Chapitre 87 : Seconde 5

4.2K 227 164
                                    

Point de vue de Alice :

Il est 8h25 et c'est la rentrée, je n'ai pas vu Baptiste depuis le jour où il m'a dit je t'aime, je n'ai pas eu de ses nouvelles et je n'ai pas osé l'appeler, il ne tient peut-être pas à moi, mais bon je m'en fou. Mon père a insisté pour m'accompagner même si je n'en avais pas du tout envie.

Après m'être préparé et avoir enfilé un jogging et un pull,  je descendis avec mon sac avant d'annoncer à mon père que j'étais prête. Il me rejoint et on monta dans sa voiture pour vingt minutes de trajet.

Enfin arrivé, j'entrais dans l'établissement maintenant désert. Il y avait un surveillant qui m'accueillit gentiment ce qui m'agaça bien vite au point de me faire soupirer fortement. Les gens ne sont pas gentils, alors pourquoi s'en donner l'air? La preuve, Baptiste a été gentil avec moi, il m'a dit "Je t'aime" et je ne l'ai pas revu depuis !

- Houlaa t'es vachement en retard dis donc, mais bon c'est pas grave, alors comment tu t'appelles que je puisse t'aider à te trouver sur ces 9 listes ?

- Merci ça ira

Je me dirigeais vers la première liste de seconde puis la deuxième ainsi de suite jusqu'à me trouver sur la cinquième liste, donc 2nde5. Le problème est que maintenant je ne savais pas où aller et je n'allais tout de même pas demander au surveillant que je venais de recaler. Je partis m'asseoir sur un des nombreux banc du hall et attendis que le temps passe.

- Hé !

Je relevais ma tête vers le même surveillant qui me dit :

- Tu dois te rendre à la salle polyvalente deux, où le proviseur explique les règles. Tu montes les escaliers et c'est la première salle à gauche, normalement elle est ouverte

- Merci

Je me levai et m'orientais vers la salle polyvalente à contre cœur, j'avais peur de me faire remarquer.
En entrant je me fis discrète et me plaçais vers le fond mais pas trop.

Il y avait deux hommes, celui en costume prit la parole, le proviseur il me semble :

- Maintenant chaque classe va rejoindre son professeur principal

Une prof cria "QUE LA SECONDE 1 ME SUIVE" et ce fut ainsi jusqu'à ce qu'un homme cri "QUE LA CLASSE DE SECONDE 5 ME REJOIGNE".

Un nœud se forma dans ma gorge et mon cœur se mit à battre un peu plus vite. Cet homme avait des traits de Baptiste, il lui ressemblait légèrement, mais il semblait avoir la trentaine, donc un peu plus âgée que lui.

Quand on fut tous près de lui, il nous demanda avec le même sourire que Baptiste :

- C'est bon? Tout le monde est là ?

Ils répondirent tous en choeur "Oui"  puis on commença à quitter la salle polyvalente.
J'étais la dernière du rang, ils étaient tous à deux, je n'arrêtais pas d'observer cet homme marié, car il avait en effet une bague à l'annulaire gauche.

Arrivée en classe, je m'installais devant. Le premier jour je suis toujours devant.
Notre prof nous donna ensuite l'autorisation de s'asseoir que lorsqu'on fut silencieux.

- Alors bonjour à tous ! Je suis Monsieur Pred, je serai donc votre professeur de Français ainsi que votre professeur principal et cela jusqu'à la fin de l'année

Ma bouche s'entre-ouvrit, moi qui ai tout fait pour être dans un lycée assez éloigné de ma ville, voici un autre Monsieur Pred ? Oh mais non, ça ne va pas recommencer !

Au bout d'une heure, à peine la sonnerie avait-elle retentit que je me dépêchais de ranger mes affaires pour pouvoir sortir et surtout l'appeler. Je crois que je ne peux plus tenir...J'ai besoin d'entendre sa voix malgré le fait qu'il n'ait pas été correct avec moi, j'ai besoin d'être avec lui car rester enfermé pendant une heure avec un mec qui est probablement son frère m'a suffisamment perturbé, j'ai l'impression de le voir lui.

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant