"Sortez vos trousses et placez vous chacun à une table !"
Merde j'avais oublié de noter qu'aujourd'hui il y avait contrôle ! Le temps que je me retourne pour voir s'il restait au moins une table de libre tout était déjà pris. Il faut bien avouer que notre prof d'Anglais est spéciale ! À chaque contrôle elle veut que chaque élève soit seul à une table pour comme elle dit : "Évitez que de petits malins ne s'amusent à tricher"
Bon je sens que ça va partir en sucette étant donné que ni moi, ni Jeanne ne bougions.
- Houhou giiiirls ? Did you understand what I just said ? Nous demanda notre professeur.
(Youyou les filles? Avez-vous compris ce que je viens juste de dire?)- T'attends quoi Alice ? Tu le bouges quand ton gros cul ?
- Jeanne give me your correspondance book ! Hurry up girls, everybody's waiting for you
(Jeanne donne moi ton carnet ! Dépêchez-vous les filles tout le monde vous attend)
- Bah pour une fois j'veux pas me déplacer tiens ! Houhou Jeanne c'est quand que tu bouges ? Dis-je avec assurance.
Celle-ci me fusilla du regard avant que la prof ne s'énerve :
- BON ÇA SUFFIT ! ALICE D'HABITUDE C'EST TOI QUI TE DÉPLACE DONC CE N'EST PAS AUJOURD'HUI QUE ÇA VA CHANGER! ALLER DÉPÊCHE TOI !
Je ne répondis rien, je gardais pour moi tous les mots voulant sortir de ma bouche et pris mes affaires pour me déplacer, j'entendis Jeanne dire :
- Wow elle ne s'énerve pas miracle
Je me retournai et lui dis :
- Ta gueule sinon j'vais vite m'énerver tu verras.
- Allez tu as gagné ! Alice ton carnet ! Me dit ma prof
Je soupirai et lui donnais mon carnet avant de m'avancer vers le fond à la recherche d'une table vide, sous les regards insistants de quelques élèves de ma classe merdique, oui même après deux-trois mois je ne m'y fais pas.
- Madame y a plus de places. Lui dis-je
Madame Shoode me regarda avec un sourire narquois avant de me dire :
- Et qu'est-ce-que tu veux que je fasse ?
- PURÉE ALICE T'ES PAS LA SEULE DANS LA CLASSE DONC GROUILLE! Me cria l'autre débile de Paul
- Mais tais-toi putain tu crois que je cherche quoi depuis tout à l'heure ? Ta mère peut-être?
Toute la classe émit un énorme "HOOOOOOUUUUUUU" mais quand la prof cria, le silence prit de nouveau place.
- Alice mets-toi à côté de Ania
- Qui se ressemble s'assemble. Dit Jeanne
La pauvre il n'y a que Paul à avoir ri à sa remarque.
- Tu t'sens pas trop seule Jeanne ? Sérieux tu fais pitié avec tes réflexions à deux balles, y a que Paul qui rigole
- Alice encore un mot et je te mets à la porte avec un magnifique 0 sur ta copie ! Me menaça ma prof
Pfff vivement que le cours se termine.
Ania est une fille faisant partit du groupe des U.L.I.S, elle a un léger souci mental à peine visible à mes yeux. Elle a déjà été dans ma classe en 5e et franchement je la trouve super gentille.
Pendant que la prof distribuait les copies, Ania me dit :
- Faut pas t'en faire Alice c'est des cons
Je souris avant de la remercier.
VOUS LISEZ
Monsieur
RomansaLui est professeur de mathématiques et elle une jeune adolescente de 15 ans, à première vue tout les sépare et pourtant...