Chapitre 20: Pas bien

5.9K 305 111
                                    

1 semaine plus tard.

Une fois en classe, je soupirai en me rappelant que Jeanne est malheureusement assise à côté de moi à ce cours.
Au bout d'une bonne dizaine de minutes de cours, alors que la prof nous avait donné  des exercices à faire, Jeanne se mit a haleter fortement. C'était soit un plan entre elle et Paul ou alors elle ne se sentait vraiment pas bien.

- Jeanne tu vas bien? Lui demanda une élève derrière nous

-Jeanne tu veux prendre l'air ? Intervint ma professeur

-Non...non j'ai juste...

- Juste quoi ?

Ho ho...

Je tournai lentement ma tête vers elle comprenant ce qui allait se passer, elle me regarda avec un mince sourire avant de vomir sur notre table.
J'ai deux énormes phobies dans la vie....les voitures et les gens qui vomissent. Je transpirai à grosse gouttes, mon cœur battait de plus en plus fort, je lâchai mon stylo et tentais de me calmer pendant que la prof emmenait Jeanne à la vie scolaire et que les élèves criaient de dégoût.

-Mais qui va nettoyer ça ? Demanda Fiona.

- Alice bien sûr elle kiff ça vous inquiétez pas. Dit Paul en explosant de rire avec sa troupe.

Je profitai de l'absence de ma prof pour prendre l'air dans le couloir. Elle l'a sans doute fait exprès, elle prend tout ce que je lui ai autrefois confié pour s'en servir contre moi, c'est mesquin.

Non tu te fais des films, ne soit pas parano, ça arrive à tout le monde de vomir, elle ne l'a sans doute pas fait exprès.

Après m'être calmée, je retournais en classe récupérer mon sac car la sonnerie venait de retentir.
_____________

Un nouveau jour commençait , lorsque j'ouvris les yeux, ma première pensée fut accordée à Monsieur Pred.

- T'aimes ton prof ! Marmonnai-je à moi même.

Je commence cette nouvelle journée avec un cours d'Anglais dirigé par Madame Shoode à 9h30 malheureusement. Ma nuit a été longue, tellement longue que j'ai vu le temps passé ce qui m'a empêché de dormir. Pour combattre ce mal de crâne dû à mon manque de sommeil, je pris quelque Doliprane et me dépêchais de me préparer pour aller en cours. Ma mère dormait paisiblement sur le canapé, elle ne va plus au travail maintenant...Enfin elle n'est pas obligée.

Je sortis ensuite de chez moi vers 9h20, ça sonnait dans cinq minutes et mon trajet en faisait dix, mais je ne me précipitais pas pour autant, c'est vrai quoi c'est Anglais...Avec miss Shoode.


Il commença à pleuvoir un peu, je mis la capuche de mon impaire sur ma tête. Je n'arrêtais pas de penser à M. Pred à vrai dire, aux rares bons moments que j'ai pu passer avec lui, quand sa main a effleurée la mienne en voulant prendre mon sac ou encore notre discussion dans les escaliers de secours, mais aussi sa réaction lorsque je lui ai donné son cadeau ...

J'arrivais enfin au collège et après avoir fait mon billet de retard, je montais en salle d'Anglais. Jeanne n'était heureusement pas là.

En fin d'heure, je sortis rapidement afin de rejoindre la salle de M.Pred, au bout de 7 mots dans le carnet on gagne une heure de colle et cette heure est généralement donnée par le professeur principal.

J'attendis devant sa salle que ses élèves de 5e sortent, j'attendis ensuite qu'il finisse d'engueuler un petit et enfin quand son regard croisa le mien et il me demanda assez froidement :

- T'as besoin d'aide ?

- Je viens pour mon  heure de colle j'en suis à 7 

Il hocha simplement la tête. C'est la première fois que je le vois de mauvaise humeur sans que ça ne soit de ma faute, et à vrai dire, c'est assez désagréable.

- Voilà bonne journée ! Me dit-il en fermant mon carnet une fois l'heure de colle rapidement mise.

- Merci vous aussi

Je sortis de sa salle avec un pincement au cœur, pourquoi agissait-il comme ça avec moi ?
J'ouvris mon carnet avec un petit espoir que l'heure de colle se passe dans sa salle et avec lui, mais non, c'était bien écrit en gros "PERMANENCE" demain à 18h ! Je soupirai.

Alors que m'apprêtais à rejoindre la cour, je l'entendis m'appeler, je me retournai et il me fit signe de venir. Je souhaitais tellement qu'il me demande ce qui n'allait pas, qu'il remarque que je souffre un peu plus chaque jour car je m'attache de plus en plus à lui sans comprendre le pourquoi du comment mais quoiqu'il arrive,  jamais je ne lui avouerais ces débuts de sentiments...Du moins pas avant la fin de l'année. Une fois devant lui il me dit :

- On aura une réunion avec les autres professeurs et le directeur pour décider d'un changement de classe pour Jeanne et Paul

- C'est vrai ?

-Oui, je ferai en sorte que ça puisse fonctionner mais je ne te promets rien

-D'accord merci

Il s'apprêtait à dire quelque chose d'autre mais à la place il hocha la tête  et me dit de filer en récrée'.

Durant mon cours de SVT, je ne fis que jouer avec mes stylos, je n'avais qu'une envie, mettre le monde sur pause et partir dans la salle de M.Pred pour pouvoir le prendre dans mes bras et lui dire que je l'aime énormément, je sais que c'est fou mais je ne contrôle rien, je n'ai jamais su contrôler mes émotions, je pense que ça se voit.

-Alice, la multiplication cellulaire permet d'obtenir quoi ? Me demanda ma prof, me sortant ainsi de mes songes.

- Euh...je sais pas...des bébés ?

Il y eut un éclat de rire général.

-Non, Charlotte ?

-La multiplication cellulaire permet d'obtenir deux cellules au programme génétique identique. Les chromatides de chaque...

- Oh c'est bon là tu vas pas nous réciter tout le cours là ! Lui dis Dylan

Je ne m'occupais plus de ce qui se passait, j'attendais patiemment la fin d'heure.
Lorsque celle-ci arriva, je rangeais rapidement mes affaires afin de pouvoir quitter au plus vite cet établissement mais ma prof m'appela :

- Alice tu peux rester quelques minutes s'il te plaît?

- Euh...d'accord

Je m'approchais de son bureau en attendant qu'ils sortent tous, je me demandais vraiment ce qu'elle me voulait, j'avais peut-être mal répondu à sa question mais au trimestre dernier j'ai eu 13 de moyenne dans sa matière, donc je ne comprends pas, je ne pense pas qu'elle veuille me parler de mes notes.

- Bah alors Alice qu'est ce qui t'arrive ? T'étais comme perdue durant mon cours !

Madame Jument est une femme assez ronde, avec des yeux verts, des cheveux blonds et elle n'est pas très grande de taille mais malgré tout c'est une prof super sympa et autoritaire quand il le faut. Elle se soucie énormément de ses élèves.

- Rien Madame, j'suis juste fatiguée

- Bon j'espère que t'iras mieux demain après-midi

- Vous inquiétez pas 

- Tu veux une excuse pour ton prochain cours ?

- Non c'est bon j'ai fini là

- D'accord, bonne journée Alice !

- Merci vous aussi.

Je quittai enfin sa salle, en sortant je vis au loin M.Monloso discutant avec M.Pred, je me dépêchais donc de tracer ma route en espérant qu'ils ne m'aient pas vu.

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant