Chapitre 128 : Faire profil bas

2.6K 189 105
                                    

Point de vue de Baptiste :

Une semaine s'est écoulée depuis cet accident, je n'ai eu aucune nouvelle de Alice. Quoique j'ai appris qu'elle avait tiré sur Alicia qui était morte sur le coup ainsi qu'une autre personne. Cela m'a fait un choque. Mes parents...Enfin plutôt mon père m'a dit que je ne reverrai plus jamais Alice et que si je n'étais pas d'accord avec ce choix alors il me renierait, c'est assez dur d'entendre ça de la part de son propre père surtout que ma mère n'a absolument rien dit, elle ne peut rien dire d'ailleurs je ne sais pas pourquoi...Je pense que c'est parce que c'est une personne très calme qui n'aime pas les conflits. Une grimace est simplement apparue sur son visage quand il m'a dit ça mais rien de plus. Je n'ai eu aucune nouvelle de mon frère ainsi que ma soeur et j'attends le bon moment pour pouvoir parler de Matt, mon frère de l'au-delà, à mes parents.

Je venais tout juste de sortir de l'hôpital, enfin dehors ! Je mis mes lunettes de soleil n'arrivant pas à m'habituer aux forts rayons de soleil qui éclairaient le ciel.

-Bon Baptiste monte je t'emmène à l'aéroport ! Me dit mon père

- Papa ne recommence pas s'il te plait, je ne souhaite pas retourner au Québec.

- MAIS TU N'A PAS TON MOT À DIRE ! APRÈS TOUT CE QUI C'EST PASSÉ TU DEVRAIS FAIRE PROFIL BAS BAPTISTE !

- Et pourquoi je devrais faire profil bas ? Parce que je sors avec une fille de 17 ans et que j'en ai 28 ?

- Ça ne te sonne pas immonde de le dire à haute voix ? Tu me dégoûtes mais à un point inimaginable !

- Arrête de me voir comme si j'étais un monstre

- C'est pourtant ce que tu es ! Maintenant dépêche-toi tu as un vol à prendre et moi aussi !

Après un court moment de réflexion je montais dans le 4x4 de mon père et il démarra. Si je reste en France c'est pour continuer ma relation avec Alice, une relation que pratiquement personne n'approuve, je ne reverrai plus aucun membre de ma famille et ça me ferait assez mal, sans oublier que si je reste, je ne pourrai pas continuer ma relation avec Alice, ses parents me voient comme un pédophile et ça m'étonnerait qu'ils puissent la laisser sortir avec moi, et la cerise sur le gâteau je serai seul, totalement seul, mon appartement à été vendu, toutes mes affaires se trouvent actuellement au Québec et mon meilleur ami vit en Italie.
Je soupirai fortement et passais mes mains sur mon visage en me rendant compte que je ne reverrai sans doute plus Alice. Moi qui pensais que nous pourrions passer plus de temps ensemble, mais non, je devrai tourner la page une bonne fois pour toute.

Quoiqu'il en soit je garde en tête la promesse que je lui ai faite, on se reverra le jour de ses 18 ans et on voyagera, je garde espoir car on dit que l'espoir fait vivre.
___

-Bon Baptiste ça ne sert strictement à rien d'essayer de l'appeler car nous avons tout mit en place avec ses parents, ils ont changé son numéro ainsi que leur numéro à eux, si tu tentes de t'enfuir encore une fois il n'y aura plus de retour en arrière, plus de seconde chance, tu vois où je veux en venir alors réfléchis bien avant d'agir.

J'hochai la tête puis mon père me fit une étreinte avant de me dire de filer. Après avoir montré mon passeport aux hôtesses ainsi que mon billet je rejoignis ma place côté hublot et attendis patiemment que l'avion décolle pour m'endormir.
_______

Lorsque je me réveillai, je tombais sur un magnifique coucher de soleil. Je n'avais dormi que 2 heures, il me reste beaucoup de temps à passer dans l'avion.

- Ha bah t'es réveillé Baptiste !

Je tournai brusquement ma tête pour faire face à Manon.

- Ha...Euh..Bonjour Manon

J'étais assez géné étant donné que lorsque j'étais en Thailande et que je suis rentré précipitamment en France pour Alice et bien je ne l'ai pas prévenu.

Elle déposa son magasine, me regarda en souriant avant de me donner deux magnifiques paires de claques et me dire :

- Ça c'est pour m'avoir laissé en plan, ça t'apprendra à partir comme ça sans me prévenir ! Ça t'apprendra à me mentir, à me cacher que t'étais marié espèce de salopard !  Moi qui te croyais différent des autres hommes bah non en fait vous êtes tous les mêmes !

Une vieille dame se trouvant à la droite de Manon lui dit :

- Ho oui les hommes sont tous les même je vous le confirme !

-J'pense que lui c'est le pire ! Répondit Manon

- Excuse moi c'est vrai que j'aurais dû te prévenir bon euh pardon j'veux passer. Dis-je en me levant

Elle me laissa passer, elle et la vieille dame et je me dirigeais vers les toilettes.
Quand j'eus finis, je rejoignis mon siège et allumais l'écran en face de moi pour pouvoir regarder un bon film, je branchais les écouteurs que l'on m'avait donné durant mon sommeil et commençais mon film sans prêter attention à Manon. Mais moi qui accroche toujours à partir des dix premières minutes d'un film, cette fois-ci je n'y arrivais pas, quelque chose m'énervais, je ne savais pas vraiment quoi, sans doute les gifles de Manon. Je tentais un autre film et ce fut pareil. Je passais mes mains sur mon visage en soupirant.
C'est Alice le vrai problème, je suis addict à elle, je veux qu'elle soit près de moi, je n'ai pas envie de trouver quelqu'un d'autre ça ne sert à rien !

-Baptiste tu vas bien ? Me demanda Manon en caressant mes cheveux

- Oui oui je vais bien, par contre enlève ta main de mes cheveux

- Pardon ?

- Évite tout contact physique avec moi s'il te plait

- Durant nos vacances en Thaïlande par contre tu ne disais pas ça sinon je ne pense pas que tu m'aurais fait...

- Je t'aimais pas...Pas réellement d'accord ?

- Non mais je rêve ? Donc ça veut dire que t'étais avec moi juste pour du cul ?

- Non pas vraiment...J'étais avec toi pour oublier quelqu'un si tu veux

Et une autre claque de sa part, tellement forte que ma tête heurta le hublo puis elle me dit :

- Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?

- Les femmes vous vous plaignez que les hommes ne soient pas honnêtes envers vous et quand on l'est c'est pour se prendre des claques dans la gueule faut choisir en fait

Il y eut un brouilla devant, derrière et à coté de moi. Une femme de devant se retourna et me dit :

- Oui mais là vu la situation vous méritez ces claques ! Depuis quand on se sert d'une femme pour en oublier une autre ?

Des "Tout à fait d'accord avec vous !" Se firent entendre un peu partout, à croire que cet avion est composé que de la gente féminine.

-Tu as d'autre trucs à ajouter ?

- Nan c'est bon ferme ta gueule

Elle me redonna une autre claque et je soupirais fortement en fermant les yeux. Je n'ai pas envie de m'embrouiller avec Manon je suis beaucoup trop fatigué pour ça, j'arrive pas à me remettre du fait que je ne verrai pas Alice pendant 1 an, peut-être même plus. Je décidais de me rendormir pour oublier un peu tout ça.

I NEED A ONE DANCE NANANNA Mdrr nan j'déconne bon alors ce chapitre ? Vous avez aimé ? N'hésitez pas à commenter parce que vos commentaires m'ont grave manqués olalalalala allez je vise les 25 commentaires :p

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant