Nous sommes fin janvier. Ça fait huit mois désormais qu'Emma et moi sommes officiellement ensemble et que je vis un bonheur parfait avec ma Sauveuse. Nous passons presque tous nos temps libres ensemble. Avec ou sans Nathan suivant les moments de garde de son ex. Mais lorsqu'elle est avec lui, elle veille quand même à avoir des moments qu'à eux deux. Ils en ont besoin, l'un comme l'autre.
Nous avons fêté mon anniversaire chez moi avec mes amis, Laurent et son compagnon et Tiffany bien sûr. J'ai appris à l'apprécier et j'ai saisi pourquoi Emma et elles sont amies. Elles se soutiennent, se comprennent, ont les mêmes délires et passions. Car en plus d'avoir leur métier en commun, elles vont courir ensemble et vont au même cours de zumba. Elles sont réellement comme Ethan et moi en fait, inséparables.
Aucune ombre au tableau donc. Nathan m'adore et je l'adore également. Emma n'hésite pas à me le laisser en garde de temps en temps. La première fois était imprévue. Il y avait eu un carambolage entre plusieurs véhicules sur l'autoroute à proximité et ils ont eu besoin de tous les renforts nécessaires aux urgences de l'hôpital. Personne dans la famille d'Emma n'était disponible pour s'occuper de Nathan. Ses parents étaient partis en vacances, son frère en déplacement professionnel et son ex au boulot. Je me suis spontanément proposé de le garder. Elle a hésité au début car je ne m'étais jamais retrouvé seul avec son fils mais je l'ai rassuré en lui disant que tout se passerait bien. Elle a proposé à son fils de rester avec moi qui s'est montré enthousiaste face à cette idée. Elle est partie l'esprit un peu plus serein au travail ne sachant pas combien de temps allait durer cette situation de crise une fois arrivée sur place.
Je suis resté dans son appartement avec Nathan pour qu'il soit plus à l'aise. Nous avons regardé des dessins animés, joué aux jeux de société et mangé des burgers. Je me suis arrangé pour récupérer mon ordinateur. J'ai demandé à Hélène de me l'amener pour gérer les urgences et lui ai demandé de décaler mes rendez-vous et réunions. Trente-six heures plus tard, ma douce est rentrée. Elle était éreintée mais satisfaite de constater que tout s'était bien passé entre ses deux hommes, comme elle dit. J'aime qu'elle nous désigne ainsi.
Les seuls qui ont du mal à cohabiter sont son chat et mon chien. Il s'avère nécessaire de préciser que Rambo est plutôt brute et foufou puisqu'il n'est pas encore adulte. Alors que le matou est un gros pataud tranquille de presque 5 ans. Emma l'a adopté lorsqu'elle s'est séparée de Romain. Elle a toujours voulu un chat mais lui n'en voulait pas donc c'est une des premières choses qu'elle a faite en redevenant célibataire. Et ce, pour le plus grand plaisir de Nathan.
Ma mère est folle de ce petit garçon et il le lui rend parfaitement. Il lui a trouvé un surnom mignon : Nanou. Je ne sais pas comment ça lui est venu mais depuis il l'appelle tout le temps comme ça. Ce qui convient parfaitement à Emma car ma mère n'est pas la grand-mère de son fils même si elle se comporte comme tel.
En revanche, l'ex d'Emma continue de faire la gueule et de m'ignorer quand je suis là mais on s'en fout royalement. Il a tenté plusieurs fois de la convaincre de se remettre avec lui. Il lui a affirmé que je ne suis pas un homme pour elle et qu'il avait, en définitive, ouvert les yeux. Elle lui a adroitement fait comprendre que c'était peine perdue et depuis, il se contente de dire bonjour et au revoir.
Nous avons passé les fêtes de fin d'année ensemble. Noël partagé entre nos deux familles. Le réveillon chez ma mère avec mon oncle et mon cousin, sa femme et leurs enfants. Mes beaux-parents et Raphaël étaient également conviés. Comme d'habitude, mon oncle s'est déguisé en père noël à minuit pour la plus grande joie des enfants.
Le lendemain midi, nous étions chez les parents de ma douce avec ma mère et pour l'occasion, la grand-mère d'Emma était sortie de la maison de retraite ou elle réside. J'ai donc eu la possibilité de faire sa connaissance. Malgré son âge avancé, elle a immanquablement de l'énergie mais ne pouvant plus vivre seule, c'est elle qui a fait le choix de partir en Ehpad. Elle est sans filtre. Effectivement, elle ne s'est pas gênée de dire à Emma qu'avec quelques décennies en moins, elle ne se serait pas retenue de me faire du charme. Je lui ai répliqué que j'aurais eu beaucoup de mal à lui résister. Ce qui a beaucoup fait rire Emma.
VOUS LISEZ
Le Patient
RomanceIl l'entend, mais il ne la voit pas. Elle lui parle, mais il ne peut pas lui répondre. Il sent son parfum délicat flotter dans l'air, mais il ne peut pas la toucher. Le coma, cette prison invisible, l'enferme dans un monde où ses sens sont piégés en...