Point de vue de Baptiste :
Il est vrai que le rêve de ma nièce était des plus étranges et flippants. D'ailleurs je serais bien tombé dans les pommes si Alice n'était pas tombée avant. En attendant on l'a allongé dans son lit et j'essaye actuellement de la réveiller avec sa mère.
- Tu penses qu'on doit l'emmener à l'hôpital? Demandai-je à Diane.
- Vous avez essayé les claques?
-Oui enfin c'était plutôt du tapotage
-Bon bah alors..
Sa mere lui donna une vraie claque ce qui reveilla Alice doucement, je fus vraiment soulagé.
Je laissais Alice et sa mère et me rendis en bas où mes parents m'attendaient, il fallait vraiment que je leur parle..Ainsi qu'à Matthieu.
J'enfilais ma veste et nous quittions tous les quatre la maison pour nous rendre chez ma soeur pas loin. Et bien évidemment accompagné du père de Alice qui récupèrera Bastien pour l'emmener chez moi.
Apres avoir sonné, Mathilde vint rapidement nous ouvrir la porte avec Bastien dans les bras en nous faisant signe de nous taire.
Je pris mon fils qui dormait en remerciant ma soeur et le remis doucement à Ian en le remerciant également avant d'entrer chez Mathilde. On s'installa bien vite et mon père me demanda :
-Alors qu'est ce que tu voulais nous dire de si important?
-Et c'etait quoi cette réaction vis à vis du cauchemar de Paloma? Me demanda Matthieu.
-Euuuh....
Je ne savais pas de quoi j'avais peur à vrai dire, sans doute de les rendre mal ou de briser ma famille. Bon je me dois quand même de tout expliquer.
-Baptiste tu m'inquiètes là
-C'est..si serieux que ça? Me demanda Mathilde
- Oui quand même... Lui répondis-je
Bon il est vrai que je suis une personne qui a du mal à s'exprimer parfois. Je me demande même comment j'ai pu devenir professeur d'ailleurs. Allez Baptiste c'est le moment! Je pris une grande inspiration et toujours le regard baissé je leur dis :
-Matthieu et Mathilde je voulais vous dire déjà...Enfin non ! Papa et Maman je..Enfin...Bon..Est-ce que genre on a..Enfin...Est-ce que c'est vrai qu'avant la naissance de Matthieu, Maman a eu un enfant nommé Matt?
-Whaaat? Fit Matthieu surprit de ce que je venais de demander.
- T'es sûr que tu vas bien toi? Me demanda ma soeur.
- Baptiste regarde moi s'il te plait
J'arrêtais de fuir le regard de mon père et le regardais. Ma mère était tétanisée.
-D'où est-ce que tu tiens cette information ? Me demanda calmement mon père.
- Attendez en plus c'est vrai? Maman? Dis quelque chose ! S'énerva Matthieu qui ne comprenait pas la situation actuelle
-Attendez c'est quoi cette blague? Demanda Mathilde.
-TOUT LE MONDE SE TAIT ET LAISSE BAPTISTE RÉPONDRE À LA QUESTION QUE JE LUI AI POSÉ ! S'emporta mon père.
- Je lui ai parlé papa. Répondis-je
- Baptiste tu...Tu sais ce qui lui est arrivé? Me demanda ma mère d'une voix fébrile
VOUS LISEZ
Monsieur
RomanceLui est professeur de mathématiques et elle une jeune adolescente de 15 ans, à première vue tout les sépare et pourtant...