Je viens d'arriver chez Ethan et je suis en train de maltraiter la sonnette de sa maison. Normalement, il est rentré de son voyage.
Putain, il en met du temps pour venir ouvrir cette fichue porte ! Je la martèle de coups de poings.
Je l'entends traîner des pieds en bougonnant et il m'ouvre. Bon, je suppose que je l'ai réveillé. Il a les cheveux hirsutes, l'air fatigué. Vêtu d'un jogging et d'un tee-shirt. Lorsqu'il me voit, un sourire taquin apparaît sur son visage.
- Eh bien mon grand, je t'ai manqué tant que ça ?
- Ne commence pas tes conneries Ethan. J'ai besoin de te parler.
Son sourire disparaît instantanément et je vois l'inquiétude prendre place dans ses yeux.
- Merde, qu'est-ce qui se passe ?
Mon arrivée théâtrale le méduse tellement, qu'il reste bloqué sur place.
- Euh, tu vas me laisser entrer ou tu veux vraiment qu'on parle sur le pas de ta porte ?
Il s'excuse et s'efface pour me laisser passer. Je me dirige direct vers son salon et m'installe dans mon fauteuil. Bah oui, on passe tellement de temps ensemble que chez lui, c'est comme chez moi et chez moi, c'est comme chez lui. Donc ce fauteuil, dans lequel je m'installe, est celui dans lequel je m'installe tout le temps lorsque je suis ici.
On a tellement nos habitudes tous les deux qu'il ne me demande pas ce que je souhaite boire. Il me sert directement un verre de whisky sans glace et il me le donne, comme un couple âgé.
Il s'installe dans le siège en face de moi et pose son verre sur la table basse qui se trouve entre nous.
- Il est arrivé quelque chose à ta mère ?
Hein ? Pourquoi il me parle de ma mère ?
- Non pourquoi ?
- Bah quand tu débarque comme ça avec un air aussi sérieux, c'est qu'il y a un truc grave.
- Non rien de grave, je te rassure. Mais c'est important.
Puis, je reste silencieux. Je ne sais pas comment aborder le sujet. Est-ce que je l'engueule tout de suite ou j'attends encore un peu ? A priori, je prends un peu trop de temps, car je vois à son attitude qu'il s'impatiente. Il se pince l'arête du nez et souffle.
- Bon, tu balances parce que tu m'inquiètes là.
Ok, allons-y !
- Qu'est-ce que tu as dit à Emma ?
- Qui ?
- Emma ! Il n'y en a qu'une.
- Tu es toujours bloqué sur elle ?
- Je viens de passer la soirée avec elle.
Il a l'air surpris et stupéfait parce que je viens de lui dire. Qu'est-ce qu'il y a de si étonnant dans le fait que j'ai passé la soirée avec elle ?
- Attend Luke, je ne comprends plus rien. La dernière fois qu'on s'est parlé, on était ensemble en boite. Emma t'avait jeté et tu partais avec Tiffany.
Je conçois que ce que je suis en train de lui dire est inintelligible, mais il pourrait fournir un effort quand même ! C'est mon meilleur pote ou non ? Ok, je m'éparpille tellement je suis emballé, euphorique, mais aussi ignorant et anxieux par la situation.
Je lui explique ce qui s'est réellement passé avec Tiffany et ma rencontre inopinée avec Emma. Je l'informe sur le fait que j'ai découvert qu'elle est seule avec un petit garçon d'environ 5 ans et que je suis allé à la fête foraine avec eux. Je lui relate également la conversation que nous avons eue chez elle, une fois Nathan couché.
VOUS LISEZ
Le Patient
RomanceIl l'entend, mais il ne la voit pas. Elle lui parle, mais il ne peut pas lui répondre. Il sent son parfum délicat flotter dans l'air, mais il ne peut pas la toucher. Le coma, cette prison invisible, l'enferme dans un monde où ses sens sont piégés en...