Chapitre 24

56 8 1
                                    

- Eh les amoureux, vous pouvez vous lâcher un peu ? J'aimerais danser avec ma copine !

Ça c'est Tiffany qui vient de s'approcher de nous et qui semble avoir abusé de l'alcool elle aussi. Emma se détache de moi et hausse les épaules comme pour s'excuser et part danser avec sa pote bimbo. Je les regarde et ça me fait sourire de les voir s'amuser comme des ados. Elles lèvent les bras, se tournent autour, se déhanchent et rigolent.

- Bonsoir Mr Leroy.

La vache ! Je ne l'avais pas vu s'approcher de moi. Il a failli me faire avoir une crise cardiaque ce con.

- Dr Meyer. Comment allez-vous ?

- Bien. Je constate que vous êtes parfaitement rétabli.

- Effectivement.

Un silence s'installe, pesant. Je ne sais pas quoi lui dire. Je ne sais pas pourquoi il reste à côté de moi alors que son regard est dirigé dans la même direction que le mien. C'est-à-dire sur Emma et Tiffany.

- Alors, vous et Melle Carpentier ?

- Vous et une des infirmières ?

- Oui, même si ce n'est pas celle que je voulais à la base.

Ok, et bien on ne peut pas lui reprocher son manque d'honnêteté à celui-là ! Il parle clairement de celle qui m'accompagne puisqu'il la fixe et que s'il continue, je vais avoir du mal à rester zen.

- Je ne pensais pas qu'elle aimait le style Bad boy.

Comment dois-je le prendre ? Bien ou mal ? Il cherche à me provoquer ou simplement faire la conversation ?

- Elle sait voir au-delà des apparences.

- Si vous le dites...

Putain, il commence à sérieusement me gonfler celui-là ! C'est quoi son problème ? Qu'Emma soit avec un homme comme moi ? Ou qu'elle ne soit pas avec lui tout simplement ?

Je me mets face à lui, ce qui le force à lâcher Emma du regard et à le poser sur moi. Il ne sourcille pas.

- Qu'est-ce que vous tentez de faire ? Me déstabiliser ou me provoquer ?

- Je supposais juste que ce qu'elle avait précédemment vécu lui avait servi de leçon.

Bordel ! Lui que je trouve peu loquace habituellement, parle un peu trop à mon goût ce soir. Il va falloir qu'il se calme rapidement car je ne suis pas convaincu de pouvoir garder le mien. Il n'a pas l'air d'être impressionné par les bras croisés sur mon thorax et mon regard qui se veut plus que contrarié. Il ne doute pas de lui le gars. Je vois Laurent au loin, il nous observe et a dû remarquer le changement d'humeur entre le muet et moi car il s'approche de nous.

- Eh Luke, tu veux un autre verre ?

- Un soft ouai.

- Allez viens avec moi.

Il me prend par les épaules et on s'éloigne de l'autre con.

- Il y a eu un truc entre lui et Emma ?

- Qui ? Lionel ?

- Si c'est le prénom du Dr Meyer, oui, lui.

Putain Lionel, encore un prénom pourri. Ouai, bah tous les mecs qui s'aventurent à s'intéresser à ma Sauveuse ont un prénom bidon pour moi ! Jaloux ? Moi ? Non.

- Il aurait bien aimé ouai.

- Tu peux m'en dire plus ?

- Ils sont sortis boire un verre une ou deux fois mais Emma s'est très vite rendu compte que ça ne collerai pas. Chose qu'il a eu du mal à comprendre parce qu'il estime que sous prétexte qu'il est chirurgien, les infirmières sont toutes à ses pieds.

Le PatientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant