tous rire.

Juste avant de partir, en sortant de la salle de bain après m'être lavé les mains, je capte sans le vouloir une conversation entre Emma et son frère. Ils se sont isolés dans une pièce juste à côté. Je présume que c'est le bureau de leur père. J'ai conscience que je ne devrais pas écouter mais j'ai entendu le prénom de l'ex, alors la curiosité l'emporte sur la raison. Je tends l'oreille.

- J'ai l'impression que tu n'as pas tout raconter tout à l'heure quand on était avec Luke. Qu'est-ce qui s'est réellement passé avec Romain ?

- Il m'a fait une déclaration.

- D'amour ?

- Oui, il m'a dit que de savoir que j'avais rencontré quelqu'un lui a fait prendre conscience qu'il m'aimait toujours.

L'enfoiré, j'en étais sûr !

- Et toi ?

- Quoi moi ?

- Tu as encore des sentiments pour lui ?

Ça prend une drôle de tournure cette conversation.

- C'est le père de mon fils et mon premier amour, il aura donc toujours une place particulière dans mon cœur... Puis, hormis son infidélité, on a vécu de merveilleux moments ensemble.

Je n'aime pas ce que j'entends. Je me crispe et sert mes poings.

- Mais je ne suis plus amoureuse de lui.

Bonne nouvelle ! Je me détends tout d'un coup.

- Tu souhaites savoir ce que j'en pense ?

- Je t'écoute.

Oui, moi aussi je tiens à savoir.

- À mon avis, il pensait que tu resterais bien sage dans ton coin en te languissant qu'il revienne. Il ne se figurait pas que tu tournerais la page. Ce qui est particulièrement prétentieux de sa part vu ce qu'il t'a fait. Il a toujours su jouer avec tes sentiments. Etant donné que tu lui as pardonné plusieurs fois et la relation ambiguë que vous avez eu après votre séparation, il doit croire qu'il y a éternellement une porte ouverte.

Relation ambiguë ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Que la séparation n'a pas été nette dès le départ ? Et quelle porte ? Il n'y en a aucune. Elle ne l'aime plus. Ils ne sont plus ensemble depuis presque trois ans !

- Pourtant ça fait bien longtemps que cette porte est fermée.

C'est bien ce que je disais.

- Il en a pris conscience ce soir. J'espère juste qu'il ne va pas te mener la vie dure.

- J'espère aussi.

Il n'a pas intérêt sinon je lui fous mon poing dans la gueule. Ça me démange depuis le début de soirée, quand il a débarqué.

- Comment il a su pour Luke et toi si ce n'est pas toi qui lui en a parlé ?

- C'est Nathan qui lui a dit et je suppose qu'il n'a pas apprécié que Nathan s'entende très bien avec Luke

- Il a probablement réalisé qu'en plus de n'être plus l'homme de ta vie il n'est également plus le seul dans celle de son fils. Ça ne doit pas être facile à encaisser pour lui pour le moment.

Le PatientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant