Présent.
États-Unis.
Hôpital.Layne.
Mes pas et celle de la soi disante meilleure amie de Trésor se mêlent aux miens dans un silence glaçant, seul le bruit des machines sonnent à répétition.
Je me pose sur une chaise, et la fixe intensément, pas de pitié dans mon regard, je sais très bien qu'elle déteste ça. Alors je respecte et me contente de la regarder avec passion et envie.
Ses ongles sont légèrement pâlis, et ses lèvres restent tout de même assez bleutés, ses iris noisettes sont vides, les cernes qui creusent son visage sont violacés. Ses cheveux bouclés tombe derrière sa tête, elle respire à une allure rapide que même la machine bipe plusieurs fois pour approuver que ses battements de cœur sont rapides.
Une tenue d'hôpital, une chemise de patient de couleur blanche, avec des motifs bleues dessus, large et ample. Elle a retiré la couverture, sûrement à cause de la chaleur de la pièce qui l'entoure.
Ses ongles bleuâtres s'accrochent au drap du lit dès qu'elle croise nos regards. La lumière tamisante de la salle me brouille la vue ainsi que la sienne.
Bordel, cette chambre aux couleurs blanches me donne envie de vomir mes tripes, maintenant.
Layline, dès que je croise son regard, et qu'elle décide de croiser le mien, j'ai l'impression... Ouais, carrément de planer. J'oublie tout, j'ai l'impression que ma tête peut tout supporter si elle me regarderait tous les jours de cette façon.
Son regard est figée quand elle nous vois, mais elle ne détourne toujours pas les yeux de moi, au contraire, Layline refuse de s'en détacher.
Mon amour... il ne faudrait surtout pas que tu me regardes encore de cette manière. Je risque de tomber raide dingue de tes foutues yeux noisettes...
Dans un silence pesant, c'est sa copine qui entrelace ses doigts aux siens. Silencieux, je me contente de regarder la scène. Le sursaut qui a failli faire frapper le corps de Layline sous le contact me fait tiquer.
— Pourquoi... ? murmure t-elle en cherchant sa meilleure amie.
OK, ça ne plaît pas à Trésor. Cette question l'a bouleverse profondément, et je suis pas le seul à le voir, Maddy s'approche légèrement, tandis que sa meilleure amie n'ose pas détacher ses iris.
— Tu m'as fais une peur bleue. Mais le plus important, c'est que tu sois ici. Et présente, t'es la femme la plus courageuse que je connaisse. Mais... sérieusement... qu'est ce qui se passe dans ta tête ? murmure Maddy en essayant de contenir ses sanglots.
La chiante a vraiment l'air de tenir à elle, je dois même dire qu'elle la protège énormément, même ses yeux semblent recevoir de la peine en la voyant dans cet état.
Elle ne pleura pas devant moi.
Son expression montre très clairement qu'elle ne flanchera pas un — seul — instant.
Layline se contente d'enfoncer ses dents dans sa lippe, aussitôt, mes prunelles suivent le mouvement exact de son geste, et elle arrive à dire :
— Tout va bien, Mad'. Tu n'as pas à t'en faire. Je vais beaucoup mieux.
Elle ment comme elle respire.
YOU ARE READING
Just to Lie.
Short StoryElle, perdu dans sa noirceur qui se diluait dans son cœur. Layline, encore une fois, trop évanouie pour tenter de penser à la vraie réalité. Un traumatisme s'insère dans sa vie, la laissant à une dépression sévère. Son beau-père rend sa mère et Layl...