Point de vue de Alice :
Quand je fus sûre que Matthieu et Mathilde furent partit, je sortis des toilettes en face de la chambre de Baptiste et entrais discrètement dans sa chambre. Il regardait le bracelet qui était à son poignet, c'est un bracelet que je lui ai offert y'a pas longtemps. Quand il me vit il fronça les sourcils et me dit :
- Encore toi ? Ecoute je sais pas ce que tu me veux mais il faut que tu arrêtes de me mettre des trucs dans la tête, mon soit disant frère me l'a confirmé on est jamais sortit ensemble, tu es juste une de mes anciennes élèves alors ne reste pas ici
- Il ment, écoute je sais que tu veux pas me croire, je sais que tu te rappeleras sans doute jamais de moi mais j'ai encore un espoir...Si je te dis le coq sportif ?
- J'suis pas amnésique à ce point là, c'est une marque
- Oui ! Et même et c'est meme pour ça que l'ancienne coque de ton téléphone était une poule Italienne à la suite d'un délire qu'on a eu toi et moi. Si je te dis Alicia...Alicia Vayne ?
- Ça ne me dit absolument rien c'est qui ?
- Une grosse connasse
- Les gros...
- Les gros mots, je sais je dois pas en dire, tu me le répétais sans cesse quand j'étais ton élève
Il fronça les sourcils en regardant de nouveau le bracelet puis me demanda alors que je m'asseyais sur le bord de son lit :
- Le bracelet là...Il est de qui ?
- De moi...
- Tu es resté combien de temps à attendre que je me réveille ?
- 3 long mois...Je te l'ai dis, j'y arrive pas sans toi...
- Après je suis pas un pédophile mais je dis pas ça pour te vexer
- Je sais....Et si ça peut te rassurer la pédophilie c'est plutôt lorsqu'il y a une attirance entre un adulte et un enfant prépubaire et ce n'est pas mon cas. Je suis beaucoup plus proche de ma majorité
- C'est vrai tu as raison....Merci d'avoir été là pour moi et merci pour le bracelet c'est très gentil !
- De rien, aussi si j'te dis Couleau ?
Il rit et me demanda :
- Couleau ? C'est quoi ça ?
- C'est comme ça que tu m'appelais parce que un jour j'ai dit que le mari de la poule c'était le Pouleau et tu m'a dit non ça commence par un C et donc ensuite...
- Ensuite tu m'a dit Couleau puis le Coco et je t'ai répondu que c'etait le Coq
- Oui !
- Ça me dit vaguement quelque chose mais j'arrive toujours pas à me rappeler de toi
- C'est pas grave dans le pire des cas on va rapprendre à se connaitre sauf si...Si t'es pas d'accord
- Je suis assez perdu avec ma sœur et mon frère je sais pas qui croire, je sais pas si j'ai vraiment eu une relation avec toi
J'avais peur qu'il m'oublie pour toujours et qu'il me remplace, je baissais la tête pour ne pas qu'il voit les larmes dans mes yeux puis il m'attrapa la main en me disant :
- J'aime pas voir les gens pleurer...Alors le fait pas et puis si je ne me rappelle pas de toi je suis sûr que...Tu trouveras quelqu'un de bien
J'hochai timidement la tête et portais mon regard sur nos mains liés, je me sentais mieux, beaucoup mieux. Nous avons ensuite passé presque toute la nuit à parler d'avant son coma, à rire puis je suis partis en lui conseillant de dormir. Apres cela je rentrais chez moi même si ça été galère de sortir de l'hôpital.
M.Français va le payer c'est sûr, depuis 2 mois il est désagréable avec moi et maintenant il vient raconter à Baptiste qu'on est jamais sortit ensemble non mais c'est quoi son problème ?Point de vue de Baptiste :
Finalement je l'aime bien cette Alice mais j'arrive vraiment pas à me rappeler d'elle, est-ce que je suis vraiment sorti avec elle ? Et pourquoi Typhaine est morte il y'a 4 ans ? Je comprends pas là. Je soupirais et passais une main sur mon visage. Je tournai ma tête et vis mon portable en train de chargé, je souris en comprenant que c'est ma sœur qui a du faire ça pendant que j'étais dans le coma, elle sait bien que quand mon portable est déchargé ça m'énerve. Je déverrouillais ensuite mon portable avec mon emprunte digital étant donné que je n'ai aucune idée de mon code. Une photo de Alice en fond d'écran m'accueillit, mon coeur se mit à battre plus rapidement sans que je ne sache vraiment pourquoi, je m'empressais de me rendre dans mes photos en ignorant les plus de 100 appels manqués que j'avais et je tombais sur quelques photos de Alice et moi. Je commençais à ressentir de la tristesse et un manque...J'avais envie d'être avec elle même si elle venait tout juste de partir, j'avais envie de la prendre dans mes bras. Même si je ne me rappelle toujours pas d'elle, des sentiments sont en quelque sorte présents.
- Je suis vraiment sortis avec elle en fait et je l'aime. Marmonnai-je en passant mes mains sur mon visage.
Mes yeux se fermèrent ensuite à cause de toute cette fatigue.
"Baptiste je suis sincèrement désolé, désolé de t'avoir fait du mal, mais ce que je veux maintenant c'est que tu reviennes à toi, je veux que tu ouvres les yeux même si tu ne te rappelles pas de moi c'est pas grave, je veux juste revoir tes magnifique yeux bleus, te revoir sourire et tirer la langue comme un gamin, je veux pouvoir t'entendre me dire que je fais des blagues de merde, je veux t'entendre me faire la morale...Je veux juste que tu reviennes je t'en supplie Baptiste...Je t'aime et j'ai déjà perdu quelqu'un de très chère, je vais pas pouvoir supporter le fait de te perdre toi...Je sais pas si tu m'entends mais reviens vite à toi tu me manques, j'veux pas que ta dernière phrase soit "Alice je t'aime l'oublie jamais" je veux pas et tu sais pourquoi ? Parce que c'est quelque chose que je veux t'entendre dire toute la vie, jusqu'à l'infinie...J'y arrive pas sans toi... sans toi je sais pas, sans toi je n'existe pas, sans toi je n'aime pas car je n'aime que toi et je n'aimerai toujours que toi"
"Aujourd'hui , honnêtement j'ai fait beaucoup d'efforts en cours, les profs etaient plutot satisfaits d'ailleurs"
"Tiens je t'ai acheté ce bracelet comme ça t'auras au moins un truc qui m'appartient "
"Je suis sûre que tu vas ouvrir les yeux, j'y crois"
"La boufonne de Sarah m'a embrouillée aujourd'hui et...Et je me suis laissé faire parce que si je fais quoique se soit j'aurais des problèmes et je sais que t'aurais pas forcément aimé ça, pendant qu'elle me donnait des coups je pensais à toi, j'avais pas le courage de me défendre..Alexandro ne le sait pas...Il voit bien les coups mais je trouve toujours une excuse et puis il est heureux avec sa petite amie, Emilie. Et bien sûr ton frère ne sait absolument rien de tout ça j'suis fatiguée"
"Elle profite de ma faiblesse, je suis devenue son chien...J'y arrive pas, je ne peux plus rien faire sans toi...Tu me manques tellement"
"Baptiste s'il te plait réveille toi maintenant, c'est ton anniversaire dans 1 mois, c'est aussi mon anniversaire, j'aurais 17 ans tu te rends compte ? J'veux pas que tu rattes ça, et puis tu te rappelles on doit voyager rien que tous les deux, tu me l'as promis..."
Je me réveillais en sueur après tous ces sons dans ma tête, tout à coup une image de moi en train de lui mettre un bracelet noir sur le poignet apparue, une autre s'en suivit où nous étions assis autour d'une table avec des cahiers et des exercices puis tout s'arrêta. Il était 10h du matin et j'avais vraiment besoin de parler à ma sœur, il me faut plus d'informations sur cette Alice car je tiens absolument à combler ce vide qui est en moi ainsi que ce sentiment de colère et de dégoût. Dégouté que mon frère m'ait mentit en me disant qu'Alice et moi n'étions jamais sortis ensemble, énervé de ne plus me rappeler d'elle, de ce qu'elle représente pour moi mais surtout énervé qu'elle se fasse intimider ! Je pris mon portable et appelais donc Mathilde.
- Allô Baptiste ? Tu vas bien ?
- Faut que tu viennes
- Maintenant ?
- Si tu peux oui
- D'accord j'arrive
Je fouillais ensuite dans mes contacts et vis Alice, je mourrai d'envie de l'appeler mais d'abord je devais voir ma sœur.
Une infirmière entra en me coupant de mes pensées et m'aida à faire ma toilette.
VOUS LISEZ
Monsieur
RomanceLui est professeur de mathématiques et elle une jeune adolescente de 15 ans, à première vue tout les sépare et pourtant...