Présent.
États-Unis.
Memphis, TN.
23h20.Layline.
Le froid rencontre mes joues, la cocaïne a le don de me faire rire seule et pour rien.
J'attend patiemment que Maddy vienne me chercher alors que je tapote mon téléphone du bout de mon index, et finit par le tapoter contre ma cuisse.
Mes cheveux bouclés virevoltent dans l'air, mes paupières s'alourdissent alors que je fais du mieux pour ne pas tomber tout de suite.
En même temps, l'histoire de devoir lui rendre son fric va me casser le crâne plus que prévu.
Fais chier, putain !
J'expire un grand coup, déglutissant alors que la voiture de ma copine commence à arriver à ma destination.
Mes mains tremblent en continu, alors que j'enfonce mes ongles dans mes paumes moites, le cœur battant, et la respiration sifflante.
Normalement, je suis assez loin pour que personne ne remarque quoi que ce soit, et surtout pas elle, c'est ma copine, et je dois la protéger.
Hors de question qu'il vienne à lui arriver quoi que ce soit, je ne l'accepterais jamais.
Je me le pardonnerais jamais...
Elle arrive finalement devant moi, et ouvre directement sa portière pour venir se blottir dans mes bras, le contact ne me plaît toujours pas.
Je n'ai même pas le courage d'afficher un sourire, et je croise mes bras derrière mon dos, elle finit par me lâcher, et me lance en m'empoignant par le poignet :
— Putain, la prochaine fois que tu me fais ça. Je te tue vraiment. J'ai eu la peur de ma vie, bordel... !
— Désolée, soufflé-je, complètement en train de planer.
— C'est OK. C'est OK, me répète Maddy en m'ouvrant la portière, et rajoute : T'as pris quoi, au juste là... ?
— Rien, mentis-je pour ne pas l'inquiéter, rien.
Je m'installe sur le siège passager, ne me fait pas prier pour que je ne conduise pas, et j'ai le droit à une accélération puissante quand elle démarre sa voiture et que ses jointures se ferment sur le volant.
— Je rigole pas, meuf. Je ne veux pas que ma meilleure amie se foute en l'air, OK ?
La remarque me fait enfoncer mes dents dans ma
lippe, presque jusqu'à m'en faire saigner, je ne peux pas lui promettre que tout ira, que tout d'un coup, tous mes problèmes partiront et que ma dépendance à la drogue ira mieux maintenant, je ne peux pas faire ça...Mais je peux la protéger.
C'est surtout de toi... qu'elle doit être protégée.
La ferme !
Même l'alcool, j'en suis dépendante, on dit que certaines personnes meurent à cause des overdoses et pleins de choses du genre, que c'était juste des fous et que c'est de leurs fautes. Mais personne n'a jamais su pourquoi ils avaient commencés à le faire et consommer, alors que les personnes sobres, on s'y intéresse toujours plus du pourquoi du comment.
YOU ARE READING
Just to Lie.
Short StoryElle, perdu dans sa noirceur qui se diluait dans son cœur. Layline, encore une fois, trop évanouie pour tenter de penser à la vraie réalité. Un traumatisme s'insère dans sa vie, la laissant à une dépression sévère. Son beau-père rend sa mère et Layl...