Cela fait un mois à présent que nous nous sommes retrouvés avec Emma et je reçois à nouveau l'oxygène qui me manquait pour respirer.
Nous avons vite repris nos petites habitudes, nos rituels, nos moments à deux, à trois avec Nathan. Je me suis surpris à ressentir le manque de ce petit bonhomme durant cette pénible période. Les jeux de société du dimanche après-midi qu'on avait pris l'habitude de faire, les balades au parc, les parties de rigolade dans la piscine... tous ces moments infimes partagés avec lui me manquaient.
Quant à Emma, c'était une agonie de ne plus être à ses côtés, de ne plus la tenir dans mes bras, de ne plus l'embrasser. Cependant, tout cela appartient désormais au passé et le reste est naturellement revenu à sa place. Désormais, on avance ensemble, réellement. Plus de doutes, plus de suspicion.
Lorsqu'elle a dit ses quatre vérités à son ex, elle s'est enfin sentie complètement libérée de tous ce carcan qui la liait et l'empêchait de profiter pleinement de notre amour. Pour ma part, j'ai proposé une mutation à mes anciennes conquêtes qui travaillaient toujours avec moi. L'une a accepté d'aller vivre dans le Sud pour travailler pour notre filiale, et les deux autres ont démissionné. Emma ne m'a pas demandé de m'en débarrasser, mais je l'ai fait quand même, pour lui montrer que j'étais prêt à tout pour elle et que j'avais retenu la leçon.
Je me suis mis en congé durant ses deux semaines d'arrêt et nous avons pris soin l'un de l'autre. Son anémie s'est résorbée et elle n'a plus de carence en vitamines. Elle a pu reprendre son travail comme prévu à un rythme normal.
Maman était ravie de revoir Emma et Nathan chez elle au déjeuner du dimanche. Elle a fait le plat préféré d'Emma et le dessert favori de Nathan pour l'occasion. Ethan a accueilli Emma à bras ouverts, et cette fois, Emma lui a fait un câlin. Ils parlaient et riaient comme avant, comme s'il n'y avait pas eu trois mois de cassure.
Nos retrouvailles sous la couette ont également été extraordinaires. J'ai passé tout mon temps à redécouvrir chaque centimètre de sa peau soyeuse, à sentir la vanille dans ses cheveux et à explorer son corps, petit à petit, tout en ne perdant pas de vue la volupté que je connais si bien en elle. J'ai pris plaisir à savourer toutes ses zones érogènes que je m'étais délectées à découvrir au fur et à mesure que notre amour redoublait en intensité. Nous nous sommes soufflé des milliers de « je t'aime » et nous avons exprimé tout l'amour que nous avons l'un pour l'autre.
J'ai aussi effectué mon retour chez les parents de ma belle, sous pression. Sa mère m'a accueilli affectueusement, comme à son habitude. Raphaël amicalement et son père avec distance. Je pense qu'il va falloir un peu de temps pour reprendre mes marques auprès de lui. C'est à cette occasion d'ailleurs que j'ai enfin pu rencontrer la copine de mon beau-frère qui est revenue de sa mission. Enfin, de manière plus officielle que la fois en boite avant que je ne sois avec Emma. Une jolie petite brune, pulpeuse, aux yeux hazel. Rieuse, passionnée par son métier, altruiste et audacieuse. Elle correspond parfaitement à Raphaël. Avec son calme, elle pourrait le tempérer. Même si ça fait un an et demi qu'ils se connaissent, ils apprennent encore à se découvrir, car en définitive, ils se sont peu vus dû au fait qu'elle était partie en mission humanitaire. Je les admire pour avoir réussi à tenir le choc pendant si longtemps. Je pense que ça prouve nettement la force des sentiments qui les unit.
Au milieu de l'après-midi, je me suis retrouvé seul avec Raphael à l'extérieur, pendant qu'il fumait sa clope. Nous en avons profité pour discuter.
- Alors, tout va bien avec ma petite-sœur ?
- Parfaitement, comme avant. Ces trois mois ont été perdus inutilement.
- Peut-être pas.
Je l'ai regardé surpris. Je ne comprenais pas ce qu'il sous-entendait.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
VOUS LISEZ
Le Patient
RomanceIl l'entend, mais il ne la voit pas. Elle lui parle, mais il ne peut pas lui répondre. Il sent son parfum délicat flotter dans l'air, mais il ne peut pas la toucher. Le coma, cette prison invisible, l'enferme dans un monde où ses sens sont piégés en...