Le trajet s'est fait en silence, Emma se repassant certainement en boucle la scène avec son ex dans sa tête. Nous venons juste de nous garer devant chez ses parents et nous dirigeons vers l'entrée. C'est une modeste maison de banlieue au milieu d'un lotissement que je connais parfaitement. C'était un des premiers projets d'envergure de mon père et mon oncle lorsqu'ils ont commencé. C'est grâce à la conception de ce lotissement que leur société a pu s'étendre. Je trouve cela presque comique de me retrouver au milieu d'une des réalisations de mon père pour rencontrer celui de ma dulcinée. Elle est aussi amusée lorsque je lui raconte l'anecdote. Ça a, du moins, le mérite de la détendre un peu.
C'est Nathan qui nous accueille en sautant dans les bras de sa mère. Juste derrière lui se tient la femme que j'avais vu à la fête foraine. Elle s'approche de nous et fait la bise à Emma tout en lui parlant.
- Heureusement que tu as envoyé un message à Raphaël, parce qu'on commençait à s'inquiéter.
- Oui, on a eu un contretemps.
- Rien de grave ?
- Non, t'inquiètes. Romain voulait me parler et il est venu sans prévenir.
- Parler de quoi ? Il compte encore changer son tour de garde ?
Bon bah, même les parents sont exaspérés. Ça veut tout dire.
- Non. Il voulait parler de ma vie privée, mais c'est bon, c'est réglé.
- Tu es sûre ?
- Oui Maman, ne t'inquiètes pas. Puis ce n'est pas le moment.
- Bon, si tu le dis.
D'un seul coup, elle me regarde et semble confuse.
- Excusez-nous Luke, je ne vous ai même pas salué. Allez-y entrer, je suis ravie de vous rencontrer.
Elle me tend une poignée de main. Bon, je crois savoir d'où vient la timidité d'Emma, de sa mère, c'est incontestable.
- Il n'y a pas de soucis Madame. Ravi également.
C'est alors que je vois un homme grisonnant, grand, élancé, s'approcher de moi en me toisant. Donc, voici le père d'Emma et il est clairement en train de m'autopsier de son rayon X pour voir quel secret je pourrais cacher.
- Papa, voici Luke.
J'ai néanmoins le droit à une poignée de main, ferme et franche. On sent la carrière militaire dans cette entrée en matière.
- Bienvenue.
- Merci. Enchanté Monsieur Carpentier.
Je vois une lueur d'amusement dans les yeux d'Emma. Je suppose qu'elle ne se gênera pas pour se moquer de moi lorsqu'on sera rentré sur ma soudaine timidité. Il est vrai que je n'ai jamais été si peu confiant en moi.
Je suis un mec plutôt direct, voir froid, qui préfère imposer le respect face à son interlocuteur que l'inverse. En-tout-cas, c'est celui que je suis dans le business. Mais dans cette situation, je suis au beau milieu d'une scène totalement inédite et j'ai l'impression d'être au purgatoire. Ma belle me prend la main et me guide vers le salon ou l'apéritif nous attend. Nathan vient spontanément se mettre sur mes genoux alors qu'Emma part en cuisine pour aider sa mère. Je les entends chuchoter du coin de l'oreille.
- Il est encore plus beau que dans mes souvenirs.
- Maman !
Bon, déjà, je plais physiquement. Enfin, à sa mère en tout cas. C'est déjà ça. Ça me fait sourire inconsciemment. Le charme des Leroy opère toujours, dans toutes les situations. C'est ce moment que choisi Raphaël pour faire son entrée. Il vient immédiatement vers moi en me tendant une poignée de main, lui aussi. Elle est ferme comme celle de son père, mais plus chaleureuse.
VOUS LISEZ
Le Patient
RomanceIl l'entend, mais il ne la voit pas. Elle lui parle, mais il ne peut pas lui répondre. Il sent son parfum délicat flotter dans l'air, mais il ne peut pas la toucher. Le coma, cette prison invisible, l'enferme dans un monde où ses sens sont piégés en...