Chapitre 17: La poule italienne

5.2K 317 36
                                    

Seule dans le couloir, je me disais que le pire c'est qu'il ne m'ait même pas prêté attention.

Les larmes aux yeux, je pris soin d'ouvrir son cadeau où se trouvait sa tasse Batman avant de la jeter contre sa porte et de courir pour sortir du collège.
________

Il est 6h45 et je suis assise sur le banc devant mon collège à écouter de la musique avec mon casque reçu a Noel. Je ne trouvais pas le sommeil, je suis donc sortie plus tôt de chez moi. Parfois j'ai l'impression que les gens vivraient mieux sans moi, que je n'ai rien à faire sur terre. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais pour l'instant les choses s'empirent un peu plus chaque jour et je ne vois aucune amélioration dans mon comportement vis à vis de mes professeurs malgré mes efforts, ce qui, par conséquent, me rapporte plus de problème.
Je fermais les yeux pour pouvoir savourer chaque note de la chanson « If I die young » de the Band Perry, mais quelqu'un m'enleva le casque, j'ouvris les yeux pour faire face à Monsieur Pred, ce dernier me dit en s'asseyant à mes cotés :

- Mais non tu ne vas pas mourir jeune ! Sinon je suis désolé pour hier, mais ne reste pas avec Alicia

- Je fais ce que je veux, vous vous sortez bien avec elle

Il sourit avant de me dire :

- En effet mais c'est pas vraiment pareil...Bon sinon je suppose que tu voulais me parler quand t'es revenu hier donc je tiens à m'excuser d'être partit avec ma...

Il se reprit :

- D'être parti

J'eus un énorme pincement au cœur. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais c'est douloureux.

- Ouai bah ne vous étonnez pas si il y a des débris de tasse Batman devant votre porte

- T'en fais pas

- Attendez...

Pendant que je cherchais dans mon sac son second cadeau il me dit :

- Tu vas enfin me dire si t'auras un frère ou une sœur ?

- Hum patient vous disiez ?

Il ria et je lui remis enfin son cadeau en lui disant :


-Comme vous m'avez dit que vous n'avez plus l'âge pour les cadeaux, j'ai souhaité vous prouvez le contraire...

- Merci beaucoup c'est très gentil Alice....

- Ouvrez le avant de me remercier

Il sourit un peu plus et commença à ouvrir mon cadeau en me disant «J'ai peur» .
Lorsqu'il vit ce que je lui avais offert, il explosa de rire, un rire franc qui réchauffa bien vite mon coeur.

- J'vous ai vu deux fois avec des chemises de la marque "Le coq sportif" alors je me suis dit que vous deviez aimer les poules voilà

- Mais pourquoi Italienne ?

- Bah écoutez soyons fous ! Une poule italienne c'est stylé non ?

- C'est pas mal j'avoue...Très original

Il changea ensuite sa coque de téléphone sous mon regard admiratif et me dit en rangeant l'ancienne dans son sac   :

- Bah merci beaucoup Alice

- Ça me fait plaisir

Je le regardais s'en aller, jeter le papier cadeau à la poubelle et entrer dans l'établissement.
Faut dire qu'il a un beau postérieur ce prof !

À 7h03, je remis donc mon casque sur mes oreilles et sortis une feuille ainsi qu'un stylo pour commencer mon plan.

On sait tous que la lettre "F" est la sixième de l'alphabet.

Alors pour lui faire deviner le sexe du bébé je procéderai à 5 équations où il devra trouver 6;9;12:12;5 ensuite il n'aura qu'à remplacer ces nombres par leur lettre pour obtenir le mot "Fille".
Je crois que nous n'avons pas encore commencé le chapitre sur les équations, mais ce n'est pas bien grave, c'est facile. Je commençais donc mes simples équations et à 7h30 je rangeais mes affaires puis entrais dans l'établissement afin de me réchauffer.

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant