Chapitre 35

51 10 9
                                    

Je le fais entrer et le suis au salon. Je ne comprends pas comment il peut l'avoir vu. Lorsque j'y suis allé, elle n'était pas là. Ou est-ce qu'elle était là mais a fait en sorte de me faire croire qu'elle était absente ? Est-ce que la colère peut la rendre si sournoise ? De ma bouche pâteuse à cause du whisky, ma première question sort :

- Tu l'as vu ?

- Oui ?

Ok, donc ça confirme le fait qu'elle ait fait la morte pour ne pas m'ouvrir.

- Pourquoi tu es allé la voir ?

- Pour lui parler idiot.

Oh bordel, qu'est-ce qu'il a pu lui dire ? Ethan ne se rend pas compte à quel point il peut être maladroit et faire des bourdes quand il parle et je crains qu'en voulant essayer d'arranger la situation, il n'est fait que l'envenimer.

- Elle t'a ouvert ?

- Je dirais entrouvert. On est resté sur le pas de sa porte.

Autant dire qu'elle ne lui a pas réservé un bon accueil donc. Il doit voir la vague d'angoisse qui m'envahit alors que je m'affale dans mon canapé en prenant ma tête entre mes deux mains et mes coudes posés sur mes genoux car il tente de me rassurer en s'asseyant face à moi.

- Oh ne t'inquiètes pas, elle ne m'a pas laissé le temps de lui dire quoi que ce soit.

- Comment ça ?

- Eh bien, en gros, ce n'est pas la peine que je gaspille ma salive car sous prétexte que je suis ton meilleur pote, je ne suis pas crédible. Et mon explication n'est pas valable parce que forcément je vais prendre ta défense et te trouver des excuses.

Cela ne m'étonne même pas qu'elle lui ait balancé tout ça. Je sais que quand elle est en colère, elle ne mâche pas ses mots.

- Putain, je ne la pensais pas si intransigeante ta Sauveuse !

- Je sais. Ça peut se comprendre avec ce qu'elle a vécu avec son ex.

- Oui mais toi tu n'as rien fait.

Oui je n'ai rien fait mais encore faudrait-il qu'elle accepte de me parler pour que je puisse lui dire. J'irai la voir demain, peut-être qu'elle sera plus prête à m'écouter, après une bonne nuit de repos. La nuit porte conseil à ce qu'il parait.

On est interrompu par la sonnette de ma porte d'entrée. On se regarde avec mon meilleur pote l'espace d'une seconde. D'un seul coup, j'ai à nouveau l'espoir que ce soit Emma qui soit revenue à la raison et qui vient pour s'excuser. Peut-être que la discussion avec Ethan aura servi à quelque chose finalement ?

Je me lève toujours si péniblement pour aller ouvrir. Mais, lorsque j'ouvre la porte, c'est un poing en pleine figure que je reçois. Je suis déséquilibré et recule de quelques pas sous le choc avant de percuter le mur derrière moi et tomber sur le cul. Certainement aussi à cause de l'alcool que j'ai ingurgité depuis cet après-midi. En tout cas j'ai l'impression d'avoir désaoulé d'un coup !

- Espèce de salopard, depuis quand tu trompes ma sœur ?

Ok, Raphaël est au courant. Je suppose qu'Emma est allé pleurer dans ses bras comme elle l'a toujours fait. Son frère est son pilier et heureusement qu'il a toujours été là pour elle. Mais j'avoue que ce soir, j'aurais préféré qu'elle s'abstienne d'aller lui parler. Ethan arrive en courant depuis le salon et s'interpose entre le nouvel arrivant et moi avant que celui-ci ne m'en colle une autre.

- Ouh là on se calme mon pote, Luke n'a rien fait !

- Ah ouai ? Ce n'est pas ce qu'Emma m'a raconté.

Le PatientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant