Chapitre 26

60 8 3
                                    

- Romain ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Emma vient de nous rejoindre dans l'entrée et semble plus que stupéfaite pas l'irruption de son ex.

Bah oui, qu'est-ce qui fout là lui ? Nathan n'est pas là et sans conteste, ce n'est pas son tour de garde. Alors pourquoi il est là ? Il a l'air de débarquer de... je ne sais pas d'où en fait. De chez lui, de son boulot, de chez les parents d'Emma ? Je n'en sais rien puis on s'en fout royalement. Cependant, il a l'air d'avoir fait attention à son apparence. Il sent l'after-shave, il est bien coiffé, il a un jean et une veste. Peut-être qu'il s'imaginait qu'elle serait seule ? Je ne sais pas si c'est son style habituel ou s'il a fourni un effort particulier. Mais si c'est la deuxième option, ça ne me plait pas du tout, du tout. Je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie. Emma ne me l'a jamais dit et je ne lui ai pas demandé parce que je m'en contrebalance. Tout ce qui le concerne lui me désintéresse. Tant qu'il laisse Emma et Nathan tranquilles et qu'il s'en tient à son unique rôle de père, je ne veux rien savoir de plus sur lui.

- Nathan m'a parlé de ton nouveau « super » petit-copain.

Ah c'est moi ça. Je l'adore ce gosse. Je suis « super » selon lui. Je ne peux empêcher un sourire de faire irruption sur mon visage satisfait car visiblement, ça fait chier son père qu'il pense ça de moi. Je n'y peux rien si son fils et moi nous nous entendons bien. Cela étant, il est particulièrement agréable à vivre.

Bon, c'est exact que je ne le connais que depuis deux semaines pour le moment mais Emma me parle beaucoup de lui. C'est normal, c'est son roi. Et j'aime tout ce qu'elle me raconte sur ce petit gars. Ses bêtises, son héros préféré qui est Spiderman, ses petites habitudes pour s'endormir, les caresses pas très délicates qu'il fait au chat qui vit avec eux. D'ailleurs, ce chat n'a pas l'air de trop m'aimer lui. Il trouve plaisir à planter ses griffes dans mes jambes. Mais, il est vrai que j'ai pris sa place dans le lit de sa maitresse, je peux le comprendre.

Enfin bref, revenons à Romain et au fait que sa présence ici n'est visiblement pas appréciée. Ni par Emma, ni par moi. Donc, Nathan a parlé de moi et c'est clairement pour ça qu'il est là. Emma ne semble pas plus avancée que ça.

- Et ?

- J'aurais apprécié que tu m'en parles au préalable.

Quoi ? Qu'est-ce qu'il prétend dire ? Elle aurait peut-être dû lui demander l'autorisation ? Pour qui il se prend ? Le père de son fils ok, mais cela ne lui donne pas tous les droits. De surcroît, il ne se gêne pas, il me pousse presque pour entrer dans l'appartement et se dirige vers Emma. Non mais, qu'est-ce qu'il fait ?

- Comment ça que je t'en parle au préalable ?

- Tu ne peux pas présenter n'importe qui comme ça à notre fils.

Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité là ! Et je ne suis pas n'importe qui. Je suis celui qui partage la vie d'Emma quand même ! Ça y est, il me gonfle. Il va falloir que je reste calme.

- Tu te fous de moi là ? Tu lui présentes une nouvelle nana tous les trois mois et tu ne m'as jamais demandé mon avis !

Ouh là ! Ma belle s'énerve et c'est naturel après l'énormité que son ex vient de balancer.

- Ce n'est pas pareil, tu es sa mère.

- Et parce que je suis sa mère je n'ai pas le droit d'avoir une vie amoureuse ? Tu ne te gêne pas toi et tu es son père. Je ne vois pas la différence.

Elle ne se démonte pas. Elle le soutient du regard, les bras croisés, ses pieds bien ancrés dans le sol. Elle semble avoir l'habitude, entre lui et les tordus qu'elle peut rencontrer à l'hôpital ou les patients non conciliants. En tout cas, ils ont l'air d'avoir occulté le fait que je sois là, avec eux.

Le PatientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant