ARIADeux semaines plus tard
Mon réveil sonne pendant que je suis sous la douche. Il est 7h et aujourd'hui, je fais ma rentrée au lycée. Je suis excitée à tel point que j'en ai mal dormi. Je sors de la douche, attrape ma serviette pour la nouer autour de moi et éteins mon réveil. Je me dirige vers mon armoire pour récupérer mon uniforme, car oui, qui dit lycée de riche, dit lycée avec uniforme obligatoire. Je suis en ébullition, j'ai tellement hâte de pouvoir faire comme si j'étais comme les autres.
Tu n'es pas comme les autres...
Oui, bah ferme la !
Ma conscience aime me rappeler mes responsabilités, et je lui réponds comme si elle était une présence réelle à mes côtés. Pourquoi je fais ça ? J'en sais trop rien.
Avant que Livia n'ait l'âge de venir comme bon lui semble, je la voyais rarement. Nos rencontres se limitaient à quand sa mère venait rendre visite à la mienne. Peut-être que, sans m'en rendre compte, j'ai commencé à dialoguer avec ma conscience pour compenser le sentiment de solitude que je ressentais ? Un peu comme les enfants qui s'inventent un ami imaginaire, moi je me suis imaginée une copine fabriquée par ma conscience.
Ou alors tout le monde se parle à lui même et auquel cas, je suis tout à fait normale. Quoi qu'il en soit, je n'oserais jamais poser la question ouvertement à mes parents ou à meilleure amie. J'ai pas envie qu'on vienne me dire que je suis cinglée.
Soit-dit-en passant, elle était beaucoup plus présente avant, mais s'est effacée depuis que Livia a commencé à me rendre visite plus régulièrement. Si je ne savais pas qu'elle était le simple fruit de mon imagination, je mettrais son absence sur le compte de la jalousie.
Même pas vrai !
Mouais.
Je mets les vêtements sur mon lit et vais chercher des chaussures assorties. L'uniforme se compose d'une jupe plissée tartan rouge et bleu marine, d'une chemise blanche dotée d'une cravate quadrillée de même couleur que la jupe et d'une veste bleue marine avec des rappels de couleur rouge sur les poches. J'ai choisi des escarpins rouges de 7 cm pour aller avec. Avant de m'habiller, je me dirige dans la salle de bain, me brosse les dents et me sèche les cheveux. Vu que j'étais réveillée bien avant mon réveil, je décide de me lisser les cheveux. Je me maquille légèrement les yeux et mets du gloss transparent sur mes lèvres.
Une fois prête, je descends pour prendre un petit déjeuner rapide. Avant même d'arriver dans le salon, je sens la bonne odeur des pancakes. Hummm... Mes préférés. Maria m'en prépare assez souvent.
Mon père n'est pas à la maison ce matin, mais la veille il m'avait expliqué que Dario m'accompagnerait au lycée et me ramènerait une fois la journée terminée. J'aurais préféré y aller sans mon garde du corps. Pour mon premier jour, je n'ai pas envie de me faire remarquer. Je n'ai pas osé poser la question à mon père, mais je suppose qu'il a fait en sorte que quelques hommes sous sa coupe me surveillent pendant la journée. Je le vois bien prendre rendez-vous avec le directeur de l'établissement afin de le « persuader » d'accepter qu'il y pose des gardes pour ma sécurité. Bref, j'espère bien que ce ne sera pas le cas.
En sortant du salon je croise ma mère qui me souhaite bonne chance pour mon premier jour. Elle ne s'attarde pas, elle a trop de choses à finaliser pour la réception qu'elle organise pour mon anniversaire qui a lieu ce week-end. Je monte dans la voiture et direction le lycée Bonaparte. Il se trouve en plein centre d'Ajaccio, l'établissement est coupé en deux, une partie privée et l'autre publique.
VOUS LISEZ
Ma Prison Dorée
RomanceAu milieu des affaires de rivalité mafieuse, Aria est la petite princesse du grand chef de la mafia Corse : Lucca Guerini. Privée du monde extérieur, elle va vivre la majorité de sa vie « prisonnière » dans la villa familiale. Aria accepte sans rech...