Chapitre 27: Il m'aime pas

4.6K 278 91
                                    

Alors je tiens à préciser (parce que c'est vrai que ça fait longtemps que je ne l'ai pas ré précisé) mais la mère de Alice est avocate d'où la présence de M.Pred et Alicia bon après j'dis pas pourquoi ils ont besoin d'une avocate pour l'instant xD Bonne lecture, j'espère que vous allez aimer
____

-Tu vas mieux Alice ? Me demanda mon père

- Ouai super

- Je t'avais dit que quand tu m'as dit que ton professeur s'appelait « Pred » ça me faisait penser à quelqu'un au travail ! Dit ma mère

M. Pred sourit tandis que je répondis à ma mère d'un simple « Oui »,  gênée.

Mais pourquoi Alicia et M.Pred ont besoin d'une avocate ?
Je ne pus m'empêcher de le regarder, il est vraiment beau vêtue d'une chemise bleu claire en accord avec ses magnifiques yeux, un jean gris avec bien sur ses habituelles baskets adidas. Il s'est également rasé et coupé un peu les cheveux. Je le trouve de plus en plus beau.

- Alors en cours ça va mieux ? Demanda mon père à mon prof.

- Écoutez...Aujourd'hui elle a fait beaucoup d'efforts par rapport aux autres cours où elle en fait un petit peu moins. Avec l'accord du principal, j'ai changé de classe Jeanne et Paul, donc normalement votre fille va plus se concentrer et mieux travailler maintenant ! Finit-il en me regardant avec son éternel sourire.

- J'espère bien !

- Bon...j'ai des trucs à faire donc voilà.. Leur dis-je en me levant.

- Très bien, en plus nous aussi on doit discuter ! Ajouta ma mère.

- Moi je sors, tu m'appelles quand c'est l'heure de passer à table chérie. Dit mon père en s'adressant à ma mère.

- Ouai moi aussi d'ailleurs. Ajoutai-je

-D'accord à tout à l'heure mes deux amours. Rigola ma mère.

Quand mon père sortit, je le rattrapai dehors pour lui dire :

- Si tu me donnes 5 euros,  je ne dirai pas à Maman que tu t'es acheté de la pizza, en plus avant de passer à table c'est pas bien du tout !

- Ça marche ! Me dit-il en me tendant un billet de 5.

- Heureuse de faire affaire avec toi Papa !

Je montais ensuite dans ma chambre afin de  poursuivre mes recherches sur M. Pred mais cette fois-ci via Youtube.
Je mis mon casque et cliquais sur une vidéo où on le voyait faire quelques courses avec sans doutes ses amis et de nouveau Alicia !
À la fin, on voyait M.Pred porter Alicia et l'embrasser, on voyait le bonheur dans leurs yeux à tous les deux.

Je souris tristement avant de me mater un bon film d'horreur. J'optais pour The Shining étant donné que je ne l'avais encore jamais vu.

Je suis une immense fan de film d'horreur, ça me détend, de plus, le côté positif c'est que lorsque je finis les films, j'oublie toutes les parties les plus effrayantes. Ça a du bon parfois.

Au bout d'une heure, mon téléphone sonna, je mis pause et décrochais à l'appel de ma mère :

- Oui Maman ?

- Tu peux venir nous allons passer à table, on t'attend

- Ok j'arrive !

Malgré mes paroles, je me replongeais dans le film, c'était tellement captivant. Au bout d'une dizaine de minutes, ma porte s'ouvrit sur mon père, il ferma mon ordinateur et me dit :

-  Moi j'ai faim, la pizza ne m'a pas rassasié. On a tous faim, donc dépêche toi de descendre car on ne va pas t'attendre toute la nuit !

Il partit ensuite tandis que je revenais à la réalité, M.Pred et Alicia se trouvent chez moi.

En voulant sortir de ma chambre, j'entendis de la salle de bain la voix de Alicia :

- Comment on en est arrivé là chéri ?

- Je sais pas... Bon on va manger ? J'ai faim !

- T'as tout l'temps faim toi !

- Ouaip

- Hé attends j'ai un truc à te dire

- Bah accouche !

- Tu vois je connais les filles, je suis déjà passé par là où Alice en est et moi je te dis qu'elle souffre de cette situation

- D'accord mais tu sais, beaucoup de mes élèves filles m'aiment donc je ne pense pas que pour Alice ça soit différent des autres. Attends un peu et tu verras, elle m'oubliera et sera déjà avec un garçon de son âge. De plus moi j'suis déjà condamné avec toi donc ne soit pas jalouse

- Je ne suis pas jalouse Baptiste, je m'inquiète juste pour elle

- Mouai bon vient on descend sinon je te soûle encore avec des formules mathé...

Je refermai doucement la porte de ma chambre en entendant leurs pas descendre les escaliers.
Je me mis à pleurer silencieusement.
Tout ce qu'il a dit me fait énormément mal, au final il n'y a pas de gentil dans l'histoire.
Mais putain qu'est-ce-qu'il faut que je fasse pour qu'il voit que je suis différente ?! J'en ai marre, je suis fatiguée, je veux plus éprouver de sentiments pour ce connard !

- J'suis pathétique ! Marmonnai-je

Sérieux je traite mon prof de connard car il est en couple !

Je me relevai en séchant mes larmes et partis me laver les mains.
En me séchant les mains je trouvais une bague, je me retenais vraiment de re-pleurer.

Je pris la bague dans mes mains et la regardais en m'asseyant sur le rebord de ma baignoire. Ça doit être à M. Pred ça, forcément.
La porte de la salle de bain s'ouvrit,  je me relevais en essuyant mes quelques larmes qui venaient tout juste de couler sur mes pauvres joues.

- Alice ?

Je relevai ma tête pour voir M. Pred.

- Tu..tu vas bien ?

- Euh ouai ouai vous inquiétez pas, tenez je pense que c'est à vous ! Bon on va manger ?

Je sortis de la salle de bain mais il m'attrapa le bras, un frisson parcouru toute mon échine, je me retournais et il s'approcha de moi.

- T'as entendu ma conversation dans la salle de bain avec Alicia ?

- Non non pas du tout

- Arrête de me mentir...Pas à moi, j'commence à te connaître Alice

- Et puis vous avez raison, je suis comme toute ces filles

- Je ne dis pas que t'es comme elles, je dis juste que tu dois ressentir la même chose qu'elles ! T'es en pleine adolescence alors forcément un prof comme moi débarque et tu commences à l'aimer et je tiens à te le dire c'est normal, ça arrive à tout le monde !   Mais moi en tant que prof j'exerce une autorité sur toi, je ne peux pas et ne dois pas répondre à tes attentes c'est comme ça Alice

C'est sûr il m'aime pas, c'est sûr qu'il n'éprouve rien pour moi, je ne lui ai même pas dit « Je t'aime » qu'il me recale déjà.

Je partis rapidement dans ma chambre pour verser encore quelques larmes. J'ai mal, énormément mal au cœur.

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant