Chapitre 21

44 13 2
                                    


Aria

Quinze jours... ça fait quinze jours depuis que j'ai accepté l'accord avec mon garde du corps. Quinze jours où je peux, pendant quelques heures, me retrouver sans chaperon. Où je peux être moi même sans qu'il y ait quelqu'un pour me surveiller et rapporter à mon père mes moindres faits et gestes. C'est juste génial ! Je suis, pour la première fois de ma vie - mais pour un temps limité - en train de vivre une vie à peu près normale. Je reste malgré tout sur mes gardes juste au cas où.

Je suis sortie quatre fois, et à chaque fois, Masson a réussi à trouver une excuse pour mon père. La première fois, c'était pour choisir ma robe pour le gala, alors que j'étais au cinéma avec Alane. La deuxième fois, il a prétendu que je révisais, alors que j'étais à la patinoire avec Livia et June. J'ai dû bien me couvrir avec une capuche tout le long afin d'éviter d'être facilement reconnaissable. Pour la troisième sortie, il a dit que j'étais à un cours de danse pour apprendre les bases de la valse (la danse que je vais danser avec mon frère au gala), mais en réalité, j'étais au restaurant avec Alane. Enfin, il a dit que j'étais au centre commercial pour faire du shopping, alors qu'en réalité, j'étais chez Jasmine avec ma meilleure amie pour une petite après-midi entre filles.

Pour cette journée aussi, mon garde du corps personnel m'avait donné un sac avec des achats que "quelqu'un" avait effectué pour lui en venant me récupérer en fin de journée. Le sac contenait du maquillage, du vernis à ongle et des produits pour le visage.

Je dois bien avouer que notre « relation » a évolué de manière positive. On ne s'apprécie pas forcément mais on arrive à se tolérer. Il nous arrive même parfois d'avoir un semblant de conversation. Un petit check-up était fait avec lui après chaque sortie afin d'avoir la même version si jamais mon père me posait des questions. Ce qui fut rarement le cas.

Mon téléphone sonne, allongée sur mon lit, je viens le récupérer à tâtons sous mon oreiller et réponds en voyant qu'il s'agit de Livia.

— Salut beauté ! Tu as parlé à Masson ?

— Non toujours pas, répondis-je en soupirant.

— La soirée est dans deux jours Aria. Tu dois voir avec lui si tu veux venir.

Je sais d'avance qu'il ne voudra pas...

Nous avons dû mettre Livia dans la confidence pour que mes excuses soient valables, sachant qu'elle faisait partie de mes excuses. Il est facile de pouvoir s'autoriser deux trois heures de mensonge, mais une soirée en boîte ? Mission impossible.

J'ai essayé de trouver un mensonge approprié pour Masson, afin qu'il me laisse passer une partie de la nuit hors de la villa, mais je n'en ai aucune. Dormir chez ma meilleure amie ne fonctionnera pas, mon père voudra que ce soit elle qui vienne. Faire celle qui est encore malade... Non plus ! Ma mère se poserait des questions et si jamais elle rentrait dans ma chambre, je serais foutue. J'ai eu de la chance une fois, je ne vais pas tenter le diable.

— C'était son idée de te donner plus de liberté. Insiste ! Il faut que tu viennes. En plus Alane sera là.

Je sais où elle veut en venir, elle n'arrête pas de me dire qu'il faut que je sorte avec lui officiellement. Je préfère prendre mon temps. Nous nous sommes vus deux fois à l'extérieur et comme je suis encore novice dans ce domaine, je préfère y aller doucement. Vendredi, c'est l'anniversaire de son pote, Andréa. Il est prévu qu'on aille en boite fêter ça.

— Tu ne m'apprends rien tu sais, vu que c'est quand même l'anniversaire de son pote.

— Je préfère te le redire au cas où tu l'aurais oublié, me dit-elle ironiquement. Qui sait, cette soirée pourrait peut-être conduire à un baiser.

Ma Prison DoréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant