Je suis rentré chez moi prendre une douche et me changer avant de retourner auprès de ma belle. Les résultats de sa nouvelle prise de sang sont encore faibles, elle est donc encore sous perfusion et reste encore une nuit en observation. Entre-temps j'ai appelé Ethan et lui ai tout raconté. Il était heureux pour moi, pour nous et m'a demandé de passer le bonjour à ma Sauveuse.
Lorsque j'arrive, j'entends des voix dans la chambre d'Emma. Je reconnais son frère et ses parents. J'hésite avant d'entrer, je ne sais pas quel accueil je vais avoir. Par conséquent (ou lâcheté ?), je décide de patienter un peu dans le couloir.
Moi, dégonflé ? Ouai clairement.
Lorsqu'ils sortent de la chambre, ils n'ont pas l'air surpris de me voir. Raphaël vient me donner une accolade et sa mère me fait la bise. Son père, en revanche, est plus distant. Je le prends comme un avertissement. Je n'ai pas intérêt à déconner avec sa fille, je l'ai compris à son regard.
Après leur départ, je rejoins ma douce. Elle a meilleure mine, elle a repris des couleurs. Je lui donne le bouquet que j'ai acheté en chemin qu'elle accepte avec un énorme sourire et elle tire sur mon tee-shirt pour me rapprocher d'elle et poser ses lèvres sur les miennes. Elle passe ses bras autour de mon cou et me faire perdre l'équilibre alors que je tombe sur le lit en essayant de ne pas lui faire mal. On éclate de rire et reprenons notre baiser.
Je pose mes mains sur sa taille et elle se rapproche contre moi. De la sentir à nouveau si près de moi, de ressentir sa chaleur, la sensation de son corps contre le mien me fait perdre la tête. Calme-toi mon gars, on est dans un hôpital. Ce n'est clairement pas l'endroit ni le moment de vouloir la prendre même si l'envie est plus que présente, de mon côté comme de son côté, je le comprends à ses petits gémissements. On met fin péniblement à notre étreinte et je m'installe contre elle dans le lit alors qu'elle se blottit dans mes bras.
Nous entamons alors une discussion afin de mettre à plat tout ce dont on n'a pas encore parlé, comment nous avons vécu ces mois de séparation. De la même façon manifestement, c'est-à-dire très mal. En discutant avec elle, je me rends compte que je n'avais pas pris en compte l'ampleur du choc que ça avait provoqué en elle. Je savais qu'elle était fragile sur ce point, mais je pensais réellement que c'était derrière nous.
Puis, ça été tellement vite ce soir-là avec Lisa que j'ai été long à la détente et je n'ai pas réagis assez vite. Je lui avoue regretter ce qu'il s'est passé et que j'aurais dû faire ce qu'il fallait avant. Faire sortir l'autre conne de mon bureau dès qu'elle a commencé son petit manège. Elle me répond que c'est effectivement ce que j'aurais dû faire mais on ne peut pas refaire le passé.
Je lui confie n'avoir rien dit à ma mère par faiblesse et de son côté elle me dit que ses parents ont su ce qu'il se passait. Elle a également expliqué à Nathan que nous nous étions disputés et que pour le moment il était préférable de ne pas se voir. Elle a été honnête avec lui, comme à chaque fois.
Elle a fini par s'endormir contre moi. Je la laisse dormir tranquillement, elle est encore très fatiguée.
Une heure plus tard, alors qu'elle se réveille doucement, Tiffany fait son retour en tant que visiteuse pour voir comment va sa meilleure amie. J'en profite pour m'éclipser discrètement et les laisser entre filles pendant que je vais me chercher un café ainsi que passer quelques coups de fils pour le boulot.
Mon cousin se demandait ou j'étais passé. Je lui explique tout et j'entends un « Yes ! » de sa part. je crois qu'il est content que la situation se soit enfin arrangée avec ma Sauveuse.
A la fin de la journée, lorsque les heures de visite sont terminées, je suis invité à partir par les infirmières et cette fois-ci, c'est catégorique, je ne peux pas rester avec Emma malgré mon insistance.
VOUS LISEZ
Le Patient
RomanceIl l'entend, mais il ne la voit pas. Elle lui parle, mais il ne peut pas lui répondre. Il sent son parfum délicat flotter dans l'air, mais il ne peut pas la toucher. Le coma, cette prison invisible, l'enferme dans un monde où ses sens sont piégés en...