Chapitre 132 : 18 ans

2.9K 174 91
                                    

Point de vue de Alice :

Après avoir passé une après-midi de malade avec Grégoire qui a insisté  pour m'offrir beaucoup de choses, on repartit chez lui vers 22h14. Il m'annonça qu'une autre surprise m'attendait, allez savoir pourquoi, au fond de moi j'espérais que ce soit Baptiste, mais bon il ne faut pas rêver, il est marié maintenant, il a tourné la page et il faut que j'arrête de penser à lui. Sérieusement, pourquoi je penserai à un homme qui n'a su me faire que des promesses en l'air ? Un homme que je voyais sans doute comme mon père ? Finalement ma toute première psychologue avait probablement raison, sauf que je n'avais pas et je n'ai toujours pas de problème coté paternel. En tout cas je sais que ça prendra du temps mais je l'oublierai complètement.

Quand on entra chez Grégoire je tentais d'allumer la lumière mais il y avait un souci.

- Ça doit être l'ampoule qui est grillée reste là je reviens...Me dit Grégoire.

-Ok...Reviens vite s'il te plait

Il partit et je fermais ensuite la porte d'entrée ayant trop peur qu'un tueur en série entre alors que j'ai le dos tourné. Mon portable était malheureusement déchargé pour que j'utilise ma lampe torche.

Soudainement, j'entendis des pas provenant de la cuisine à ma droite et c'est à partir de ce moment que je commençai à flipper. Qui peut bien se trouver dans cette pièce alors que Grégoire vient d'emprunter les escaliers en face ?
Je restai là où j'étais, soit près de la porte d'entrée, tout en retenant ma respiration. Une lumière blanche et aveuglante apparue de la cuisine et s'approcha de plus en plus de moi.

 Ok ça peut être n'importe qui, ça peut être une blague, ça peut être quelqu'un qui a oublié quelque chose, il y a des milliers de possibilités !

La personne jeta la lampe qui atterrit à quelques mètres de moi, ses pas s'éloignèrent ensuite presque en courant. Je pris donc la lampe et voulus entrer dans la cuisine mais la peur me paralysa. Et si en entrant je mourrais ? Ais-je assez profité de ma vie ou c'est elle qui a profité de moi?

Je pris une grande inspiration afin de chasser toutes ces idées sombres et me décidais à entrer.  Je n'eus pas le temps de faire un pas de plus que l'on me porta, j'hurlais à l'aide et on me jeta par terre, tout se passa rapidement.
Le son d'une voix me fit ouvrir les yeux, c'était une vidéo de moi petite qui était projetée sur le mur du salon. Je me relevais assez perdue. 


C'est quoi ce bordel ?

Des photos et vidéos de toute ma vie s'enchaînèrent, des moments remplis de bonheur en passant par mes meilleurs fous rires. Au bout d'un certain moment, Baptiste apparut avec la voix d'Inès et Nina derrière, mon cœur cessa de battre à cet instant :

- Alors Monsieur vous allez répondre à une question d'accord ? Commença Nina

- Bah ça dépend de la question...

- Vous pensez quoi de Alice ? Demanda Inès

Il arrêta de ranger ses affaires et releva la tête vers Inès.

- Pourquoi cette question ? Et pourquoi vous me filmez ?

- C'est pour les 18 ans d'Alice, on compte lui créer un superbe cadeau et je pense que ça lui fera plaisir d'avoir une vidéo de l'un de ses professeurs préférés ! Expliqua Nina

- Bah ouai en plus c'est même pas sûr qu'on se voit l'année prochaine !  Sérieux imaginez on déménage ou on a plus le temps de passer au collège ! Ajouta Inès.

Baptiste soupira en souriant puis regarda la caméra avant de répondre :

- Alice si tu vois cette vidéo et que tu as 18 ans, j'aimerais déjà te souhaiter un joyeux anniversaire, j'ai pas vraiment l'habitude de laisser des messages pour le futur mais bon...J'espère que tu passeras ou que tu as passé une excellente journée et que t'auras ton bac, j'espère aussi que je ne te manquerai pas trop, en même temps je suis tellement adorable !

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant