Prologue.

37 0 0
                                    



Présent.
États-Unis.
Memphis , TN
1h01.


















Laylie Waller

Vous vous êtes déjà demandés ? Ce que ça pouvait faire d'être morte en ayant quand même du pouls ?

C'est comme si, on était déjà morts, comme si, c'était le néant. Que, nous n'avons plus envie de nous battre.

Parce que il y a eu un jour... un seul, pour que tout change, et que votre vie finisse par disparaître.

Et que votre cœur devienne détruit, et qu'il ne supportera plus le choc. Plus jamais.

Parce que, on diras toujours que ça va, qu'il ne faut pas en faire toute une histoire. C'est juste un mensonge. Nous sommes des menteurs.

Nous avons tous déjà mentis, parce que, nous ne voulions pas des gens qui auront trop pitiés.

Ou au contraire, ceux qui n'ont n'en pas assez pour nous. On es morts aux yeux de tous.

Comme si on avait jamais existé.

Pourtant, certaines personnes nous interpellent dans la nuit sombre.

Les idées noires.

Les tentatives.

La mort.

C'est comme si, rien n'était plus important, que rien n'en valait plus la peine, que le cœur continuait de battre, mais que notre vie et notre lumière s'était éteinte.

Et que notre cœur s'était brisé en milles morceaux.

— Putain de merde, crachai-je en empoignant encore la bouteille d'alcool.

Cependant, on a nos addictions. Peut être qu'elles ne nous échapperont pas de notre cauchemar.

Mais qu'elles nous le fera oublier le temps d'un instant.

La vie ne tient qu'à un fil, et c'est pour ça, que je me retrouve en hauteur. Prête à sauter dans le vide.

Pour pouvoir être libre.

La rentré arrive dans un mois, et qui sait si celle-ci ne marche pas, combien de fois je vais sécher les cours.

Et quand je viendrais, je serais certainement défoncée, et je n'écouterais que les morceaux que je voudrais entendre, en gros ; aucun.

Sur un pont, mes pieds nues s'amuse à frôler la barre de l'extrême, celle pour moi qui est libératrice.

Mais la mort ne semble pas me vouloir.

J'ai essayé, tellement de fois, de vouloir mettre fin à tout ça. Cette vie, que je n'appellerais même pas comme ça.

Les gorgées acides qui brûlent la gorge intensifient tout par milles. J'en suis déjà à la deuxième bouteille de la journée.

Pars... Va sau-

— Eh, je peux savoir ce que une femme comme toi  fait sur un pont ?

Just to Lie.Where stories live. Discover now