Chapitre 19

67 6 1
                                    

Trois jours... Ça fait trois jours que je n'ai pas de nouvelles d'Emma. Trois jours que je suis sûr que cette Tiffany lui a dit n'importe quoi et qu'elle ne veut plus me voir. J'ai tenté de l'appeler, mais elle n'a pas décroché. Elle a répondu à mes messages, mais pas comme d'habitude. C'est bref, froid et les réponses mettent du temps à arriver.

Putain, l'autre a foutu la merde, c'est certain.

Qu'est-ce que je dois faire ? Lui renvoyer un message ? L'appeler ? Elle va s'imaginer que je la harcèle.

Fais chier !

Peut-être que je pourrais aller chez elle ? Certes, mais elle risque de me prendre pour un dingue. Puis si son fils est là, elle ne me laissera pas entrer. Mais on pourrai éventuellement quand même discuter sur le palier ? Néanmoins, si elle est en colère contre moi, elle ne m'ouvrira même pas, étant donné qu'elle ne répond pas au téléphone...

Bordel ! Je ne sais pas quoi faire et ça me ronge. Ça me fout en rogne. Je vais appeler Ethan pour qu'on aille à la salle se défouler sur le ring de boxe. Il n'y a que ça pour me calmer et qui me fera penser à autre chose.

Je lui envoie un bref message : « Besoin de boxer ». Il me répond immédiatement en me confirmant qu'il me rejoint au club dans une demi-heure. Je vais dans mon dressing. J'enfile un jogging et un tee-shirt, je prends mon sac, met mes baskets, prend mes clés et mon téléphone et je sors de chez moi. Un quart d'heure plus tard, je me gare sur le parking de la salle et je vais vers l'entrée. C'est le gérant à l'accueil, il me salue et je me dirige vers les vestiaires. Ethan arrive dix minutes après moi. Nous nous échauffons quelques minutes et nous lançons dans un combat.

J'enchaîne les uppercuts et les contres et je bloque les coups de mon pote. Après une heure de combat acharné, nous faisons une pause. Nous nous asseyons sur le bord du ring tout en buvant nos bouteilles d'eau. C'est à ce moment-ci que mon meilleur ami se résout à me demander ce qui ne va pas. Je lui confis mes tracas.

- Pourquoi tu ne vas pas la voir ?

- Et si elle n'a pas l'intention de m'ouvrir ?

- Il n'y a qu'en y allant que tu le sauras.

Son côté terre-à-terre me surprend parfois.

- Tu es convaincu que je devrais aller chez elle ?

- C'est le seul moyen d'avoir des réponses à tes questions.

Je pose mes coudes sur mes genoux et me prends la tête dans mes mains.

- Je ne sais pas, tu as certainement raison.

- Évidement ! Depuis quand j'ai tort ?

Comme d'habitude, il ponctue son affirmation d'un clin d'œil et c'est à c'est alors que mon téléphone se met à sonner. Je regarde vite fait l'appelant et je suis plus que surpris.

- Putain Ethan, c'est elle.

- Qui ?

Non mais vraiment parfois, il a du mal à tilter !

- Emma, c'est Emma qui m'appelle.

- Bah, réponds, espèce d'idiot.

Ouai bon, je suis probablement long à la détente moi aussi.

C'est avec fébrilité que j'appuie sur la touche « décroche » de l'écran tactile et je porte le téléphone à mon oreille. J'ai le cœur qui bat à mille à l'heure. Je ne sais pas si c'est une excellente ou redoutable chose qu'elle m'appelle. J'ai peur de ce qu'elle va me dire après avoir été silencieuse ces derniers jours.

Le PatientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant