Chapitre 31

63 9 1
                                    

Nous sommes début septembre et je réserve une surprise pour ma belle. C'est son anniversaire et nous sommes en route pour passer le week-end ensemble au bord de la mer.

Dans les faits, c'était il y a deux semaines. Mais, étant donné que c'est le même jour que celui de son frère, ils ont constamment eu l'habitude de le fêter ensemble. Ils ne dérogent pas à cette tradition. Par conséquent, nous avons passé le vendredi soir en boite avec leurs amis. La bande avec laquelle je la croisais à chaque fois, ainsi que Tiffany, Laurent et son compagnon. Nous avons passé une excellente soirée et j'ai grandement apprécié ses amis. Ils m'ont immédiatement intégré dans leurs conversations même s'ils se connaissent depuis plusieurs années. Ils se sont tous rencontrés pendant leurs études. Et c'est ainsi que j'ai appris que Raphaël n'est pas un pur célibataire. À dire vrai, il entretient une relation à distance avec une jeune puéricultrice partie en mission humanitaire. C'est la brune que je l'avais vue embrassé lorsque j'ai appris qu'Emma et lui étaient frères et sœurs. Lorsqu'ils se sont connus, elle s'était déjà engagée à partir mais ils ont tout de même tenté de se donner une chance. Il l'a rencontré lorsqu'il est venu chercher Emma à l'hôpital. Elles étaient en train de discuter et il est tombé sous le charme de la collègue de sa sœur. Ça fait un an dorénavant et elle n'a plus que six mois à faire. Raphaël à hâte qu'elle soit de retour.

Le dimanche midi, nous étions chez mes beaux-parents pour célébrer les vingt-six ans de ma douce et les vingt-sept ans de son frère en famille. Emma a aimablement invité ma mère à venir partager ce moment avec nous et ainsi, nos parents ont pu faire connaissance. Ce fut un soulagement pour Emma et moi de constater qu'ils se sont très bien entendus, même si nous n'avions pas beaucoup de craintes sur ce point. Puis le week-end dernier, elle avait son fils donc nous sommes restés tous les trois chez moi, pour la première fois. Nathan a particulièrement aimé ma maison. Bon, la piscine n'y est pas pour rien, je l'avoue. Il était à peine levé qu'il demandait d'emblée à y aller. J'avais installé des jouets, des peluches et des livres dans la chambre que j'ai spécialement aménagée pour lui afin qu'il se sente bien. Puis, il s'est follement amusé avec Rambo.

Cependant, je tenais absolument à le fêter avec elle, en tête à tête, rien que nous deux. C'est le premier anniversaire que nous passons ensemble et je veux qu'elle s'en souvienne.

Ça fait deux heures que nous roulons. Elle ne sait pas où nous allons mais elle s'enthousiasme de plus en plus lorsqu'elle constate que nous nous rapprochons de la côte.

- Tu m'emmènes où ?

- Tu verras bien mon ange.

Ma main est posée sur son genou depuis le début du trajet et ne l'a pas quitté, l'avantage d'avoir une boite de vitesse automatique. Elle a posé la sienne sur la mienne et je la porte à mes lèvres pour lui donner un doux baiser. Elle me sourit et ne pose pas plus de questions. Ce que j'aime chez Emma, parmi des milliers d'autres choses, c'est qu'elle adore les surprises et se montre toujours patiente jusqu'à la découverte. Mais, ce que je n'avais pas prévu, c'est que sur la route elle repère une pancarte qui révèle une partie de sa surprise.

- Oh ! Il y a un festival de jazz ce week-end !

- A ton avis, pourquoi on est là ?

Elle tourne vivement sa tête vers moi avec un air de petite fille ravie.

- On ira ?

- Oui.

- Tu vois, c'est pour ça que je t'aime !

- Donc, si tu m'aimes, c'est uniquement pour mes goûts musicaux et ma machine à expresso ?

Elle marque un bref temps d'arrêt, le temps de réfléchir. Je la sens d'humeur taquine et elle me répond avec une voix sensuelle.

Le PatientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant