Une fois arrivée à mon cours d'histoire, je m'installais au fond mais au bout de quelques minutes mes yeux se fermèrent sans que je ne puisse contrôler quoique ce soit. Je dors extrêmement mal ce n'est pas de ma faute.
"ALICE T'ES PAS ICI POUR DORMIR"
Je sursautai et fis face à Monsieur Monloso qui me regardait les sourcils froncés.
-TU CROIS QUE LE BREVET TU VAS LE RÉUSSIR COMMENT ? HEIN?! EN DORMANT PENDANT QUE JE PARLE?!
Je le regardais perplexe, ne comprenant pas vraiment pourquoi il s'énervait autant pour une simple somnolence. C'est vrai qu'il a toujours cette dent contre moi depuis son premier cours où je lui ai manqué de respect.
- Tu sais quoi ? Fous rien ! Continue à manquer de respect à tes professeurs, foire ton brevet, foire ton bac, foire ta vie même c'est pas mon problème t'as raison !
- Et moi j'espère que vous allez crever
Je mis ma main sur ma bouche me rendant compte de mes paroles, olala qu'est-ce que je viens de dire là ?
- Pardon ?
Merde il s'approche.
Je flippais intérieurement.
-Tu m'as dis quoi là Alice ?
- Je...j'ai pas fais exprès désolé
- Et la gamine va s'mettre à chialer ! Dit Paul
À ma grande surprise Dylan intervint pour lui répondre :
- Non mais ta gueule Paul en fait
- Répète c'que tu viens de dire Alice je t'écoute ! Poursuivit mon professeur
Ma nuque commença à ma gratter, je fis beaucoup d'efforts afin de garder ma main sur ma cuisse mais je ne tins pas bien longtemps.
- DE QUEL DROIT TU TE PERMETS DE ME PARLER AINSI ?
- Euh Monsieur...faut qu'Alice aille voir Monsieur Pred là ! Dit Alexandro, se rappelant d'un événement presque similaire qui s'est déroulé durant mon cours de mathématique il y a 2 mois.
ANALEPSE :
Alors que nous étions à quelques minutes de la fin de l'heure de Mathématiques et que je tentais de finir le plus vite possible mes exercices, Paul se mit à hurler dans la classe :
-WOAAAH ALICE TU DEGOUTES LAVE TOI WESH !
Quelques gars se mirent à rire face à la situation, je venais de gratter mon cou jusqu'au sang et cela sans m'en rendre compte. Mon mal être augmenta un peu plus, lorsque je réalisai que je passais pour la crado de service.
Mon professeur de math calma bien vite les garçons avant de s'occuper de moi.
-Arrete Alice. M'avait il chuchoter
Il pense trop que c'est facile ! Plus certains élèves de ma classe se moquaient de moi, plus mon anxiété montait et plus ma nuque me démangeait. Monsieur Pred me demanda de tenir deux objets dans mes mains, sans les lâcher, de façon à m'empêcher au maximum de faire quoique ce soit pendant qu'il donnait les devoirs du lendemain au reste de ma classe. Une fois tous sortit, il me regarda longtemps, comme s'il pourrait trouver une solution rien qu'en me fixant.
VOUS LISEZ
Monsieur
RomanceLui est professeur de mathématiques et elle une jeune adolescente de 15 ans, à première vue tout les sépare et pourtant...