Chapitre 25

37 14 3
                                    


Aria

— Bonsoir mesdemoiselles, vous avez réservé ?

Un serveur s'approche de nous avec un grand sourire à peine la porte d'entrée passée.

— Bonsoir, répond Livia. Oui, au nom de Andréa.

— Bien sûr, suivez-moi, nous dit-il après avoir vérifié sur son cahier.

Nous restons derrière lui jusqu'à arriver à la table en question. Ce restaurant est magnifique. La décoration est dans les tons bois et noir. Des lustres tombants sont accrochés parmi les poutres en bois qui ornent le plafond dans tout le restaurant et les murs sont en pierres apparentes. C'est très chaleureux comme ambiance. J'adore.

— Surprise, surprise, lance ma meilleure amie lorsque nous arrivons près de la table.

Tout le monde est déjà présent ; June, Jasmine, Alane, Rafael et Andréa que je connais, mais aussi quatre autres personnes que je ne connais pas.

Alane me regarde avec intérêt et des yeux interrogateurs.

— Bonsoir, dis-je en saluant d'une main.

Les filles se lèvent et me serrent dans leurs bras.

— Mais qu'est-ce tu fais là ? S'étonne June.

— Je suis trop contente que tu aies pu venir, ajoute Jasmine, toute excitée.

— Oui, j'ai pu me débrouiller à la dernière minute. Désolée Andréa, je n'ai pas pensé à te prévenir.

Je regarde l'homme de la soirée qui me rejoint pour me faire la bise.

— Ne t'inquiète pas Aria, je suis content que tu sois là.

— Merci. Bon anniversaire, lui dis-je avant d'aller m'asseoir.

— Merci à toi. Je vous présente Alessandro, Gabriel, Giovanni et Lia. Les amis, voici Aria et Livia.

Ils nous saluent pendant que nous nous installons à notre place. Je vois Alane demander à June de changer de place pour se retrouver à côté de moi.

— Salut, me dit-il avec assurance.

— Salut, je réponds avec plus de réserve.

Je l'aime beaucoup et c'est un bon ami... mais j'aimerai que ça reste ainsi. En tout cas pour le moment. Vu ma situation, commencer une relation avec un garçon serait catastrophique. Je ne pourrais pas le voir aussi souvent que je le voudrais et si jamais mon père venait à l'apprendre, je ne pense pas que ça se terminerait bien. Puis je ne ressens rien d'autre que de l'amitié pour lui. Ce ne serait pas correct de ma part de lui faire croire le contraire en sortant avec lui.

Tu es déjà allée manger au restaurant en tête à tête avec lui au cas où tu l'aurais oublié !

Et merde, il va falloir que je clarifie les choses avec lui. Ce soir.

— Je suis content que tu sois là, ajoute t-il près de mon oreille.

Je lui lance un léger sourire avant de reporter mon attention sur Livia qui se trouve à ma droite. Elle est en pleine conversation avec celui qui fête son anniversaire. Andréa est en première année de faculté de médecine, ce qui intéresse ma meilleure amie vu qu'elle songe à en faire carrière.

Elle veut être médecin depuis toute petite. Elle faisait semblant de soigner ses poupées ou moi quand on jouait toutes les deux au docteur. Bizarrement, j'étais toujours celle qui était malade. Une fois, elle m'avait carrément dessiné au feutre rouge des boutons partout sur le visage et les bras en guise de varicelle. Ma mère était ravie !

Ma Prison DoréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant