Aujourd'hui c'est le jour J. Emma a parlé de nous à son fils il y a quelques jours et je dois les rejoindre dans un parc pour passer l'après-midi ensemble. Ethan est chez moi et me soutient pour me tranquilliser (ou pas, puisqu'il se fout plutôt de ma gueule) pendant que je cherche comment m'habiller.
- Putain Luke, c'est pire que si tu avais un « date » avec une gonzesse ! C'est un gamin, il s'en fout de comment tu seras habillé.
- Il est indispensable que je lui fasse bonne impression quand même.
- Mais tu l'as déjà vu une fois et tu m'as dit que ça c'était bien passé.
- Oui, mais je n'étais pas le mec de sa mère à cette époque.
- Oui mais c'était ton intention.
- Je n'avais aucune idée à ce moment-là de ce qui allait se passer entre elle et moi.
C'est clair, si on m'avait dit six mois en arrière qu'aujourd'hui je vivrais une histoire d'amour avec ma Sauveuse et que je m'apprêtais à endosser le rôle de beau-père avec un enfant de cinq ans, je ne l'aurais pas cru. À l'inverse, je me serais même bien marré.
Après avoir étudier plusieurs options, j'opte pour un jean à trous, des baskets et un polo. Je prends mon blouson, mes papiers et mes clés et fout Ethan dehors alors qu'il est encore en train de me raconter des stupidités sur mon nouveau statut. Il me souhaite quand même de passer un excellent après-midi et me demande si j'ai soigneusement appris tous les noms des Pokémons. Qu'est-ce qu'il peut être con !
Mais, je l'adore...
Toutefois, si le petit garçon me pose des questions sur ce manga, je serais incapable de lui répondre je crois. Mon idiot de meilleur ami va réussir à me faite stresser encore plus alors que sa mission était de faire l'inverse !
Bref, je ne peux plus reculer. Quand il faut y aller, il faut y aller. C'est insolite que la rencontre avec un enfant me fasse avoir autant de sueurs froides ! Mais l'enjeu est immense. S'il ne m'apprécie pas, j'ai conscience que je pourrais dire adieu à Emma et ça, je ne suis pas en mesure de m'y résoudre. Je suis même incapable d'imaginer le fait de ne plus pouvoir la voir, lui parler, l'embrasser, la toucher. Ce serait comme vivre en enfer.
Après un court trajet en voiture, je me gare à proximité de l'endroit où nous avons rendez-vous. J'entre dans le square de quartier et me dirige vers l'aire de jeux. Je repère très vite ma belle assise sur un banc en train de surveiller Nathan qui fait du toboggan. Je m'approche. Elle me voie et se lève en me souriant. Et dans cette situation, je me demande comment je dois me comporter. Est-ce que je peux l'embrasser devant son fils ? Est-ce que je peux la prendre dans mes bras ?
Elle répond d'elle-même à mes inquiétudes car de son côté, elle n'hésite pas à enlacer ses bras autour de mon bassin et se mettre sur la pointe des pieds pour m'embrasser tendrement sur la bouche. Cependant, c'est quand même un rapide baiser, il ne faut pas abuser non plus. C'est parfaitement limpide avec elle. A chaque fois que j'ai des doutes ou des craintes, elle les devance naturellement par son comportement doux et spontané. Je lui prends la main et la suit pour m'asseoir avec elle sur le même banc sur lequel elle était installée quelques instants plus tôt. Je vois d'autres ammans nous regarder avec envie. Et ouai, on est beaux ensembles ! Emma demande à Nathan de nous rejoindre. Allez, le moment du jugement dernier est arrivé.
- Mon chéri, tu te souviens de Luke ?
- Oui, on a fait du manège ensemble. Bonjour.
- Bonjour bonhomme.
- Et tu te souviens aussi ce que je t'ai expliqué à propos de Luke et moi ?
- Oui, c'est ton amoureux.
VOUS LISEZ
Le Patient
RomanceIl l'entend, mais il ne la voit pas. Elle lui parle, mais il ne peut pas lui répondre. Il sent son parfum délicat flotter dans l'air, mais il ne peut pas la toucher. Le coma, cette prison invisible, l'enferme dans un monde où ses sens sont piégés en...