Chapitre 148 : Le 3ème étage

2.4K 139 36
                                    

Point de vue de Alice :

Il était 16h30, Bastien se trouvait chez Mathilde, Manon au travail et ma famille, celle de Baptiste, Baptiste et moi nous trouvions tous au salon, assis autour de la table basse où etait posé quelques verres d'eau toujours plein dans un silence insoutenable.

-Bon..Nous sommes tous rassemblés pour une raison...Alice et Baptiste ! Débuta le père de Baptiste.

Baptiste attrapa discrètement ma main cachée derrière mon dos.

-Il est vrai que je m'étais formellement opposé à cette relation, une petite partie de moi l'est sans doute encore un peu mais...Ma femme m'a fait voir les choses différemment. Ils s'aiment depuis un bon moment et le fait de les avoir séparé, d'avoir laissé le temps passer n'a fait qu'empirer les choses, ce que je regrette d'ailleurs...Alors ma décision est prise, je laisse Alice et Baptiste en paix, je ne vais pas cacher que j'aurai un peu de mal à...À accepter Alice en tant que belle-fille, mais on verra...Je vais laisser la parole à ma femme puis on verra les conditions plus tard.

Je soufflai un bon coup et la mère de Baptiste prit la parole :

-Personnellement je n'ai rien à dire à Alice, je trouve que c'est une personne charmante, qui comble mon fils de bonheur et c'est ce que j'ai toujours souhaité, peu importe l'âge, le poids, la taille, la beauté, tant que Baptiste est heureux et qu'Alice le pousse vers le haut, le pousse à devenir un homme meilleur, moi je suis satisfaite ! Comme tu le sais Alice, je t'ai toujours apprécié. La preuve, quand mon mari te cherchait avec Matthieu chez Baptiste et que je t'ai aidé à te cacher sur le toit tu t'en souviens?

Je riais avec elle en hochant la tête puis elle poursuivit :

-À mes yeux tu fais déjà partis de la famille car...C'est vrai que c'est compliqué de retrouver une personne semblable à celle qu'on a aimé de tout son coeur et Baptiste a eu de la chance de t'avoir trouvé toi. D'accord il y a cette grosse barrière « Prof-Ancienne élève », mais je ne vois pas où est le probleme tant que vous vous aimé ! Normalement vous êtes des êtres humains tous les deux fait de chaire.  Prof et élève c'est juste une étiquette que la société vous a attribué , alors même si vous recevez des critiques, franchement dites-vous que vous n'avez qu'une seule vie, que cette vie est éphémère, on finit tous par mourir un jour ou l'autre alors autant en profiter en étant heureux. C'est à peu près tout. Bon..Je pense que Matthieu veut sans doute s'exprimer. Termina la mère de Baptiste.

Je regardais mon ancien prof de Français assit à coté de sa femme et sa fille.

-J'ai rien à dire sur tout ça. Dit-il simplement.

Un silence prit ensuite place dans lequel sa femme m'analysa puis s'empressa d'intervenir :

-Je pense que tu éprouves un manque d'affection que t'essayes de combler en te persuadant d'être amoureuse de l'un de tes anciens professeurs, car celui-ci a dû être le seul à te donner de l'amour lorsque tu en avais le plus besoin...Je suppose que c'est due à des problèmes au sein de ta famille. Étant donné que tes parents semblent être de très bonnes personnes  qui s'occupent bien de leur unique enfant ça ne peut pas être eux. Je songe donc maintenant au fait d'être fille unique...Tu as tout ce que tu désires, ça à peut être toujours été le cas. Étant énormément gâtée tu dois quand même te sentir extrêmement malheureuse, le matériel ne semble pas satisfaire ton plus gros manque.  Il te manque une personne, une personne avec qui jouer, passer du temps, les cousins et cousines ne suffisent pas, les amis non plus, les biens matériels cachent toujours quelque chose...Toujours...Alors c'est un petit frère ou une petite soeur qui....

Vous pouvez vous arrêtez là on est pas dan votre cabinet de psychologue et c'est clairement pas le sujet. Intervint mon père.

- Au vu de l'intervention du père, les larmes dans les yeux de la fille je pense que je viens de toucher un point sensible, c'est parfait on progresse ! Donc l'idée d'avoir d'autres enfants est sans doute parvenu mais quelque chose à fait que..

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant