-Tu peux tenir ou tu veux aller à l'infirmerie ? Demanda mon professeur à Jeanne
- L'infirmerie je me sens vraiment pas bien Monsieur
- Très bien, Paul, accompagnes ta camarade s'il te plait et prenez vos carnets !
La porte s'ouvrit et se referma aussitôt. La voix glaciale de mon prof retentit :
- Alice à ta place dépêche toi !
Je rejoignis ma place rapidement et le cours se déroula normalement, jusqu'à ce que Paul revienne.
-Alors Paul? Demanda Monsieur Pred en interrompant son cours.
- L'infirmière a appelé ses parents, elle va rentrer chez elle du coup j'dois lui apporter son sac
-D'accord merci dépêche toi.
Au fond j'avais extrêmement peur, je savais que j'allais le regretter et je savais que la fin d'heure signerai mon arrêt de mort, je ne sais absolument pas ce que fera M.Pred mais j'ai peur.
Lorsque Paul revînt, il s'assit à côté de moi et aucun de nous ne parla durant le cours.
Une fois que la sonnerie retentit je me dépêchais de ranger mes affaires et me faufilais entre les élèves afin de sortir discrètement de la salle mais la grosse voix de mon professeur de math retentit, faisant par la même occasion, trembler les murs défraîchis."ALICE !!!"
Quelques élèves se retournaient surpris, tandis que je me dirigeais lentement vers le bureau du prof. Il était énervé, je pense même qu'à un moment de la fumée est sortie de ses oreilles, comme dans les dessins animés, en parlant de dessins animés j'aime bien les Simpson !
Bon ok c'est pas le moment de penser à ça Alice ne stresse suuuuurtout pas !
-J'attends ! Me dit-il
- Elle m'a cherché Monsieur et elle m'a trouvé c'est pas très compliqué
Je faisais en sorte que la peur ne se fasse pas ressentir dans ma voix.
- Mais tu te fous de moi en fait? Ça t'amuse ?
Je ne répondis rien trop occupé à regarder mes baskets.
- Ok allons régler ça chez le principal !
- Mais non
Si on allait chez le principal, il allait forcément me foutre un rapport ou appeler mes parents et je n'ai pas du tout envie de me faire défoncer par eux.
- Comment ça non ? Tu crois que c'est toi qui décide ? Attends mais est-ce que t'as vu ce que tu viens de faire ? Tu crois que c'est normal de se battre ? En plus en plein cours ?!
- Bah non...non c'est pas...
- Bah voilà, depêche toi, chez le principal !
- Mais vous croyez que je suis assez folle pour attaquer des "camarades" comme vous le dîtes s'ils ne m'ont rien fait ? À la base moi je voulais juste me mettre au fond pour éviter tout ça et vous, vous venez me placer à côté de Paul en disant "C'est pour que tu te concentres mieux" mais non ! À croire que je ne peux pas me concentrer au fond , et à croire que j'ai besoin d'un débile à côté de moi pour me concentrer. C'est bien fait pour elle et je suis désolée de vous dire ça mais je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait
Je n'avais pas réussi à contrôler mes mots, mais ce n'est pas ça qui me préoccupait le plus. Je sortis de sa salle pour aller en récréé', malheureusement la sonnerie retentit annonçant sa fin. Je me rendis donc devant la salle de mon prochain cours.
VOUS LISEZ
Monsieur
RomanceLui est professeur de mathématiques et elle une jeune adolescente de 15 ans, à première vue tout les sépare et pourtant...