Deux ans plus tôt
C'est le début de l'après-midi, Aria est tranquillement allongée sur le transat de la piscine. À l'aube de ses 15 ans, elle profite du soleil avant l'arrivée de sa meilleure amie. Elles ont prévu de faire une soirée pyjama. Le programme est simple et ennuyeux : pop corn et film dans la salle de cinéma. Oui, oui, cette maison possède sa propre salle.
Positionnée sur le ventre, un bouquin à la main, elle se demande souvent comment aurait été sa vie si elle était née dans une autre famille, avec d'autres parents...
Elle possède tout ce dont elle a besoin.
Il suffit qu'elle demande et son père répond à la moindre de ses requêtes à l'exception de passer les grilles. Il suffit qu'elle entame le sujet d'une éventuelle sortie à l'extérieur de la villa, pour que celui-ci lui offre un cadeau exorbitant pour compenser son refus. Elle est considérée comme la petite princesse de son papa, au plus grand désespoir de celle-ci.
N'arrivant pas à se concentrer, elle décide de fermer son livre. Les journées sont longues quand on est privée du monde extérieur, et les seuls loisirs qu'elle s'octroie sont la lecture, le violon, la piscine, la salle de sport, salle de cinéma et les écuries. Rien que ça.
Un bruit sourd met fin à ses pensées. Elle tourne la tête vers la porte fenêtre qui vient de claquer. Un homme, assez énervé, vient de sortir de sa maison. Elle ne croit pas le reconnaître, alors qu'il fait les cents pas sur la terrasse. Elle se met sur le dos et commence alors à l'observer. Il est grossier, et d'après les insultes qu'il vocifère, elle entend qu'il en a après son père. Pour quelle raison ? Elle s'interroge, attentive.
L'homme n'a pas l'air d'avoir remarqué qu'il n'était pas seul. Aria prend finalement la décision de rentrer, d'abord pour qu'il constate sa présence, et d'autre part, car une part d'elle est convaincue qu'elle est témoin d'une scène à laquelle elle ne devrait pas assister.
Après s'être relevée de son transat, elle s'avance vers la maison et, par conséquent, passe à proximité de l'homme. Plus elle s'approche et plus elle distingue clairement son physique. Elle se sent rougir au moment où celui-ci se rend compte de sa présence. Il la regarde de haut en bas, scrutant sa silhouette. Elle est soudain gênée car elle est en bikini, sans serviette autour de sa taille.
Elle n'aime pas comment il la regarde : avec dédain. Les seuls hommes qu'elle côtoie sont son frère et son meilleur ami. Elle n'est pas habituée à se retrouver face à un individu de sexe opposé car il n'y a jamais personne d'autorisée à entrer dans le domaine, à l'exception de quelques gardes de confiance.
— Qu'est-ce que t'as à me mater comme ça ? Dégage putain, déclare l'homme d'une voix tranchante.
Elle sursaute et fronce les sourcils. C'est bien la première fois qu'on lui parle de la sorte. En même temps, c'est la première fois qu'une personne étrangère et masculine lui adresse la parole sans la présence de sa famille. Et personne n'est assez fou pour mal lui parler, et surtout, en présence de son père.
Elle baisse la tête à peine ces mots prononcés et accélère le pas pour rentrer, mais elle est coupée au cours de sa fuite par son père qui passe la porte fenêtre.
— Tu n'as pas de serviette ? Lui demande-t-il en la voyant en maillot.
— Il n'y a jamais personne ici donc je n'en prends généralement pas, désolée papa.
— J'aurais dû te prévenir qu'il y avait un invité aujourd'hui. Je te présente Masson, il vient d'intégrer le groupe. Tu le verras souvent ici donc pense à te couvrir dorénavant.
Elle se force à sourire à son invité, lui disant bonjour sans le regarder dans les yeux. Elle se sent mal à l'aise, comme si elle n'était pas la bienvenue alors qu'elle se trouve dans sa propre demeure et, qui plus est, à côté de son père.
Un poids sur elle se fait ressentir, ça lui glace le sang. Sa posture imposante la rend fébrile, elle sent qu'il la détaille. Elle remue sur elle même, nerveuse, en attendant de pouvoir partir. Elle fixe son père pour éviter de devoir le regarder lui, Masson.
— Suis-moi, nous n'avons pas terminé, ajoute-t-il à celui qu'elle veut fuir.
Soulagée, elle voit son père faire demi-tour pour rentrer et décide d'attendre que ce "Masson" le suive. Dans sa vision périphérique, elle le voit s'approcher. Elle pense qu'il va juste passer à côté d'elle pour passer par la porte sans la calculer, mais non.
—Un petit conseil, princesse, susurre-t-il au creux de son oreille. Reste loin de moi. Ne me parle pas et ne me regarde pas. Je ne suis pas là pour faire ami-ami et je n'hésiterais pas à te le faire comprendre d'une manière différente, si jamais tu penses pouvoir m'adresser la parole.
Un frisson parcourt le corps de la jeune fille. Elle est figée face à la dureté de ses paroles. Elle ne comprend pas pourquoi il se montre si haineux, et se demande ce qu'elle a pu faire pour attiser sa colère. Il s'éloigne pour rentrer dans la maison mais s'arrête quelques pas après.
— Oh... et reste habillée, la prochaine fois. Je n'ai pas envie d'être témoin de cette vision d'horreur.
Chamboulée par cette interaction, elle se met à courir jusqu'à sa chambre pour pleurer en cachette. Elle se sent ridicule de laisser un homme qu'elle ne connait pas avoir autant d'impact sur elle, mais c'est plus fort qu'elle. Le peu d'expérience avec le monde qui l'entoure ne lui a pas appris à se forger une carapace. Mais elle fera en sorte que ça change, désormais.
Hello les ami(e)s
Je vous présente le tome 1 de mon bébé que je prépare depuis novembre 2023.
Ce premier tome est terminé et actuellement en relecture. J'ai presque terminé et j'enchaîne directement sur le tome 2 :-)
Soyez indulgents, c'est une première pour moi. J'espère que ça vous plaira.
À bientôt, mes p'tits choux...
VOUS LISEZ
Ma Prison Dorée
RomansaAu milieu des affaires de rivalité mafieuse, Aria est la petite princesse du grand chef de la mafia Corse : Lucca Guerini. Privée du monde extérieur, elle va vivre la majorité de sa vie « prisonnière » dans la villa familiale. Aria accepte sans rech...