Chapitre 58

111 3 0
                                    

-Tess...Commence t'il

Allez Tess, écoute le, ça sera le dernière fois alors ne te fâche pas, laisse parler, ne le coupe pas ! Laisse lui la chance de s'exprimer et arrête de fuir cette conversation.

-Oui...? Finissais je finalement a dire

-Tu vas bien ? Demande t'il en s'adossant contre la casier à côté

Je me raidis face à sa question, il voulait me demander ça ? Juste me dire ça ? Me demander si je vais bien...Je m'attendais à tous sauf à ça, c'est assez perturbant, je le vois sortir une cigarette de son paquet avant de la déposer entre ses lèvres, sans me lancer zéro regard.

Alors que je restais dans le silence, il décida enfin de me lancer un regard insistant, il voulait que je réponde, mais comment répondre si même moi je n'étais pas sûr de la réponse, je réfléchis avant de répondre simplement.

-Oui je vais bien.

Il me souris gênée avant de lâcher un petit rire.

-Tu me mens mi amor. Déclare t'il en recrachant sa fumée toxique

Je me crispai, il lisait dans moi comme un livre ouvert, je ne pouvais pas mentir, j'étais à découvert seulement avec lui.

-Pourquoi tu penses ça ? Demandais je après plusieurs minutes de silence

Il me lança un sourire, comme si il attendait cette question, il jeta sa cigarette par terre avant de l'écraser avec son pied.

Aucune manière.

Il s'approcha de moi avant d'arriver près de moi, trop près de moi, je pouvais sentir son souffle caresser ma peau, sa présence me stressait on pouvait le voir à l'allure que prenait mon cœur. Si il continuait j'allais faire une crise cardiaque, il souffla avant de déposer une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, lorsque ses doigts effleuraient ma peau, des millions de frissons la parcoururent.

-Ton pouls s'accélère, tes yeux se perdent, ton esprit s'en va, tes mains deviennent moites, tu mordilles ta lèvre inférieure, tous ces petits détails sont les signes que tu réfléchis beaucoup trop à cette question pourtant simple, tu n'es toi même pas sûr de la réponse, donc tu me dis la réponse que tu penses être la meilleur, celle dont t'aimerais qu'elle soit vraie. M'explique t'il en caressant ma joue

J'avalai ma salive face à son discours, comment avait il remarqué tout ça ? Même moi je ne savais pas que je me mordillais la lèvre ! Mon souffle s'accéléra, son corps imposant me rendais timide et je me sentais impuissante face à lui.
Pourtant tout ce qu'il avait dit m'avait fait du bien...Car il était la seule personne à le comprendre, malheureusement il est celui qui ne devrai pas.

-Maintenant dis moi la vérité Tess, est ce que tu vas bien ? Me redemande t'il d'un ton autoritaire

Je me raclai la gorge avant de déclarer.

-Tu n'es plus mon petit copain à ce que je sache alors je ne vois pas pourquoi toi tu devrais savoir si je vais bien ou pas.

Son regard s'assombrit, mais il n'y avait pas de haine juste de la peine c'était comme si mes mots lui avaient fait l'effet d'un couteau dans le cœur.

Je l'avais peut être blessé ?

Je ne voulais pas le blesser, ce n'était pas mon intention enfin plus maintenant, c'est vrai qu'avant j'aurais aimé le voir souffrir comme il m'a fait souffrir mais maintenant je ne désire plus ça, je veux juste qu'on mette les choses au clairs, je veux avancer et je sais que si cette discussion n'a jamais lieu alors je ne pourrai jamais avancer.
Jamais.
Alors je me devais de suivre ma raison, mon cerveau celui qui poussait à faire des choses correctes, je ne dois pas me rabaisser à mon passé, je dois le confronter avec maturité, sans aucune once de vengeance.

Mon coloc : Je T'aime Mais Je Te Déteste A La FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant